clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
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KAMEZOUJ
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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par KAMEZOUJ » lun. août 08, 2011 1:12 pm

Après montage d'un nouveau jeux de bielette barre stab, j'ai toujours les bruits :s

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par milou_info » mer. août 10, 2011 3:56 pm

up

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Message par milou_info » mer. août 10, 2011 3:56 pm

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  • Clok Clok sur route sineuse

gnomonien

Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par gnomonien » mer. août 10, 2011 4:06 pm

Sur mon ancienne Fiesta j'avais un bruit " dong" que je n'arrivais pas à identifier ??? A force de chercher j'ai eu une idée , j'ai été voir mon controleur CT préféré :D et nous avons mis la voiture sur les vibreurs pour testé les amortisseurs ;)

Essaye d'aller demander à ton centre habituel , avec un petit billet après les heures d'ouvertures ;)

L'avantage malgré le bruit de ces engins est que l'on à pu être à coté de l'auto pour écouter .

Au final c'était la tole pare-chaleur du catalytique .......

Comme quoi :D

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par excalybur » mer. août 10, 2011 7:59 pm

J'ai fait un petit check aujourd'hui des éléments suivants

1. Vérification visuelle du Silent-block moteur avant droite situé sous la batterie semble ok

2. le silent-block partant de là BVM pour se fixer à la partie moteur semble ok, sauf que, celui côté bvm, en exerçant une pressions gauche droite le caoutchouc bouge également donc il semble qu'il y'ait du jeux, je ne sait pas si cela est normal .... une photo de la piece en question ...

Si vous avez des indformations sur le sujet à ceux qui disposent du WIIS pour le démontage et couple de serrage je suis preneur :love:

https://forum.saabsportclub.comsportclu ... .14.24.jpg

J'ai également mis du silicone en bombe et du wd40 sur les coupelles mais même en exerçant une forte pression sur les ammortisseur aucun bruit venant des coupelles .

J'ai également constaté que des vibration se font ressentir au volant en le faisant braquer sur route sineuse quand le bruit se fait entandre , un peu comme si quelque chose se baladait dans le moteur ....

Je me refuse de changer une pièces avant de trouver le coupable ... a mois que ...

Je veux que tout soit parfait dans ma saab, et je sens que cela risque de me couter un rein, mais je l'aime passionément :( je ne compte pas :sarcastic:

Merci
Bonjour

Je viens de remonter mon berceau et donc la biellette dont le couple de serrage est de 90Nm sur ma 9-5 2.2TID de 2005.

J'ai du galérer pour remplacer les 6 silents bloc du berceau. Mais quel plaisir à présent : "Silence on tourne !"

A mon avis ton problème est plutôt là! Facile à vérifier avec un pont et un démonte pneu. Place toi sous la sortie échappement et fait levier avec le démonte pneu sur les boulons arrières qui retiennent le berceau. Un à la fois bien sur. Si ça tape cogne etc, il faut changer au moins c'est deux silents blocs. Vu le boulot de tomber le berceau change les six!

PS : Si tu tombe le berceau prévoit 10H de boulot mais surtout quatre gaillards costaud pour le replacer car ce qui rajoute du poids (ou de la force vers le sol en fait) est l'élasticité des deux triangles de roues qu'il faut re-emboiter dans les pivot de roues! Merci les neveux !

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par Flypim » mer. août 10, 2011 10:00 pm

Profitant du remplacement d embrayage les silent bloc de la barre stab ont été changé =>plus de cloc cloc de mon coté.

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par KAMEZOUJ » jeu. août 11, 2011 1:11 pm

Tu peux détailler la manœuvre ?

Et je ne comprend pas pourquoi il a fallu 10 heure de boulot pour tomber le berceau, 4 boulons et le tour est joué non

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Message par fox.x » ven. août 12, 2011 4:59 pm

Et tu tiens le moteur avec l'autre main?
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par fox.x » ven. août 12, 2011 5:37 pm

Placement des chandelles,demontage des roues.
Placement de la poutre au dessus + les supports qui posent sur les joues d'aile,verifier,reverifier (pas prendre le moteur sur la gueule).

Ca prend deja une bonne heure pour moi.Chacun son rythme.Personellement,si ca me prend 10h,c'est pas grave.Du temps,j'en ai.
En plus,il y a 6 boulon!!
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par excalybur » dim. août 14, 2011 12:33 pm

Tu peux détailler la manœuvre ?

Et je ne comprend pas pourquoi il a fallu 10 heure de boulot pour tomber le berceau, 4 boulons et le tour est joué non
Pour le train Arrière d'une 205 tu y est presque (à part les flexibles) mais le berceau de la Saab supporte l'ensemble moteur-boite, la crémaillère, les radiateurs, les triangles de roues, la barre de torsion, les caches et divers flexibles. Donc il faut d'abord construire une traverse en tube carré genre 60x60 ou 80x80 avec un boulon de 14 avec crochet (genre tendeur de gros fil de fer de grillage) pour élinguer le moteur ! Et ensuite suis 25 opérations pour le démontage. C'est en soit pas très compliqué si on a un pont mais il faut du temps et de la méthode. Le seul bémol car je n'ai pas de vérin hydraulique pour le remonter : prévoir 4 personnes pour t'aider pendant 10 minutes pour le remettre en place. Car ça pèse 35 à 40 kg à mon avis, alors avec les bras en l'air et l'effort élastique vers le sol des triangles de roues en plus, il vaut mieux être 4.

Dans les 10H il y a aussi le remontage et x + 1 vérifications. Je reconnais je ne suis pas superman, certains irons beaucoup plus vite que moi, pour ma part je pratique pas souvent la mécanique, je préfère être sure et vérifier tout que de risquer un accident grave.




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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par gnomonien » dim. août 14, 2011 2:47 pm

+1 :jap: vaut mieux vérifier deux fois

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Message par KAMEZOUJ » dim. août 14, 2011 8:38 pm

et en concession combien coûte la prestation ?

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par joe » jeu. nov. 24, 2011 12:44 pm

A chaque dos d'ane...

C'est usant, du coup je vais remplacer tous les silent-blocs...

Qui l'a déjà fait et pourrait me donner les refs???

Merci! :hello:

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Re: clac cloc klong et grincement suspension sur les dos d'âne

Message par milou_info » jeu. nov. 24, 2011 2:49 pm

Rhooo... Faudrait p'têt' penser à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet, incroyable, ça !

Bon, il en est un peu question ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6758_1.htm


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Message par pulverisator » jeu. nov. 24, 2011 9:49 pm

rhôôôôôô, vlà un rappel à l'ordre au chef :lol:

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Message par joe » ven. nov. 25, 2011 12:05 am

T'inquiètes , il va prendre le salopiaud...

Il connait pas le Joe , à la dynamite que j'men vais l'éparpiller, façon puzzle...

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Message par milou_info » ven. nov. 25, 2011 9:49 am

Aie !


C'est pas moi, c'est Pulv qu'a emprunté mon identité...

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Message par pulverisator » ven. nov. 25, 2011 11:40 am

Aie !


C'est pas moi, c'est Pulv qu'a emprunté mon identité...
ça va fighter ici [:9_turbo]

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