Ipod / Belkin Tune / système comparable

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
frank bullitt

Re: Ipod / Belkin Tune / système comparable

Message par frank bullitt » sam. mai 16, 2009 6:20 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout récent heureux propriétaire d'un ipod classic de 120 Giga. J'en suis content.

J'ai cherché les réponses à ma question sur le forum mais sans résultat me permettant de trouver une solution pour relier l'ipod à la radio.

J'ai donc hier acheté un tune(r) de la marque Belkin. Je m'explique, on branche un petit appareil à l'ipod sans fil. On définit une station libre sur la radio et on l'inscrit sur l'appareil. Ainsi, le son de l'ipod est reproduit par l'intermédiaire de la station de l'autoradio. C'est sensé marcher mais cela n'a pas fonctionné sur mon autoradio qui date de la génération 9-3 de 2001.

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience des forumeurs qui possèderaient le même appareil ou un appareil similaire.

Si toutefois, une solution pratique existe, je la veux bien aussi... mais pas question de souder un câble à l'arrière de l'autoradio et le faire passer par la boite à gants.

Si remplacement de la radio d'origine par une de marque, pour autant que le prix est raisonnable, merci de donner une référence précise. Je suis ouvert à tout....

Merci de votre attention et des réponses.

Franck.

Un grand merci.

Longway

Message par Longway » mar. mai 19, 2009 7:33 pm

Bonjour,
J'ai le même type d'appareil... Le gros défaut réside dans l'absence des extrêmités de la bande FM (vers, 87 et des brouettes et 108...)
Du coup, il faut souvent changer de fréquence sur les longues routes... pas trop pratique.
(En zone urbaine c'est carrément galère) :sarcastic:
Pour une utilisation quotidienne (sur court trajet ça marche mieux) :na:

convertible

Message par convertible » mer. mai 20, 2009 4:12 pm

Bonjour,
Pour t'aider dans tes choix...
Si c'est la manip qui t'effraie pour la soudure, moi ça m'a coûté 9 Euros.
Si c'est l'esthétique, moi ça sort côté pilote, mais je peux aussi sortir le câble par le puits du frein à main...
et "Pourquoi faire compliqué qd on peut faire simple" c'est vraiment ma devise :jap: .
Et la qualité audio est là !

frank bullitt

Message par frank bullitt » mer. mai 20, 2009 9:15 pm

Si un belge est capable de faire la soudure moi je veux bien... ?

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. mai 20, 2009 9:45 pm

Je souhaiterais avoir des retours d'expérience des forumeurs qui possèderaient le même appareil ou un appareil similaire.
J'ai eu ce système il y a qq temps et c'est de la daube... Tu n'aura jamais une bonne qualité en passant par un tuner analogique...

Il y a une solution : changer d'autoradio et mettre un double din à la place de celui d'origine ou un autoradio "normal" + vide poche, c'est ce que j'avais fait dans ma 9.5
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

fenderoad

Message par fenderoad » mer. mai 20, 2009 10:38 pm

oui mais c'est c'est trop laid !!! :lol:

sinon, il y a un post qui traine là-dessus... (fonction recherche ? c'est quoi que c'est ?) sur lequel j'avais donné mon avis sur le iTrip que j'avais offert à ma chérie et qui conforte celui de S17 : c'est de la merde ! (en tous cas dans les 9-3...)

:hello:

jeff 22

Message par jeff 22 » dim. juin 28, 2009 1:53 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout récent heureux propriétaire d'un ipod classic de 120 Giga. J'en suis content.

J'ai cherché les réponses à ma question sur le forum mais sans résultat me permettant de trouver une solution pour relier l'ipod à la radio.

J'ai donc hier acheté un tune(r) de la marque Belkin. Je m'explique, on branche un petit appareil à l'ipod sans fil. On définit une station libre sur la radio et on l'inscrit sur l'appareil. Ainsi, le son de l'ipod est reproduit par l'intermédiaire de la station de l'autoradio. C'est sensé marcher mais cela n'a pas fonctionné sur mon autoradio qui date de la génération 9-3 de 2001.

