Amortisseurs : choix/changement

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naindejardin
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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par naindejardin » lun. juil. 11, 2011 1:05 pm

Depuis mon achat, j'ai eu quelques mauvais échos sur les Koni, et les miens semblent avoir un jeu anormal à l'avant. Je vais vérifier dans les jours qui viennent. Les Bilstein semblent donc semblent donc le meilleur choix, légèrement plus chers à l'achat, mais ils peuvent ensuite être refaits et non remplacés.
Amortisseurs contrôlés, <RAS. Le claquement à l'avant provenait des bielettes déssérées. Mon garagiste les a ressérées, ça ne fait plus de bruit. Je les remplacerait sans doute à la rentrée pour être tranquille.

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jhaanane
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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » lun. févr. 06, 2012 11:12 pm

Bonsoir,

Je déterre un vieux fil car je vien d'acquérir une estate aero estate et je sens que la suspension n'est pas au mieux!

J'ai regardé le dernier contôle technique et aucune mention de l'efficacité des suspensions mais juste la symétrie 0/1% !

voici les photos de la bête et elle a vraiment l'air d're tassée sur l'arrière:

Image

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Vos avis?

Merci

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » mer. févr. 29, 2012 6:15 pm

Outre le prix des amortos et des ressort :ouch: , ne faut il pas en profiter pour changer en plus les biellettes, les silent blocs et les coupelles tant que tout est démonté ? :???:

Ça pousse un peu à la consommation mais personnellement la bête arrive à 145000 et 10ans alors . . .

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 12:26 am

Merci pour les précisions Tournseol.

Breizhman, j'ai pas vraiment confiance en mon jugement sur ces points même si je pense que mes amortos sont bel et bien rincés, pour le reste . . . :???:
Dur dur de se faire une idée sans point de comparaison!

Je vais plutôt demander à un connaisseur de rouler un peu avec la bestiole et de me dire ce qu'il en pense :bounce:

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » jeu. mars 01, 2012 12:29 am

si ça plonge au freinage y'a pas de doutes :d
Oui, je crois que c'est le seul symptome que j'ai intégré, et effectivement ça plonge sévère ! ! ! :cry:

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par scsc » jeu. mars 01, 2012 12:45 am

Kayaba = grosse merde
Monte pour les Renault
À fuir
Vu un œil de kayaba arrière avoir rompu!
J en ai mis 4 sur la voiture de Mme et je regrette fortement cette marque de mer...
Bibi et rien d autre !

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par scsc » sam. mars 03, 2012 7:18 am

Bé Antoine ! :-)

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par pelican » sam. juil. 07, 2012 5:38 pm

vu les tarifs, je pense m'orienter vers du bilstein B4

les B6 sont bien plus chers, et j'ai pas envie que mon aero soit encore plus tape cul :d

reste à savoir où les faire monter :d
J'ai changé les 4 amortisseurs il y a une semaine, (juste avant les pneus), les 2 avant étaient hyper mort, montée et descente a la main sans effort. Très facile a faire sur la mienne pas de correction automatique des feux (2000). Et j'ai pris des B6 avec malgré tout une crainte pour le confort et bien elle a tout a fait disparue, même si phonique ment les chocs sont plus présent le confort est bien là c'est une drôle d'impression, tout se passe au niveau des roues, un régal de précision, je me régale a me servir de la force centrifuge.
Pour info je les ai pris chez Pourchier a Marseille , beaucoup moins cher que chez RBM. Avant : 170€ Arrière: 111 + les têtes d'amortisseurs SKF 85€ sans filetages, dans la journée , 2eme jeu toujours pas de filetages le lendemain matin 3eme jeu en KYB a 53€ avec filetage , et remboursement , OUF!

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Re: Amortisseurs : choix/changement

Message par jhaanane » jeu. juil. 26, 2012 6:37 pm

Mes 4 B4 à moi sont montés avec de nouvelles coupelles et ressorts d'origines!

Une géométrie + changement des pneus avants: mon volant ne vibre plus entre 110 et 130 et beaucoup moins de bruit.

Que dire, c'est mieux c'est sûr mais j'attendais mieux !

Les pneus arrières vont venir semaine prochaine donc il y aura du mieux, mais bon . . .

C'est pas un kart loin de là. Mon mécano n'a pas vu de jeu particulier sur les bielettes, silent bloc et barre stab mais je pense que le chassis devrait être mieux.
Je vais changer les biellettes vu le prix et la facilité de réalisation selon ce que j'ai lu, ça mangera pas de pain.

Je commence à regretter de n'avoir pas pris les B6 et de n'avoir pas changé les ressorts en même temps!

Sinon, j'ai pris des coupelles Kayaba et le système de caoutchou est vraiement différent du système de roulement SKF de la première monte ! ! ! Bizarre ! ! !

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