corrosion

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
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lesprad
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Re: corrosion

Message par lesprad » ven. mars 27, 2009 2:50 pm

Hello !
Comment luttez-vous contre la corrosion (je parle du bas de caisse, longerons, barres stabilisatrices... etc)
Suis en Picardie et l'hiver les routes sont salées en plus d'être boueuses... :)

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Re: corrosion

Message par alan » ven. mars 27, 2009 6:22 pm

Peut être qu'une recherche sur les forums des véhicules de collection serait une approche.
Si tu parles anglais, je connais une revue qui traite des points faibles des Saab et comment lutter contre la rouille, 4£ sur ebay motors uk.

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Re: corrosion

Message par lesprad » ven. mars 27, 2009 6:29 pm

a little bit :lol:

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Re: corrosion

Message par alan » ven. mars 27, 2009 7:03 pm


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Re: corrosion

Message par alan » ven. mars 27, 2009 7:05 pm


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Re: corrosion

Message par devilgendarme » ven. mars 27, 2009 7:44 pm

tu décapes la zone rouillée, tu fais sauter la rouille qui ne tient plus sur la caisse et tu passes un produit solidifiant pour la rouille. elle devient dur comme du métal normal. Y a plus qu à mastiquer, un coup d apret et peinture

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Re: corrosion

Message par lesprad » sam. mars 28, 2009 9:44 am

du frameto ou un autre produit ?

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Re: corrosion

Message par devilgendarme » sam. mars 28, 2009 10:04 am

le produit que j'ai mis sur la sp, c ets pas du frameto, faut que je retrouve la marque et le nom. Le liquide est transparent et s'applique au pinceau, c est beaucoup moins épais que le frameto

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Re: corrosion

Message par lesprad » sam. mars 28, 2009 10:11 am


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Re: corrosion

Message par lovejohn » sam. mars 28, 2009 11:02 am

C'est un excellent produit utilisé dans l'automobile et les bateaux
Contrairement au Rustol Owatrol, le Rustol CIP accepte d'être ensuite recouvert par une peinture automobile.
Si c'est pas pour être peint, le Rustol Owatrol sera plus discret car presque incolore.

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Re: corrosion

Message par alan » sam. mars 28, 2009 11:34 am

Permettez moi d'émettre un doute sur le résultat à long terme de ces produits en cas de rouille perforante.
En connaissance de cause ... ;)

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Re: corrosion

Message par lovejohn » sam. mars 28, 2009 11:40 am

Qui a parlé de rouille perforante ???
Il est évident qu"en cas de métal trop attaqué ou perforé, aucun produit ne sera utile et le remplacement de la partie trop attaquée sera la seule issue. Tout autre traitement serait du " bouinage " :D

Ici, il a fallu découper l'intérieur de l'aile pour remplacer toute la tôle, tout rebouchage serait vraiment du travail de porc.
Image
Plancher passager de 900. Rouille peu prononcée mais comme rouille perforante par endroits, découpe de toute la tôle obligatoire.
Image

Ici, la porte a été changée, pas récupérable
Image

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Re: corrosion

Message par alan » sam. mars 28, 2009 2:04 pm

On est bien d'accord Lovejohn ;)

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Re: corrosion

Message par jlcalacle » sam. mars 28, 2009 3:53 pm


J'ai eu l'occasion d'utiliser des Produits DINITROL (autres que SAAB 1990 et antérieures). A mon avis, ce sont les meilleurs systemes "simples" contre la corrosion ( préventif et curratif) du marché.

par forcément facile à trouver à prix sympa :

http://www.rejel.com/category/55.aspx

http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... ?cPath=149

Sinon, il y à biensur l'enlevement complet de la partie contaminée, piece tole de réparation, soudure, aprés phosphatant .... mais ce n'est plus le même type d'opération ...

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Re: corrosion

Message par devilgendarme » sam. mars 28, 2009 3:56 pm

J'ai eu l'occasion d'utiliser des Produits DINITROL (autres que SAAB 1990 et antérieures). A mon avis, ce sont les meilleurs systemes "simples" contre la corrosion ( préventif et curratif) du marché.

par forcément facile à trouver à prix sympa :

http://www.rejel.com/category/55.aspx

http://www.comptoirducabriolet.com/bout ... ?cPath=149

Sinon, il y à biensur l'enlevement complet de la partie contaminée, piece tole de réparation, soudure, aprés phosphatant .... mais ce n'est plus le même type d'opération ...
[:devilgendarme:9] voilà le produit que j'ai utilisé, 12h après séchage tout était redevenu nickel, avec un bidon de 250ml j ai pu traité tout le pavillon de la sp

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Re: corrosion

Message par alan » sam. mars 28, 2009 4:36 pm

C'est pas donné, mais lorsqu'un produit est vraiment efficace, c'est bien vrai qu'il ne faut pas chercher à économiser, surtout lorsque l'on doit repeindre derrière. :lol:

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Re: corrosion

Message par lesprad » dim. mars 29, 2009 2:10 pm

NNNOOOOOOONNNNNNN !!! Ne me montrez pas ces horreurs, c'est trop !!! AAAARRRRGGGG !

J'ai juste quelques piques de rouille et comme je veux garder ma titine longtemps, je veux y mettre le hola !

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Re: corrosion

Message par alan » dim. mars 29, 2009 4:00 pm

Ils sont où ces piques de rouille ?

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Re: corrosion

Message par lesprad » dim. mars 29, 2009 4:38 pm

barres stabilisatrices, bas de caisse... rien sur la carosserie

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Re: corrosion

Message par lesprad » dim. mars 29, 2009 4:39 pm

jette un oeil sur le wiki 9000 changement pq freins arrières, tu verras les photos (le numérique est sans pitié, c'est moins pire en vrai comme pour les boutons sur la tronche !!)

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