Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

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slide
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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par slide » lun. oct. 17, 2011 1:13 pm

j'ai prévu 2 à gauche et une à droite ;)

je serai grosso modo -1.00 de chaque côté càd dans les cotes saab :d

bon, là, le site est en rupture mais ça devrait venir :d

pour le kilométrage, j'approche les 145 000 :p

Bonjour,

Donc meme probleme de vous tous avec les 9-5 estate.
J'ai une Aero estate qui, pareil, mange du pneus dans l'interieur.
2° de plus que l'origine sur le carrossage.
L'histoire de ces cales m'interresse, juste savoir si cela a fonctionner pour toi ??

Saabistement

the-dud-56
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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par the-dud-56 » mer. juil. 04, 2012 2:38 pm

Bonjour à tous.
Un petit Up sur le sujet.
Problème très présent sur ma 9-5 Break Aero de 2001 (187000km). Pas plus de 12000 km le train arrière en Michelin ou autre.
A l'oeil c'est le carrossage qui parait complétement hors côtes. J'ai commandé les cales comme Breizhman mais lors du passage en géométrie rien de catastophique. Juste une petite cale de 0.3 est le tour est joué.
Par contre verdict du parallélisme arrière : catastophe. Bilan je vais commencer par changer les silents blocs les plus à l'avant qui sont HS de chez HS.
Mon petit mécano préféré doit me faire ça vendredi. Pour info les silents blocs sdu train arrière se retouvent sur les Opel Vectra et donc facilement chez O....O (http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-su ... 6998-251-p)
Je vous tiens informé suite aux travaux et repassage en géométrie.

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jhaanane
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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par jhaanane » mar. juil. 24, 2012 1:25 pm

Bonjour,

Suite au remplacement de mes 4 amortisseurs bilstein b4, j'ai fait faire une géométrie.
Le train avant en avait vraiment besoin (j'ai pas encore le rapport) au vu des pneus avants vraiment usés à l’intérieur ! ! !

Le gars m'a dit que les pneus arrière étaient vraiment limites au témoin à l'intérrieur et déformé du fait de leur age : si j'en crois l'historique du véhicule ils auraient été monté en avril 2005 à 75000 km: madama a 150 000 donc ils sont rincés de chez rincés :sweat: ! ! !
Il m'a aussi dit que le train arrière n'était pas réglable, seulement l'avant. Vous confirmez ? :heink:

Si c'est le cas, comment ont ils pu s'user à l’intérieur ? Sauf si ils ont été montés à l'avant, déformés sur le train mal réglé et repassé à l'arrière ? ? ? :???:

De toutes façons je commande des Toyos C1S pour l'arrière aussi, je pensais avoir un peu de temps devant moi mais bon ...

Merci d'avance :jap:

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par naindejardin » mar. juil. 24, 2012 5:23 pm

Fusion de sujets

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par naindejardin » mar. juil. 24, 2012 5:24 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Naindejardin
  • Géométrie 9-5 estate, question ??

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par jhaanane » mer. juil. 25, 2012 11:48 am

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à comprendre ce rapport de géométrie.

J'avoue mon ignorance complète du sujet . . .

Les pneus avants étaient usés à l'intérieur et en facette et arrières pareils et en plus défomrés mais à 75000km et 7 ans on dira que c'est largement normal.

Merci d'avance.

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par fox.x » jeu. juil. 26, 2012 9:23 am

A l'avant: tu avais les genoux pliés et vers l'interieur , le pied gauche vers la droite et le pied droit encore plus vers la droite.

Tes genoux pliés on usés tes pneus a l'interieur,mais le paralelisme a fait que ton volant etait un peu vers la droite.

A l'arriere:

T'avais les genoux fort rentrés ,mais il a reussi a les redresser (j'en conclu que le train arriere est reglable) Comment at'il fait?

T'avais les pieds legerement ecartés,mais il les a remis legerement vers l'interieur,dans les tolerances. (j'en conclus que le train arriere est reglable) Comment at'il fait?
La plus dur, c'est trouver ce qui ne va pas...

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par jhaanane » jeu. juil. 26, 2012 10:37 am

Fox.x => Merci pour le décryptage !

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par jhaanane » lun. juil. 30, 2012 12:22 pm

géométrie obligatoire de toutes façons après avoir changé les amortos ;)

train arrière non réglable ;)

si tes pneus arrières sont bouffés à l'intérieur, ton carrossage est excessif comme ça l'était sur la mienne, tu es mur pour acheter des " rear camber shim" pour redresser tout ça :d
Si j'en crois le rapport de géométrie, le gars aurait réussit à régler le train arrière car le carossage est désormais dans les côtes ! ! ! :heink:

Est ce que ces petits malins de chez "speed' i" magouilleraient pas le rapport pour le rendre plus favorable. En plus le responsable m'a clairement dit que le train arrière n'était pas réglable donc on ne pouvait pas faire de miracle!

