Capote Hors service….

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
naindejardin

Re: Capote Hors service….

Message par naindejardin » mer. juil. 19, 2017 2:53 am

Je confirme, c'est bien le cardan qui est cassé...et c'est effectivement pas donné !
http://www.neobrothers.co.uk/hood-syste ... 1200-c.asp

pilou44

Message par pilou44 » mer. juil. 19, 2017 9:14 pm

J'ai trouvé la pièce en occasion!
Y a t'il un tuto pour monter/démonter ce cardan? Quelqu'un du forum l'a t'il déjà fait? Merci!
Pilou.

naindejardin

Message par naindejardin » mer. juil. 19, 2017 10:23 pm

Y a t'il un tuto pour monter/démonter ce cardan? Quelqu'un du forum l'a t'il déjà fait? Merci!
Pilou.
Ca peut peut-être t'aider : http://redirect.viglink.com/?format=go& ... earpin.pdf.

john

Message par john » jeu. juil. 20, 2017 2:47 pm

Pilou.
Hello, j'ai pas fait de tuto mais j'ai fait un changement de cardan sur la mienne.
il faut :
- écarter la moquette coté droit du coffre
- libérer l'ensemble du mécanisme qui permet la mise en mouvement du couvre capote
armature mécanique et son vérin hydraulique tient par 2 vis de 10 de souvenir.
Pas besoin de toucher les connections qui vont a cette armature ( hydraulique et 2 câbles méca)
la manipulation de l'armature n'est pas si évidente, mais en forçant un chouille sur son support ca se fait assez bien

il ne faut pas :
- toucher au 2 supports (avec 4 vis chacune) du couvre capote (sinon il faudra le re-régler)

Attention a bien positionner le cardan pour pouvoir le serrer ensuite.

si tu enlèves le vérin pneumatique qui compense le poids du couvre capote, l'astuce pour le remettre est d'utiliser un serre joint pour le comprimer et pouvoir le manipuler et le remettre

pilou44

Message par pilou44 » ven. juil. 21, 2017 2:01 pm

Merci pour vos renseignements, c'est cool! :)
J'ai regardé un peu (j'étais pas encore rentré chez moi) et déjà je n'arrive pas à enlever la goupille le côté se présentant devant moi n'étant pas le bon...je suis donc bon pour démonter tout le bazar!
A voir quand j'aurai reçu ma pièce! :sarcastic:

pilou44

Message par pilou44 » dim. juil. 30, 2017 9:52 pm

Voici une photo de la pièce défectueuse :
Image
On voit qu'un des axes du cardan c'est fait la malle et que c'est les "oreilles" qui ont du fournir l'effort et elles ont donc cédées... :(
Et une photo avec le nouveau cardan :
Image
Impeccable, ça re-fonctionne! :p

jphilippe

Message par jphilippe » sam. août 05, 2017 3:26 pm

Moi j'veux bien les oublier mais s'ils sont foutus, ben ça marche pas :heink:
Et comme l'a dit Pilou44, les deux switchs de part et d'autre du couvre capote sont facilement "inspectables" en rabattant le dossier de la banquette arrière et sont remplaçables sans trop de frais.

bonjour les amis

dans une semaine , je serai sur place pour vérifier tous ces "soucis"

pour mémoire , rappeler moi svp comment ou plus encore par quoi et ou commencer ?????

par le coffre, je peux vérifier les micro .......ou dois je le faire en déposant le dossier de la banquette ?

par contre le niveau à vérifier ; je n'ai pas bien compris par ou le vérifier svp ?

a vous lire

ps désolé mais je ne suis pas mécano :pfff:

jphilippe

Message par jphilippe » sam. août 05, 2017 3:44 pm

Y en a déjà un de chaque côté du couvre capote, si tu n'arrive pas à décapoter, tu peux les voir en abaissant la banquette regarde si le contact se fait bien (après si c'est le capteur en lui-même qui est mort, c'est plus compliqué).
A noté que ces capteurs sont vendus une fortune chez Saab alors qu'on peux trouver des équivalents pour quelques euros... ;)

je viens de trouver le lien pour vérifier le niveau d'huile !!!

par contre les switchs sont vérifiables via l'intérieur ?c'est çà en retirant la banquette?

a vous lire

jphilippe

pilou44

Message par pilou44 » lun. août 07, 2017 9:03 pm

Pour les switch du couvre-capote, oui : tu peux les voir en basculant la banquette. Si il en manque un par ex, tu peux appuyer sur le capteur et essayer de décapoter etc...

