Aprés 80000 km fait avec une PBOX sur 2.2 DTI

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vevegely
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Message par vevegely » ven. déc. 21, 2007 2:47 am

.... et bien je vous le confirme ,mon moteur a tenu jusque là. La modif d'augmentation de couple et puissance résultant de l'ajout du boitier de chez Pbox.
Je ne regrette pas d'avoir investi environ 800€ pose comprise en 2003> cela fait 1 € le 100 km.
quoiqu'il en soit comme je vous l'avez expliqué dans d'autres post je consomme 0.5 l au 100km de moins. Je me raproche de la rentabilité de mon boitier.
Actuellement comme le diesel est environ + ou - à 1.20€ le litre il me faudra moins de 40000 km pour l'avoir
compétement amortie.
A part le fait de consommer moins, c'est l'avantage d'un moteur plus performant et surtout plus coupleux, ce qui le rend plus agréable à conduire en ville.
.
Voila je voulais vous faire partager ces impressions.
PS: le boitier a 4 ans maintenant

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vevegely
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Message par vevegely » ven. déc. 21, 2007 3:39 am

J'ai rajouté pour ceux à qui cela interresse, la facon d'installer ce PBOX:
Pour accéder au fils de la sonde il faut enlever le couvercle de la vanne EGR et
le connecteur de la carte de controle de la pompe.
En résumé, il faut faire une soudure du fil du Pbox sur un des 2 fils de la sonde.
Il ne faut pas couper le fil de la sonde, mettre à nue un des fils pour la soudure.
Ce fils passe dans une gaine plastique et il est cheminér autour de la vanne EGR
, passé en dessous du tuyau noir (celui qui est enlévé avec le carter noir du dessus.)
La Pbox est fixée sur le carter plastique du couvercle batterie à l'aide d’un double face.
De la, repartent les 2 fils + et - sur la batterie elle meme. Il y a 2 autres fils qui ne sont pas pour la SAAB 9.5
Dans la Pbox tu as plusieurs réglages concernant 10% 20% 30 % d'apport de puissance. A toi de voir.
Moi j'ai mis le maximum. C'est la valeur du microswitch qui modifie l’apport.

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vevegely
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Message par vevegely » ven. déc. 21, 2007 3:41 am

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Message par Saabiste17 » ven. déc. 21, 2007 10:36 am

Merci de ton retour d'expérience sur 80000 km ; c'est suffisament probant ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Message par slash » ven. déc. 21, 2007 2:02 pm

Je ne comprends pas pourquoi ce boitier fait diminuer de 0,5l au 100km et SAAB n'y arrive pas .... ?

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Message par tazoux » ven. déc. 28, 2007 9:56 pm

Je ne comprends pas pourquoi ce boitier fait diminuer de 0,5l au 100km et SAAB n'y arrive pas .... ?
je suis d'accord avec toi, mais je demande a voir car je voudrais bien baisser ma conso sur mon 2.2L TID car 8l/100km je trouve cela enorme....

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Message par ced1285 » sam. déc. 29, 2007 12:00 am


je suis d'accord avec toi, mais je demande a voir car je voudrais bien baisser ma conso sur mon 2.2L TID car 8l/100km je trouve cela enorme....
C’est beautoup 8l effectivement…

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Message par tazoux » sam. déc. 29, 2007 7:21 pm

tu avais installer ta pbox des ton achat de ta 9-3, vevegely ?

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Message par vevegely » lun. janv. 07, 2008 9:33 pm

d'abord c'est une 9.5 et comme je le signalais c'est au environ de 30000 km que j'ai installé ce Kit.
Pour la conso voila un exemple durant ces périodes de fin d'année.
2000 km d'autouroute avec le régulateur sur 140 compteur (136 GPS) pour pas me faire avoir > résultat 7l au 100 km.
Voilà c'est du vécu !!
Maintenant si je ne fais que de la ville j'atteint les 8,2 litres au 100 km.
Sur route à 90 je fais moins de 6 litres mais la je m'endors

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Message par vevegely » mar. déc. 07, 2010 8:12 pm

je deterre ce post pour vous dire que ma voiture à 140000 km et je n'ai eu aucun souci avec ce boitier PBOX.
Donc le test est tres probant

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Message par fil63 » mar. déc. 07, 2010 9:08 pm

et tu trouves ça ou


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Message par vevegely » dim. mars 24, 2019 11:11 am

Petite info

voiture 300 000 km et toujours le bonheur.
Moteur acceptant completement ce Pbox
ci dessous les differences entre l'origine et le Pbox:

PowerTorqueStock 120 CH(88 kW) 280 Nm
STEINBAUER 144 CH(106 kW) 330 Nm

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Re: Aprés 80000 km fait avec une PBOX sur 2.2 DTI

Message par vevegely » mar. oct. 01, 2019 10:37 am

Pour repondre à ceux qui posent la question pourquoi moins de conso:
Tu passes d'un couple de 280 NM à 330 NM. Voila l'expliquation ; en acceleration le moteur respire bien mieux et donc le mélange est enrichie en air:
On ajuste la proportion de carburant injecté à débit d'air entrant constant, et la compression elle-même qui fait monter le mélange en pression et en température. La combustion n'est en fait idéale qu'aux endroits de la chambre qui sont en présence des bonnes conditions, à la fois de concentration, de pression et de température. Pour compenser ce problème, on augmente la compression du mélange, notamment par un excès d'air admis, dans le cas du boitier on admet plus d'air, donc plus de compression. Nos Moteurs admettent cette surpression .
En fait le 2.2 d'origine a été concu pour ne pas dépasser une certaine polution en NOX. Il est vrai que ce niveau peut etre dépassé en acceleration avec un boitier. Au control technique pas de depassement de pollution. Je pense que les constructeurs se laissent une marge de 15% (soyons gentil) pour ne pas etre au max de l'echelle de pollution qui alourdirait le malus écologique.

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