Si toutefois, une solution pratique existe, je la veux bien aussi... mais pas question de souder un câble à l'arrière de l'autoradio et le faire passer par la boite à gants.

Si remplacement de la radio d'origine par une de marque, pour autant que le prix est raisonnable, merci de donner une référence précise. Je suis ouvert à tout....

Merci de votre attention et des réponses.

Franck.

Un grand merci.
j'ai installé un lecteur ALPINE CDE-W203Ri qui gère parfaitement toutes les fonctionnalités des i-pod - absolument perfect _ le "dock" pour pod est sorti sur le côté - par contre l'installation du ALPINE demande quelques sacrifices : il faut virer option "porte gobelets" et tu n'as plus l'indication déportée sur SID et commandes au volant - voili voilou - les connecteurs du ALPINE sont parfaitement identiques - bon courage pour 240 euros

will84600

Message par will84600 » mer. juin 27, 2012 2:09 pm

Avant toute chose, bonjour à toutes et à tous! Et oui, je viens d'acquérir ma première Saab, et poste mon tout premier message sur ce forum...

Je voulais aborder la question de l'intégration d'un iPod au système audio d'origine. Mainte fois posée, je sais! En fait, comme de nombreux utilisateurs, je n'ai pas très envie de remplacer l'autoradio d'origine pour différentes raisons (respect de l'esthétique du tableau de bord, connexion au SID, maintien des commandes au volant...) J'ai alors découvert cette solution :http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=3919. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience?

D'avance merci, et ravi d'avoir rejoint tous ses Saabistes passionnés...

good loser

Message par good loser » jeu. juin 28, 2012 12:19 am

http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6953_1.htm

Voir page 4 pour la solution que j'ai adoptée après avoir testé sans succès les transmetteurs FM.
Peu couteuse (env. 20€), discrète (port jack dans le TdB), et efficace (son aussi clair qu'avec un CD).
:hello:

will84600

Message par will84600 » mar. juil. 03, 2012 3:49 pm

Merci pour la réponse. Mais il faut quand même savoir bricoler! Un niveau trop élevé pour moi, j'en ai peur :(

good loser

Message par good loser » jeu. juil. 05, 2012 10:11 pm

Merci pour la réponse. Mais il faut quand même savoir bricoler! Un niveau trop élevé pour moi, j'en ai peur :(
Dans les 20€ je comptais 10€ pour le réparateur d'appareils électroniques qui m'a fait les soudures sur l'autoradio. :p

C'était assez drôle d'ailleurs, je suis arrivé en lui montrant où souder, au début il a refusé persuadé que ça ne fonctionnerais jamais et finalement ça fonctionne parfaitement :sol:

will84600

Message par will84600 » dim. sept. 02, 2012 2:47 pm

Bonjour à tous!

Après une longue absence, je reviens vers vous avec quelques nouvelles concernant l'intégration de mon iPod à ma 9-3 cabriolet de 1999. J'ai finalement opté pour une autre solution, le Paser Maestro : http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm. J'ai fait appel à un installateur professionnel pour l'installation de la bête, dissimulée dans l'habillage de l'habitacle (côté passager).

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un transmetteur FM filaire, qui ne présente donc pas les inconvénients habituels de ces appareils sans fil. L'adaptation à l'autoradio d'origine est parfaite. Il y a même une voix féminine (suave) qui vous "souhaite une agréable écoute" au démarrage!

Pour les "finitions", j'ai sollicité un fin bricoleur : mon père. Il a fait passer le câble iPod par la colonne centrale du tableau de bord, pour une sortie via un bouton d'option non installée (les sièges chauffants, me semble-t-il).

