[Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Viking

Re: [Pneus] Jantes, pneumatiques : Choix

Message par Viking » ven. avr. 28, 2006 4:49 pm

Comme je l'ai déjà dit sur un autre post moi c'est du Dunlop SP9000. Je suis très satisfait et je remets ça. En plus ils ont une bordure qui protège les jantes.
Par contre je suis d'accord avec vachefolle: ils sont nettement mieux un poil surgonflés.

Sinon sur boue et neige (on sait jamais... :D ) c'est pas la peine.

maxence22

Message par maxence22 » ven. avr. 28, 2006 11:13 pm

j'ai testé les michelin energy .. les michelins pilot sp2 et les pirelli p zéro sur mon aero millésime 2000 et dieu sait que j'envoie dans mes roues et jusque la... cela va super bien a la 9-5 .. mais attention. depuis fin 1999.. les bras du suspensions arriere ont été modifiés par rapport aux modeles 1997 et 1998 et debut 1999...
et je me souviens d'un defaut d'usure sur mon ancienne 9-5 de 1997 avec les michelins..
donc voili voilou les ptits loups faut tenir compte de ça !!!

Droopy

Message par Droopy » jeu. juin 01, 2006 4:00 pm

Je rajouterais un truc ...

Sur les G-Y Eaugle F1 GSD3, ce sont des pneus très silencieux, qui ont une bonne accroche et qui tiennent bien sous la pluie. En plus ils ont une très belle gueule je trouve.
Je les ai testés sur mon A4 2.5 TDI et même à 240-245 compteur, ils ne bronchaient pas.
Les meilleurs pneus que j'ai eu jusqu'à maintenant. ;)

maxence22

Message par maxence22 » ven. juin 02, 2006 4:56 pm

je testerais peux etre les YOKOHAMA avs sport .. j'en ai entendu du bien... !! et aussi les AO48 en pneus competitions !!

neotime

Message par neotime » sam. juin 03, 2006 2:27 am

Salut neotime,

Une petite impression des KHUMO après 3 mois d'utilisation ?

Perso, je crois que je vais devoir changer le train avant de ma 9.5 2.0 estate (vendue par saab d'occasion avec une usure supérieure à 60% !!!) et je me tate sur plusieurs marques. Si les KHUMO sont endurants et particulièrement siliencieux, je suis preneur !

@ +

mon impression est toujours la même, les pneus sont silencieux

la tenue de route sans surprise…

je suis totalement satisfait du résultat et du rapport qualité prix

neotime

Message par neotime » sam. juin 03, 2006 2:36 am

oups fausse manip ma première Saab, je l'ai achetée 5.000€ alors que le vendeur l'avait acquise pour 2.000. Quand j'ai su ca, j'ai compris ce que voulait dire "être pris pour un pigeon" Depuis, je m'améliore sans cesse (non pas dans la bêtise!!!) et joue le jeu du vendeur.
Bonne journée

Je suis toujours très amusé quand je lis ce genre de commentaire, ça vaut aussi pour celui pierre

Quand je lis ça je me demande sincèrement quel est votre boulot dans l’existence ?

Parce que franchement vous faites preuve d’une naïveté surprenante…

Quand on achète une voiture d’occasion en tant que marchand on a tout intérêt à l’acheter le moins cher possible et à la vendre non pas le plus cher possible mais au juste prix du marché…c’est tout simplement un métier et ce métier c’est la vente…du commerce…

Tu penses que ce type t’as pris pour un pigeon ? pourquoi ? parce qu’il a acheté la voiture 2000 ?
Parce qu’il te l’a vendu 5000 ?

Pourquoi 2000 c’était pas assez ? 5000 c’était trop ? ah je vois il a gagné 3000, c’est pas bien !

Ben de deux choses l’une soit il fallait l’acheté 2000 au mec qui la vendait ce prix là…soit il ne fallait pas l’acheter 5000 si le prix était trop élevé…la marge réalisée ce n’est pas ton problème !

J’ai un peu de mal à suivre ton approche du commerce…

neotime

Message par neotime » sam. juin 03, 2006 2:45 am

[
Etonnant ça, quand j'ai eu ma 9.5, elle avait des Michelin qu'elle ne devait pas apprécier : ils se déformaient donc je suis passé au Dunlop puis au Kumho ; je pense revenir aux Dunlop ou pourquoi pas essayer des Bridgestone.

c’est amusant, cette histoire de pneus Michelin qui se déforment

comme je l’ai écrit par ailleurs la raison de l’achat des khumo c’est précisément parce que les deux AR étaient déformés au point de faire un bruit du genre roulement de roue….. ce qui était particulièrement pénible…

les pneus en question sont donc partis chez Michelin pour expertise, Michelin qui bien évidement plaide non coupable (je connais par cœur, il m’ont déjà chanter la même chanson pour les pneus de ma moto)

la déformation qui est bien entendu indéniable ne serait pas le fait de la qualité des pneus mais la faute de ma voiture ! d’après eux le réglage du train arrière serait défectueux !

en attendant il m’ont donc offert un pneu que je n’ai d’ailleurs pas encore réclamé…

