freins ebc

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
boboss03

Re: freins ebc

Message par boboss03 » ven. août 21, 2009 1:46 pm

salut ,
Je commence a reflechir pour remplacer mes disques de freins qui commencent a fatiguer et les disques ebc me plaisent bien, par contre je ne sait pas lesquels prendre des disques "groove" ou "usr" qui sont tous les deux au meme tarif .
quelqu'un a il testé ces modèles?
http://ebcbrakes.fr/index.php?page=auto ... amp;genre=

naindejardin

Message par naindejardin » lun. août 24, 2009 7:10 pm

sur ma précédente aéro j'avais des disques tarox rainurés et percés et des plaquettes ebc vertes, dont j'étais un peu déçu. Sur mon actuelle j'ai des disques tarox rainurés et des plaquettes tarox. Si tu prends des plaquettes ebc, prends des rouges.

maxence22

Message par maxence22 » mar. août 25, 2009 3:01 am

je suis en tarox rainurés et en EBC rouge depuis + de 80000 kms , c'est mon 3 eme jeux a l'avant et mon deuxiéme a l'arriere ...

j'achete sur ce site justement !!
tres content des plaquettes . sur route et conduite normale ;. elles s'usent pas vite du tout !! par contre sur circuit .. ça fond au soleil !!!

tu seras pas déçus . maiso j'ai aussi les durits avia qu i vont avec et le dot 5 , c'est mieux !!

boboss03

Message par boboss03 » ven. août 28, 2009 2:43 pm

ok , et vous les trouvez ou vos disques tarox?

maxence22

Message par maxence22 » ven. août 28, 2009 7:14 pm

achetés chez " rbm performances" .... !!!! :hello: :hello: :hello: :hello:

naindejardin

Message par naindejardin » ven. août 28, 2009 7:55 pm

La 1ère fois j'avais commandé chez RBM aussi, la 2ème fois chez Parts for Saabs il me semble.

bjorn

Message par bjorn » ven. sept. 04, 2009 7:12 pm

Moi, j'ai acheté mes disques et plaquettes pour des prix défiant toute concurrence sur eBay en angleterre : http://www.ebay.co.uk
Faire une recherche avec les mots clefs 'front discs saab' ou 'saab front brakes' ou 'saab brake pads'

naindejardin

Message par naindejardin » ven. sept. 04, 2009 7:49 pm

Attention quand même, sur la baie on trouve des tonnes d'offres pour des disques et plaquettes sans marque connue et dont la qualité n'est pas forcément terrible.

bjorn

Message par bjorn » ven. sept. 04, 2009 10:06 pm

Oui, il faut trouver des produits de bonne marque à un bon prix.
Barum, l'(ex-)usine de pneus tchèque rachetée par Continental, fait maintenant des disques et des plaquettes de très bonne qualité, j'en ai acheté pour la Fiesta de mon épouse, mais je ne sais pas s'ils en ont pour nos Saab.
Le drame souvent, c'est quand on achète des pièces chinoises ...

Bjorn le râleur

vantage29

Message par vantage29 » dim. sept. 06, 2009 8:26 pm

salut

j'ai changer mes plaquettes avant en ebc,le bas de gamme,(j'ai pas mis les disques,question d'urgence et budget pas preparer),j'ai pris ça sur ebay.de,ça coute que dalle,et mm sur les disques normaux,ça mort bn.

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » sam. juil. 16, 2011 12:32 am

Je déterre ce post car j'ai dernièrement changé mon jeu de frein avant et arrière en EBC.

Disque EBC 3GD sport slotted rotors. Ils ne sont pas perçés, ils sont seulement pointés (perçés d'environ 3mm) Paraît que c'est mieux car on a moins de chance de fendre les disques. J'ai vu quelques vidéos sur internet où des mecs un peu trop durs ont carrément fendus les freins. Mais bon, en conduite normale faut pas virer fou non plus. Le point qui a orienté mon choix est que les 3GD sont muni d'un revêtement anodisé. Cela permet d'empêcher la rouille à l'intérieur du disque. La rouille étant un isolant, cela permet d'avoir des disques ayant toujours des capacités de refroidissement optimales. La surface de contact des plaquettes devient sur le métal nu après quelques séances de freinage.

Pour les plaquettes, j'ai pris des rouges qui sont conçus pour les grosses berlines puissantes. Elles créent moins de poussières.

Au québec, j'ai été voir un gars de ''tuning'' pour les avoir. Après un mois d'attente, j'ai eu toute mes pièces. 4 disques, 2 kit de plaquettes avant et arrière pour un joli total de 1000$

Résultat:

Ça freine fort!
En même temps, j'ai pas été cochon. J'ai pas testé un freinage d'urgence de 250km/h à 0... on s'entend.
Probable qu'en mettant des durites aviation et du liquide de freinage DOT 5 on améliorerait encore la capacité de freinage.
Ça fait un peu de sifflement quand on roule et un peu plus quand on freine. Un peu comme le bruit d'un arrosoir qui tourne sur lui-même.

Bref c'est pas mal ça. J'ai seulement 1000km de roulé avec et je ne regrette pas mon choix.

SaabQuébec

naindejardin

Message par naindejardin » mar. juil. 19, 2011 1:33 pm

Sur PFS comme sur Oscaro, ils proposent le même modèle de plaquettes pour toutes les versions essence. Pourtant les disques des versions aéro sont effectivement de plus grand diamètre :heink:

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mar. juil. 19, 2011 9:05 pm

c'est quoi la référence red stuff pour une 9-5 aero de 2000? (230ch)

sur le site mentionné au début du topic, ils ne font pas de différences entre les différentes versions du 2.3, pareil pour le 3.0 v6 diesel...

pourtant une aero, à moins que je me trompe, a des freins plus costaud qu'une 2.3 170ch...

Salut.

Tu peux trouver toutes ces infos sur le catalogue en ligne de EBC.
http://ebcbrakes.iwebcat.com

Saab 9-5 Aéro 2000
Pads redstuff avant
DP31443C
Pads redstuff arrière
DP31405C

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mar. juil. 19, 2011 9:08 pm

Ah ouais.. c'est exactement les mêmes pour ma 9-5 aéro de 2003. Et ce, même si mes disques sont ventilés à l'arrière. Ce sont les disques qui changent, pas les pads.. enfin, à moins que quelqu'un vienne me prouver le contraire :p

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mer. juil. 20, 2011 3:19 pm

moi ça m'a couté un peu moins.. 200$ pour les deux jeux. Soit environ 150 euros.

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mer. juil. 20, 2011 3:28 pm

bah je vais te dire, vu le prix, ils sont pas prêts de me voir :lol:

:lol: hahaha
Disons que j'avais budgété fort pour pouvoir tout changer en EBC. Mais t'a raison, les prix sont assez élevés! Puisque j'ai fait le travail moi même, j'ai retranché le prix de la main d'oeuvre et je l'ai appliqué sur le prix des pièces. :D

Répondre

Revenir à « châssis »