jphilippe

Message par jphilippe » lun. août 14, 2017 11:57 am

Bonjour à tous alors tous les scotchs sont ok ! Bravo à tous c est bien le niveau qui est largement en dessous du minimum !!!!! Ou peut on trouver de l huile spectacle capote svp?

naindejardin

Message par naindejardin » lun. août 14, 2017 2:52 pm

Bonjour à tous alors tous les scotchs sont ok ! Bravo à tous c est bien le niveau qui est largement en dessous du minimum !!!!! Ou peut on trouver de l huile spectacle capote svp?
Je m'interroge sur les références d'huile. Chez Saab, ils m'ont vendu la référence 93165227. Sur l'EPC, c'est la référence pour les modèles postérieurs à 2002. Cette référence est aussi disponible sous la marque Febi Bilstein (fabriquant d'origine de nombeux éléments pour Saab) à moins de 11 €/l.

Il semble toutefois que cette référence ait été remplacée par la référence 93160548, mentionnée dans le WIS. C'est la référence que proposent Skandix ou PFS.
Bref, j'ai utilisé la réf 93165227, ça marche parfaitement. Petite précision : sous la marque Fébi, on trouve à moins de 10 €/l. Chez Saab, c'est 60 € pour 1/2l :pt1cable:

La question qui se pose toutefois, c'est pourquoi ton niveau d'huile est bas ? Vérifie l'absence fuites visibles et contrôle régulièrement le niveau. Les fuites sont souvent au niveau des vérins ou au niveau des connexions des durites sur les vérins.

jphilippe

Message par jphilippe » lun. août 14, 2017 3:20 pm

Bonjour à toi merci de la réponse ! Je viens de téléphoner à deux agents Saab et malheureusement pas possibilité de commander !!! Je me disais que comm c est un véhicule qui me sert que 5 fois par an ( 250 km maxi par an) peux tu me dire la viscosité de l huile stp ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. août 14, 2017 3:34 pm

Va chez Opel, il doit trainer la référence GM un peu plus haut.

jphilippe

Message par jphilippe » lun. août 14, 2017 3:40 pm

Merci et la viscosité stp ?

jphilippe

Message par jphilippe » lun. août 14, 2017 11:03 pm

Demain c est le grand jour ; je vais mettre l huile hydraulique à la seringue !! Je vous tiens au courant

naindejardin

Message par naindejardin » mar. août 15, 2017 4:18 pm

Merci et la viscosité stp ?
Je viens de regarder sur le bidon d'huile Febi, il n'y a aucune indication de viscosité. Ce n'est pas de l'huile moteur... Par contre il y a la référence Saab 93160548.
Image

jphilippe

Message par jphilippe » mar. août 15, 2017 7:36 pm

Merci à toi ! Ça y est je viens de finir ; vis grippées et rouillées ( mis du wd 40 ) puis démontage suivant vos explications et nickel ! Un tout petit peu gras au fond du bac ( mais rien de méchant) ensuite le bloc a été dur à soulever car lourd et j ai réussi à le " bloquer" quelques instants pour le remplir à la seringue!!!!(3 jets) . Par contre je trouve bizarre qu ils ai mis chez Saab une vis en métal (doré) sur le réservoir en plastique ???? J ai serré mais j avais presque l impression que la vis allait rentrer dans le bac !!!! Voilà âpres plusieurs essais car au début ne voulait tjrs pas !!! Ça fonctionne visiblement !!! Ma femme est aux anges !!!! Merci à tous

joe

Message par joe » lun. déc. 18, 2017 3:25 pm

Tiens, un revenant ! Non Antoine, c'est une procédure d'urgence, impossible de l'ouvrir manuellement. Maintenant, il y a un mec sur le forum qui a modifié le montage pour pouvoir le faire, mais impossible de revenir en arrière.
Hello mimilou,

Tu a le lien pour cette modification? Merci,

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. déc. 18, 2017 4:17 pm

Salut Chef !

La modif est simple, tu coupes tout ce qui force. Franchement à ne pas faire, c'est irréversible.

joe

Message par joe » lun. déc. 18, 2017 4:23 pm

Coucou mon lapin,

Je cherche une solution pour le cab 900ng qui va partir en lusitanie pour mon papa... possible de tout déverrouiller pour le faire fonctionner en manuel??? Ce serait plus simple pour son septuagénaire pilote...

Répondre

Revenir à « extérieur »