Amortisseurs : choix/changement

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
naindejardin

Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par naindejardin » ven. juil. 27, 2012 2:33 pm

Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).

jhaanane

Message par jhaanane » jeu. août 02, 2012 12:45 am

Les B4 sont présentés comme équivalents à la monte d'origine, donc il ne fallait pas s'attendre à une révolution, sauf amortisseurs totalement rincés (pompes à vélo).
Suite au remplacement de mes pneus arrières c'est nettement mieux! :bounce:

dany

Message par dany » jeu. sept. 20, 2012 5:44 pm

je viens de changer mes amortos arrières (ils remontaient même plus). On sent maintenant que l'arrière suit. Par contre je n'ai pas changer les silents blocs supérieurs des amortisseurs (non fourni aves les bilstein b4 et ceux en place en bon état pas craquelés ni fissurés). Mais il subsiste toujours un craquement quand il y a une bosse. De plus lors du démontage j'ai remarqué que la partie droite de l'essieu était plus remonté et paraissait plus élastique lorsque j'ai libéré l'amortisseur.
Si vous voyez ce que je veux dire.

jhaanane

Message par jhaanane » ven. sept. 21, 2012 10:55 am

La pression des pneus change complètement le comportement.
Je suis passé à 2,7 bar à chaud et c'est beaucoup plus confortable. Plus cohérent alors que j'avais des effets mou/dur ...

dany

Message par dany » sam. sept. 22, 2012 12:38 am

Question: aujourd'hui très humide car pluie, plus de craquement sur le train arrière ? :???:

pelican

Message par pelican » sam. sept. 22, 2012 4:12 pm

ça va revenir avec le froid de l'hiver , ne t'inquiètes pas :d
Idem pour ce craquement ,j'ai remarqué que lorsque la température descend au alentour de 20° le bruit apparaît et au plus il fait froid au plus il ai présent , comme deux caoutchoucs dur qui ce frottent. Mais pourquoi cela disparaît lorsqu'il fait chaud ! . Les caoutchoucs utilisé pour les articulation des bras de suspension et barre stabilisatrice durcissent ils avec le froid ? . Et surtout pourquoi a l'arrière et apparemment le côté droit ! :???:

fil63

Message par fil63 » sam. sept. 22, 2012 7:03 pm

Idem pour ce craquement ,j'ai remarqué que lorsque la température descend au alentour de 20° le bruit apparaît et au plus il fait froid au plus il ai présent , comme deux caoutchoucs dur qui ce frottent. Mais pourquoi cela disparaît lorsqu'il fait chaud ! . Les caoutchoucs utilisé pour les articulation des bras de suspension et barre stabilisatrice durcissent ils avec le froid ? . Et surtout pourquoi a l'arrière et apparemment le côté droit ! :???:
c'est le problème à l'avant sur nos autos , en hivers les caoutchoucs de barre stab craquent et c'est insuportable et dailleur je vais les changer et bien les graisser avant l'hivers parceque j'en peux plus de ce bruit

pelican

Message par pelican » dim. sept. 23, 2012 12:30 am

c'est le problème à l'avant sur nos autos , en hivers les caoutchoucs de barre stab craquent et c'est insuportable et dailleur je vais les changer et bien les graisser avant l'hivers parceque j'en peux plus de ce bruit
Ok , pour l'avant je les ai graissés l'hiver dernier depuis plus de problème . A l'arrière j'ai pulvérisé du silicone a toutes les articulations , vérifié les fermeture des portes du hayon et le bruit côté droit, même après changement des amortisseur et semble t il toujours là (a voir lorsqu'il fera froid) . J'ai horreur de tout ces bruits . une vibration et c'est la guerre tant que je ne l'ai pas supprimée. :pfff:
Avec mes jantes en 16 , je met 2.6

Rusty

Message par Rusty » mar. oct. 02, 2012 8:47 pm

Après avoir bien lu tout vos avis,je vais donc m'orienter vers des B6 :) Après seulement 7 ans et 110.000kms la suspension arriere est bien molle et l'avant pompe gentiment :ange:
Je sors de chez Autobacs Herblay (je sais,pas taper,mais en même temps pour trouver du Bilstein il est difficile de sortir des shop Tuning... ) et ils me les sortent à 850€ + 220€ de pose géometrie inclus. J'ai omis de demander pour les coupelles,mais ça ferait un total d'un peu plus de 1100€
Vaut-il la peine de vouloir économiser en commandant chez Aluform ou autres et me retrouver avec des amortos que personne ne voudra me monter?? :???: Je ne l'ai jamais fais et je me sens mal me lancer dans mon parking,d'autant que dorénavant je n'ai plus de voiture de secours...

Rusty

Message par Rusty » mer. oct. 03, 2012 10:05 am

Je vais explorer cette voie ;)

Rusty

Message par Rusty » mer. oct. 03, 2012 11:33 am

J'ai suivi ton conseil et en un coup de fil j'ai trouvé un garage à côté de chez moi qui me les monterai :sol:
Je pense commander chez Aluform, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour 584€ port compris :)

Rusty

Message par Rusty » mer. oct. 03, 2012 3:45 pm

Commande lancée... Tu parles des biellettes de barre stab? Je les ferai tout seul un peu plus tard,elles ne se font pas remarquer pour l'instant :D

Répondre

Revenir à « châssis »