Amortisseurs : choix/changement
Re: Amortisseurs : choix/changement
hello,
je dois changer les amortos de mon AERO (94.000 kms).
je prends quoi à part les merdes monroe habituelles ?
merci
je dois changer les amortos de mon AERO (94.000 kms).
je prends quoi à part les merdes monroe habituelles ?
merci
Re: Amortisseurs : choix/changement
Voir mon sujet sur "Amortisseurs Biltein B6".
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6282_1.htm
Il y a mes questions puis mes conclusions.
J'ai fait maintenant environ 6-7000km depuis et je ne regrette vraiment rien !
Le confort assez ferme est vraiment acceptable, même pour une familiale, mais la précision et la tenue de route sont transfigurés !
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6282_1.htm
Il y a mes questions puis mes conclusions.
J'ai fait maintenant environ 6-7000km depuis et je ne regrette vraiment rien !
Le confort assez ferme est vraiment acceptable, même pour une familiale, mais la précision et la tenue de route sont transfigurés !
Re: Amortisseurs : choix/changement
94.000 Kms et tu changes les amortos !!!!????
Je viens de faire le CT sur la mienne à presque 160.000 kms et il sont encore efficaces à 60% (donc je vais bientôt les changer je vous rassure), mais à 94.000 kms t'es pas un poil en avance ?
Je viens de faire le CT sur la mienne à presque 160.000 kms et il sont encore efficaces à 60% (donc je vais bientôt les changer je vous rassure), mais à 94.000 kms t'es pas un poil en avance ?
- naindejardin
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Re: Amortisseurs : choix/changement
La mienne a 90.000 km et les amortisseurs ont été changés. Ca ne me paraît pas choquant de les changer entre 80 et 100.000 km
Re: Amortisseurs : choix/changement
Bizarre cela voudrait dire que les miens ont été changés également, mais rien dans les factures et je les ai toutes (anciens VL Lease plan vec contrat d'entretien...).
Re: Amortisseurs : choix/changement
La mienne a 90.000 km et les amortisseurs ont été changés. Ca ne me paraît pas choquant de les changer entre 80 et 100.000 km
merci pour vos messages, specialement à sam.
94.000 kms : ils sont rincés : en rond point ca dehanche pas mal et les pneus arrières ont bien reçu a cause de ça.
après recherche et devis, je crosi que je vais prendre les sachs (d'origine je crois) à 598 € TTC comprenant le montage et la géo du train avant garage du coin recommandé par un ami).
je verrais bien même si les bilstein m'auraient interesé
a plus
Re: Amortisseurs : choix/changement
perso, la mienne (9-3) ils sont en commande chez viggenfan, car 120mkm, et ca pompe vraiment bcp... desfois je me dis que je fais du trampoline avec ma saab...! (mais le délai de livraison, est assez long...)
Re: Amortisseurs : choix/changement
Bonjour,
J'ai une 9.5 SE de 1998 et les amorto arrières ont été changés à 110000 km (problèmes fuites) et d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum , c'est un problème récurent...
A+
J'ai une 9.5 SE de 1998 et les amorto arrières ont été changés à 110000 km (problèmes fuites) et d'aprés ce que j'ai pu lire dans le forum , c'est un problème récurent...
A+
Re: Amortisseurs : choix/changement
Fini les 9000 avec des amortos qui faisaient la durée de vie de la voiture sans problème !
Bibi : les bilstein B6 ne sont pas beaucoup plus chers !
Et en plus, ils sont reconditionnables. La prochaine fois (si j'ai encore cette voiture !), je n'aurai qu'une révision à leur faire-faire, bien moins coûteuse qu'un remplacement.
Bibi : les bilstein B6 ne sont pas beaucoup plus chers !
Et en plus, ils sont reconditionnables. La prochaine fois (si j'ai encore cette voiture !), je n'aurai qu'une révision à leur faire-faire, bien moins coûteuse qu'un remplacement.
Re: Amortisseurs : choix/changement
Fini les 9000 avec des amortos qui faisaient la durée de vie de la voiture sans problème !
Bibi : les bilstein B6 ne sont pas beaucoup plus chers !
Et en plus, ils sont reconditionnables. La prochaine fois (si j'ai encore cette voiture !), je n'aurai qu'une révision à leur faire-faire, bien moins coûteuse qu'un remplacement.
ouais t'as pas tort, mais j'ai du commander les sachs dans la precipitation alors c'est un tard.
et puis t'inquietes pas même avec des sachs ça avance dejà bien assez...
Re: Amortisseurs : choix/changement
j'ai changé les miens a 165000 kms !!!! les 4 !!!!!!
et ils étaient d'origine !!!! bon bien sur que de l'autoroute et jamais trop chargé !!! meme le premier proprio !! ( moi la 2eme main ) était tjs tout seul dedans et que autoroute !!!!
et ils étaient d'origine !!!! bon bien sur que de l'autoroute et jamais trop chargé !!! meme le premier proprio !! ( moi la 2eme main ) était tjs tout seul dedans et que autoroute !!!!

