Silent block polyuréthane

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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mistersquare
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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » jeu. oct. 20, 2016 10:58 am

bonjour
pour moi les couinements venaient des sb arrieres et des triangles avant.
mais il me reste à faire ceux du berceau pour etre tout à fait tranquille.

niborum
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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » jeu. oct. 20, 2016 1:49 pm

Merci, je vais faire checker ça :)

niborum
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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » jeu. oct. 20, 2016 1:52 pm

en résumé mieux que l'origine si on prend les powerflex (pub gratuite!) et non les proparts ou scantech.
non, conseil :)

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fv2a
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Re: Silent block polyuréthane

Message par fv2a » mar. déc. 13, 2016 11:08 pm

Très intéressant. J'ai un peu de jeu dans le train avant et ça pourrait être les silentbloc qui ont du jeu.

simon-b
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Re: Silent block polyuréthane

Message par simon-b » dim. déc. 18, 2016 7:19 pm

Bonjour! Je déterre un eu ce post car j'ai un silent bloc arrière à changer et on me dit partout que c'st l'enfer... et je suis recalé au CT à cause de ça (en partie) ... une bonne adresse à me donner dans le nord svp?

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mistersquare
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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » dim. déc. 18, 2016 10:42 pm

bonjour
unsb train arriere ou sdb arriere du triangle avant?
rien de compliqué. le plus dur est de virer le vieux sb, ( j'utilise un gros extracteur deux branches de chez facom et ça se fait facilement). les sb powerflex étant en deux parties se remontent on ne peux plus facilement.

niborum
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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » lun. déc. 19, 2016 2:44 pm

bonjour
unsb train arriere ou sdb arriere du triangle avant?
rien de compliqué. le plus dur est de virer le vieux sb, ( j'utilise un gros extracteur deux branches de chez facom et ça se fait facilement). les sb powerflex étant en deux parties se remontent on ne peux plus facilement.

Bonjour,
Tu aurais la référence de ces silent-blocs, pour une 9-5 de 2002 ? Merci ! :)

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mistersquare
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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » lun. déc. 19, 2016 3:27 pm

chez powerflex ça s'appelle rear trailing arm bush X 2. ça se trouve chez pfs,neobros,maptun.
de mémoire ça coute entre 50 et 60 €.
si c'est bien ceux du bras arrière.
tiens moi au courant si tu ne trouves pas.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » lun. déc. 19, 2016 4:03 pm

Merci, je vais regarder ce que je trouve :)

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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » lun. déc. 19, 2016 4:08 pm

Arf, j'en trouve des dizaines chez powerflex, mais si je met Saab, il ne trouve plus rien.
Tu as une idée de la ref, stp ?? Merci !

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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » lun. déc. 19, 2016 4:48 pm

ben tu regardes chez pfs rear trailing arm bush dans la rubrique performance et tu vas trouver sans problème.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par simon-b » mer. déc. 21, 2016 9:41 am

Depuis j'ai cherché un peu comment on change ces bestioles, ça n'a pas l'air si compliqué, si ce n'est que, psychologiquement, on a l'impression de démonter la moitié de la voiture. Cela dit, le prix des flex me semble élevé à comparer à ceux en caoutchouc qui, passés au congélateur, ont l'air de rentrer. Je n'ai jamais démonté un train arrière, ça n'a pas l'air bien compliqué, je me demande simplement si deux chandelles et une clé à cliquet, du wd40 et de l'huile de coude suffisent. Je ne voudrais pas virer deux boulons et m'apercevoir qu'il fallait un pont ^^
En tous cas, le premier qui le fait pourrait faire un petit tuto, je tâcherai d'en proposer un le moment venu, ça aide toujours les copains.
Merci pour vos réponses :)

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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » mer. déc. 21, 2016 9:47 am

il y a un tuto tres bien fait sur deux sites.

platonnof et fixmysaab.
c est en anglais mais les photos sont explicites.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par naindejardin » mer. déc. 21, 2016 10:28 am

ça n'a pas l'air bien compliqué, je me demande simplement si deux chandelles et une clé à cliquet, du wd40 et de l'huile de coude suffisent. Je ne voudrais pas virer deux boulons et m'apercevoir qu'il fallait un pont ^^
Comme ça, je dirais qu'il faut que les chandelles soient bien stables, car tu vas sans doute devoir exercer pas mal de force pour desserrer, faudrait pas que ça fasse basculer les chandelles. Bien penser à mettre les roues en dessous de la caisse par sécurité. Un grand tube dans lequel enfiler le manche de ta clef à cliquet peut être utile aussi, afin d'avoir un plus grand effet de levier. Enfin une clef dynamométrique pour le resserrage, histoire de faire ça dans les règles.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » lun. janv. 09, 2017 5:24 pm

Bonjour,
J'ai trouvé les silents-blocs décrits dans un sujet, mais je ne trouve plus le sujet...

Je voudrais juste savoir si quelqu'un peut me dire si dans leur page (PFS) il faut commander deux jeux pour les deux roues arr (s'il n'y a de quoi faire qu'une roue), ou si cela comprend de quoi faire les deux roues ??

Merci !

http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ef40bf3276

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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » lun. janv. 09, 2017 10:57 pm

non commande un jeu. c'est pour les deux roues.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » mar. janv. 10, 2017 1:45 am

Merci !!

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Re: Silent block polyuréthane

Message par renogdr » mer. févr. 15, 2017 11:23 am

Bonjour à tous,
Sur la mienne aussi 9-5 estate ça couine à l'arrière.

Pensez-vous remplacer aussi les silent-blocs de tirant de chasse, et les silent-blocs du berceau arrière ? ou pas du tout ?
Les deux gros silent-blocs des deux gros bras de suspension et ceux de la barre stabilisatrice suffisent-ils à résoudre les problème de couinement et de vibration/micro rebonds autour des 120km/h.

Merci e vos retours.

BIen à vous.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par mistersquare » mer. févr. 15, 2017 3:04 pm

je me pose la meme question que toi à propos de ces silent_blocs.

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Re: Silent block polyuréthane

Message par niborum » jeu. févr. 16, 2017 3:22 am

renogdr, si ça saute (rebonds), c'est pas dû, (sauf énorme détérioration) aux silents-blocs, mais plutôt aux ammortos.
Regarde s'ils ne fuient pas. Essaie de t'appuyer sur la voiture,, aux deux angles arrière, tu ne devrais pas arriver à la faire descendre de plus de 1 ou 2 cms.

Par contre pour le couinement, après avoir changé les miens, (sans ceux de la barre stab), plus un bruit ! Magique... Un peu cher, mais magique !

:jap:


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