Saabiste17

Message par Saabiste17 » sam. juin 03, 2006 11:39 am

Mes Khumo qui arrivent à 75% d'usure (30.000 km) deviennent un peu bruyants. Globalement, le bilan est positif mais je me tate quand même pour le remplacement du train avant.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

saab34170

Message par saab34170 » dim. juin 04, 2006 3:18 am

Salut à tous
Je reviens sur le sujet des pneus car je viens de changer une paires de pneus, des michelins pilot sport 2 en 225/45/17 91Y (pour quand même 408€ en centre auto et j'ai pas payé la pose!!!!), je les ais mis à l'arrière et passé les arriéres à l'avant ce sont les mêmes, mais plus vieux et j'ai un bruit comme un roulement, si je vous comprend bien ça viendrait donc de là.

kinou

Message par kinou » lun. juin 05, 2006 2:22 pm

Salut à tous
Je reviens sur le sujet des pneus car je viens de changer une paires de pneus, des michelins pilot sport 2 en 225/45/17 91Y (pour quand même 408€ en centre auto et j'ai pas payé la pose!!!!), je les ais mis à l'arrière et passé les arriéres à l'avant ce sont les mêmes, mais plus vieux et j'ai un bruit comme un roulement, si je vous comprend bien ça viendrait donc de là.
Affirmat, pour c'est idem, avec la meme monte de pneu que toi. C'est trés désagréable sur long trajet............

Saabiste17

Message par Saabiste17 » lun. juin 05, 2006 7:11 pm

je les ais mis à l'arrière et passé les arriéres à l'avant ce sont les mêmes, mais plus vieux et j'ai un bruit comme un roulement, si je vous comprend bien ça viendrait donc de là.
Problème récurrent sur nos 9.5 ; j'ai eu des Michelin sur la mienne et je les ai changé contre des Dunlop puis des Kumho et plus de problème !

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. juin 06, 2006 1:44 am

Les miens à l'avant de chez mort, mais vraiment lisse. Ce qui me surprents désagréablment à 36000 kms. C'est vraiment mieux de passer les arrières à l'avant et mettre les neuf à l'arrière ????

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 06, 2006 3:27 pm

36000 KM c'est honorable pour des pneus actuels. Ils sont plus tendres pour améliorer le confort et ta mazout est certainement plus lourde sur le train avant qu'une essence. Et puis cela dépend aussi de ta conduite mais le kilométrage est raisonable. Je ne dépasse guère les 40000.

kinou

Message par kinou » mar. juin 06, 2006 4:31 pm

Les miens à l'avant de chez mort, mais vraiment lisse. Ce qui me surprents désagréablment à 36000 kms. C'est vraiment mieux de passer les arrières à l'avant et mettre les neuf à l'arrière ????
Normalement oui, mais sur nos 9-5 j'ai l'impression que les pneus arrière souffrent et se déforment, alors si tu passe les pneus arrière à l'avant ca va te donner la même chose que pour moi, DU BRUIT!!!!!!!!!!!

neotime

Message par neotime » mar. juin 06, 2006 5:06 pm

Normalement oui, mais sur nos 9-5 j'ai l'impression que les pneus arrière souffrent et se déforment, alors si tu passe les pneus arrière à l'avant ca va te donner la même chose que pour moi, DU BRUIT!!!!!!!!!!!

clairement oui !

les pneus une fois déformés ...sont déformés !

qu'il soient positionnés sur un train ou l'autre... il est clair que la musique sera du même genre

par contre, ce qui m'interpelle dans ce que je lis sur ce forum, c'est que ce phénomène de déformation des pneus arrières me semble revenir assez fréquemment !

ce qui est encore plus troublant, c’est qu’il semble se produire avec des pneus Michelin...

en ce qui me concerne, Michelin, à qui j’avais renvoyé mes deux pneus AR pour expertise, à gentiment botté en touche en me signalant que cela venait d’un mauvais réglage du train arrière !

qui croire ? Michelin aurait des infos sur la question mais se garderait bien entendu de les divulguer ?

il serait sans doute intéressant de faire un sondage dans ce domaine…encore que les qqs 9.5 présentent sur ce site ne feront pas une valeur significative pour en tirer des statistiques significatives….

j’ai profité du remplacement de mes pneus pour passer de l’indice V à l’indice W, d’où je pense une plus grande résistance….à la déformation.

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. juin 06, 2006 5:46 pm

Bon pour résumer, je vais mettre les neuf à l'avant alors ....

kinou

Message par kinou » mar. juin 06, 2006 9:21 pm

Bon pour résumer, je vais mettre les neuf à l'avant alors ....
Non :non: , le mieux c de changer les quatres :cry:

neotime

Message par neotime » mar. juin 06, 2006 10:18 pm

ben oui et non
en principe... il est de règle de mettre les pneux neufs à l'arrière

mais bon en soit ce n'est pas un drame
....juste un risque de tête à queue

:sol:

pierre76160

Message par pierre76160 » mar. juin 06, 2006 10:27 pm

réponse de normand, mon ami :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mar. juin 06, 2006 10:50 pm

j’ai profité du remplacement de mes pneus pour passer de l’indice V à l’indice W, d’où je pense une plus grande résistance….à la déformation.
Pas évident. Les Michelin que j'avais quand j'ai acheté ma 9.5 étaient avec indice W et...déformés.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Répondre

Revenir à « châssis »