Voici quelques images de l'installation :

Image
Image
Image

saababienetvous

Message par saababienetvous » dim. sept. 02, 2012 3:48 pm

bien !
mais pourquoi il est pas passé par le vide poche ?
ça évite d'avoir un cable qui traine ?

will84600

Message par will84600 » dim. sept. 02, 2012 7:12 pm

Très bonne idée, effectivement!

Mais percer le fond du vide-poche aurait impliqué de faire un orifice au moins aussi gros que la fiche (assez large), tandis que le trou pratiqué dans la touche n'est en réalité qu'une encoche.

De plus, le câble peut être entièrement rétracté à l'intérieur de la colonne centrale, ne laissant plus que la fiche sortie. Totalement "déroulé", ce système permet même à un passager de la banquette arrière d'accéder à l'iPod!

nic0

Message par nic0 » jeu. sept. 06, 2012 7:46 pm

super, mais ouch le prix du paser-maestro :ouch: :sweat:

will84600

Message par will84600 » sam. févr. 02, 2013 5:56 pm

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles de mon installation, qui a évoluée depuis mon récent passage de l'iPod Classic à l'iPhone. Trouver une solution satisfaisante, adaptée aux tableaux de bord assez chargés de nos Saab, n'est pas une mince affaire! La ventouse destinée au pare-brise est disgracieuse et trop connotée "GPS", les adaptateurs prévus pour les grilles d'aération sont incompatibles avec les boutons de réglage, les systèmes magnétiques un peu "faibles" dans les virages… Seule solution, un bricolage "maison" à partir d'un modèle ventouse démonté, percé, puis vissé à même la planche de bord de la voiture. Résultat impeccable! Qu'en pensez-vous?

Image

tho78

Message par tho78 » sam. févr. 02, 2013 7:47 pm

Très intéressant, l'investissement doit valoir le coup !

Peux-tu stp confirmer les fonctionnalités suivantes :
  • l'arborescence de la clé ou de l'appareil connecté en USB est afficher sur l'écran autoradio d'origine
Merci !

will84600

Message par will84600 » sam. févr. 02, 2013 10:10 pm

1. Les commandes au volant sont sensées fonctionner (cf mode d'emploi du Paser Maestro), mais malheureusement pas sur mon installation. Seul le volume sonore reste réglable. Le Paser Maestro est livré avec une télécommande sans fil, mais bon c'est quand même moins sympa...
2. Je n'ai jamais testé la bête en mode USB, mais uniquement avec un iPod ou un iPhone. Je peux en revanche confirmer que l'écran d'origine de la voiture affiche les noms d'artistes et de morceaux.

SpeedNurse

Message par SpeedNurse » jeu. mai 02, 2013 5:49 pm

Coucou. J'aime vraiment le montage super propre de will84600. Mais j'ai pas trop envie d'acheter le module à 140€, en trainant sur le forum, j'ai vu des trucs au sujet d'une technique du fer à souder, pour souder un jack derrière l'autoradio. Est-ce-que quelqu'un sait à quel endroit exactement il faut souder ? Il y a des tutos, mais qu'en anglais. Ma saab est une 9-3 2l turbo 150 de 2001. Sur mon ancienne caisse (r19), j'avais mis un autoradio basique avec une prise jack en facade et c'était bien pratique pour mettre la musique de mon iPhone, et l'utiliser en gps, avertisseur de radars ( :whistle: ), etc... Mais sur la Saab, l'autoradio est vraiment bien intégré dans la planche de bord. Et les commandes au volant sont bien pratiques, alors, j'aimerais bien le conserver...

saababienetvous

Message par saababienetvous » jeu. mai 02, 2013 9:08 pm

fait une recherche dans "autoradio" ,

y a lien, méme si c'est en anglais, les photos sont explicites.

le jack se soude sur le IN CD et comme ça quand tu commute la source sur CD, tu as l'ipod ou iphone ou etc...

Répondre

Revenir à « intérieur »