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Re: Amortisseurs : choix/changement
bonsoir je viens de changer les 4 amortisseurs chez SAAB de ma 9.5 30. tid vector a 172000KMS cout 1200E
Re: Amortisseurs : choix/changement
Bonjour,
J'ai une horrible expérience des Monroe que j'avais mis à l'époque sur ma 9.3 : elle était devenue dure comme du bêton dans les grandes oscillations, et molle pour les petites oscillations. Cela avait dégradé toute l'auto à 100%.
Sur un autre véhicule, il y a quelques années, j'avais mis des Bilstein, car je désirais une tenue de route sportive, au détriment du confort. ET ce fut le cas : tenue de cap fabuleuse, précision de trajectoire, impeccable sur circuit mais horrible d'inconfort sur non mauvaises routes. En aucun cas je ne choisirais des Bilstein pour ma Saab actuelle, que je désire ultra confortable pour me traîner à 30 km/h dans des files de voitures ...
Par contre, je roule en Sachs, c'est (comme) ceux d'origine, le tout c'est de les acheter là où il faut et pas ... au pris complètement démentiel et même grossier que les vend le réseau Saab.
J'ai une horrible expérience des Monroe que j'avais mis à l'époque sur ma 9.3 : elle était devenue dure comme du bêton dans les grandes oscillations, et molle pour les petites oscillations. Cela avait dégradé toute l'auto à 100%.
Sur un autre véhicule, il y a quelques années, j'avais mis des Bilstein, car je désirais une tenue de route sportive, au détriment du confort. ET ce fut le cas : tenue de cap fabuleuse, précision de trajectoire, impeccable sur circuit mais horrible d'inconfort sur non mauvaises routes. En aucun cas je ne choisirais des Bilstein pour ma Saab actuelle, que je désire ultra confortable pour me traîner à 30 km/h dans des files de voitures ...
Par contre, je roule en Sachs, c'est (comme) ceux d'origine, le tout c'est de les acheter là où il faut et pas ... au pris complètement démentiel et même grossier que les vend le réseau Saab.
Re: Amortisseurs : choix/changement
Bonsoir
Pour ma part j'ai monté des kayaba à gaz pour voir... et j'en suis très satisfait bonne tenue de route sans nuire au confort meme en conduite soutenue sur des petites routes
Pour ma part j'ai monté des kayaba à gaz pour voir... et j'en suis très satisfait bonne tenue de route sans nuire au confort meme en conduite soutenue sur des petites routes
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Re: Amortisseurs : choix/changement
Salut à tous
Pour ma part je viens de les changer à environ 225000 kms pour des KONI achetés chez "parts for saab" et cela a grandement amélioré la tenue de route.Plus de flottement
RAS
Pour ma part je viens de les changer à environ 225000 kms pour des KONI achetés chez "parts for saab" et cela a grandement amélioré la tenue de route.Plus de flottement


RAS
Re: Amortisseurs : choix/changement
Salut, il y a plusieurs gamme chez BILSTEIN.Bonjour,
Sur un autre véhicule, il y a quelques années, j'avais mis des Bilstein, car je désirais une tenue de route sportive, au détriment du confort. ET ce fut le cas : tenue de cap fabuleuse, précision de trajectoire, impeccable sur circuit mais horrible d'inconfort sur non mauvaises routes. En aucun cas je ne choisirais des Bilstein pour ma Saab actuelle, que je désire ultra confortable pour me traîner à 30 km/h dans des files de voitures ...
B4 : remplacement de l'origine
B6 : remplacement de l'origine avec plus de dureté
B8 : avec rabaissement de la voiture, type kéké ou circuit (rarement en fait...).
Sur ma 9-5 aéro, j'ai fais poser des B6, c'est assez ferme mais jamais inconfortable, un peu comme une BMW puissante.
Re: Amortisseurs : choix/changement
Aïe !!!bonsoir je viens de changer les 4 amortisseurs chez SAAB de ma 9.5 30. tid vector a 172000KMS cout 1200E
Tu n'a pas choisi le bon fournisseur !
Re: Amortisseurs : choix/changement
Effectivement pour un Bilsten B6 avant il faut compter 190 € par amortisseur TTC (exemple chez .aluformproducts.com)
- Saabiste17
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Re: Amortisseurs : choix/changement
Purée tu dois te péter une vertèbre à chaque bosseSur ma 9-5 aéro, j'ai fais poser des B6, c'est assez ferme mais jamais inconfortable, un peu comme une BMW puissante.


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Re: Amortisseurs : choix/changement
Ma 9-5 aéro avait un problème d'amorto AR, ce qui la faisait pomper à chaque bosse. Le train avant manquait cruellement de retour sur revêtement frippé.
Ma 9000 aéro que j'avais avant la 9-5 était alors plus stable et précise à "bonne allure".
Avec les B6, j'ai effectivement une voiture relativement ferme mais sans excès, avec un comportement routier nettement plus convaincant.
Même ma femme ne se plaind même pas de cet "inconfort" alors...
Attention à ne pas confondre les B6 et les B8.
Les B8 sont en fait l'équivalent d'une barre rigide entre le moyeu et le chassis !
Ma 9000 aéro que j'avais avant la 9-5 était alors plus stable et précise à "bonne allure".
Avec les B6, j'ai effectivement une voiture relativement ferme mais sans excès, avec un comportement routier nettement plus convaincant.
Même ma femme ne se plaind même pas de cet "inconfort" alors...
Attention à ne pas confondre les B6 et les B8.
Les B8 sont en fait l'équivalent d'une barre rigide entre le moyeu et le chassis !
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