Qu'en pensez vous ? :???:

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par fsn38 » mer. janv. 15, 2014 9:01 pm

Si je peux apporter mon expérience sur une 9.5 2,3t de 1999:
En 13 ans et plus de 385000kms:
J'ai passé 3 trains de pneus arrière et jamais, jamais de "facette"
Monte systématiquement en Michelin 215/65R16 ou 215/55R16 (je sais plus)
Par contre, problème de pneu ARG usé prématurément fut un temps. La cause? Amortisseurs AR HS. Remplacé et hop...

Je précise que 80% du temps je roulais seul dans la voiture et coffre vide. ;-)

faxydid

Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par faxydid » mer. janv. 15, 2014 10:41 pm

Si je peux apporter mon expérience sur une 9.5 2,3t de 1999:
En 13 ans et plus de 385000kms:
J'ai passé 3 trains de pneus arrière et jamais, jamais de "facette"
Monte systématiquement en Michelin 215/65R16 ou 215/55R16 (je sais plus)
Par contre, problème de pneu ARG usé prématurément fut un temps. La cause? Amortisseurs AR HS. Remplacé et hop...

Je précise que 80% du temps je roulais seul dans la voiture et coffre vide. ;-)
Merci de faire partager ta longue expérience en 9.5

Avez tu ce fameux bruit de roulement que l'on entend souvent a bord d'une 9.5 de ces années la ? (bruit genre " wouf wouf " )
certains dises que la cause vient des des pneux et d'autres de la boite (qui est bruillante naturellement)

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par fsn38 » jeu. janv. 16, 2014 10:26 am


Merci de faire partager ta longue expérience en 9.5

Avez tu ce fameux bruit de roulement que l'on entend souvent a bord d'une 9.5 de ces années la ? (bruit genre " wouf wouf " )
certains dises que la cause vient des des pneux et d'autres de la boite (qui est bruillante naturellement)

Et oui, comme beaucoup j'en ai été victime et soupçonnais (à tord) un roulement de roue arrière.
Après visite au garage, verdict=> pneu anormalement usé. Cause=> amortisseurs fatigués (~200000 km)
Par contre je n'ai jamais eu de parallélisme à faire que ce soit à l'avant ou à l'arrière!
Mais la taille des pneus était, somme toute, raisonnable. Je pense que de grandes largeurs peuvent influencer sur ce point.

gnomonien

Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par gnomonien » jeu. janv. 16, 2014 11:15 am

J'ai clairement constasté un "redressage " des roues arrières après avoir changé les amortisseurs arrières sur la mienne à 118 000 kms de mémo ;)

Remplacement effectué après avoir vu en faisant le plein ( 4 personnes dedans + bagages ) l'arrière se "tasser" ?

Vidéo montrant qu'ils étaient rincés de chez rincés ;)
http://www.youtube.com/watch?v=tZEjIHpo ... e=youtu.be

Je prévois le remplacement des pneus arrières d'ici deux mois ( j'attend les beaux jours ) montage à "domicile" sans garage :D

Pour l'instant les arrières ont ( entre le milieu et l'intérieur ) moins de 1 mm de différence de profondeur de rainure

Je soupsonne fortement ( malgré mes faibles connaissances en supsensions automobile ) que le fait de rouler trop longtemps avec des amortisseurs HS réduise considérablement la duréee de vie du train arrière :jap:

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par naindejardin » jeu. janv. 16, 2014 2:44 pm

Sur la mienne, lors du précédent changement de pneus, mes pneus arrière étaient nettement plus usés côté intérieur. J'avais mis les neuf à l'arrière et passé ceux-là à l'avant, où ils ont fini de s'user, mais régulièrement. Par contre, je viens de remplacer ces 2 pneus, et les pneus arrière (même marque, même modèle) que j'ai à leur tour passés à l'avant se sont cette fois usés régulièrement.

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par bmxer » lun. nov. 24, 2014 9:51 am

Est ce que quelqu'un l'a fait réellement ce montage de cale ?
Si oui y a t il des précautions particulière ?
Comment savoir combien de cale monter ?
Y a t il un système de mesure simple ?

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par bmxer » lun. nov. 24, 2014 10:08 am

Et le kit chez PFS vous en pênsez quoi : http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3697

C'est du EIBACH quand meme.

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par jocha » mar. nov. 25, 2014 11:50 pm

J'ai mon train arrière sur mon aero qui est aussi complètement à la ramasse je vais certainement commander ce kit ,merci pour le lien bmxer.
Par contre avant de les monter je devrai remplacer les 2 silentblocs supérieurs ou viendrons justement se loger ces 2 vis excentriques,quelqu'un d'entre vous à t'il déjà fait cette opération ?

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Re: Pneus arrière : Usure anormale - déformation train arrière

Message par bmxer » mer. nov. 26, 2014 10:04 am

JOCHA, je compte sur toi pour nous faire un retour du montage, de sa difficulté et du résultat.
As tu prévu de commander l'appareil pour mesurer le carrossage, pour te faciliter le réglage ?
Il y a des video sur youtube qui montre l'installation du kit.

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