*Les problèmes connus & les fiches pratiques*

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boubou
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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par boubou » mer. juil. 22, 2009 12:38 pm

:) Bonjour amis Saabiste...

J'ai constaté dans les catégories "Saab classique" et "9000" qu'il y avait un topic avec Les problèmes connus & les fiches pratiques.

Un topic que je trouve bien pratique et qui je pense éviterait bien des sujets en doublons avec d'autre, de plus un topic dans lequel dès qu'on a un problème on vient voir et chercher une réponse.

Si la réponse n'est pas disponible, dans ce cas la crée un nouveau sujet et une fois que le problème est identifié, mettre la réponse ici.

Je pense que la méthode de DEVILGENDARME dans la section "9000" est super =>
Comme l'a si bien fait l'ami slash en section 900, je propose de mettre sur un post les problèmes connus sur la 9000, les symptomes et la résolution du soucis. J'invite tous les possesseurs de 9000 à enrichir ce post qui permettra de limiter l ouverture de cinquante sujets pour un meme problème. J'éditerai au fur et à mesure des réponses. Le post doit s'articuler comme suit:
- problème
- symptome
- solution (sachant que ça ne sera pas LA solution mais celles proposées peuvent répondre au problème)
Donc tous d'abord je demande la permission au modo de cette catégorie pour l'ouverture de ce TOPIC.
Puis une fois l'accord donné, j'invite tous les possesseurs (et spécialiste) de 900 NG et 9-3 a remplir ce sujet...

slts :hello:

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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par Saabiste17 » mer. juil. 22, 2009 12:54 pm

Permission accordée :)
Je mets ton sujet en "post-it" pour une meilleure lisibilité
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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boubou
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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par boubou » mer. juil. 22, 2009 12:58 pm

Merci beaucoup l'amis...

Y reste plus qu'a remplir le sujet :P

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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par devilgendarme » mar. juil. 28, 2009 11:00 am

MOTEUR-BOITE DE VITESSE:
La courroie d accessoires émet un sifflement:au ralenti comme en accélération la courroie émet un sifflement

solution:
- Vérifier et ajuster la tension de la courroie
- remplacement de la courroie d'accessoires et des galets tendeurs
- controle du jeu dans les poulies des accessoires entrainés (pompe à eau, pompe de direction assistée, clim', alternateur, poulie damper) remplacer si nécessaire

La poulie de pompe à eau s'est désaxée et a fendu le carter de distribution: lors du désaxage de la poulie, celle ci s'est mise en travers et a attaqué le carter de distribution provoquant une fuite d'huile

solution:
- remplacer la pompe à eau
- remplacer la courroie d'accessoire et ses galets tendeur
- solution économique en garage pour le carter: recharger en matière par soudure ou par pate bi composant la fissure du carter
- solution en garage pour le carter : remplacer le carter de distribution (attention au prix de la main d'œuvre, dépose obligatoire du bloc moteur!!!)

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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par fabien » sam. mai 08, 2010 8:55 pm

MOTEUR 2.2 Tid:
Le moteur démarre mal et cale:de préférence après un arrete prolongé de quelques heures ou quelques jours

solution:
- Vérifier les durites de retour d'injecteurs : humide = HS
- Si elles paraissent bonnes, pincer la durite de retour qui revient à la pompe durant l'arret prolongé (une nuit par ex avec une pince étau) et vérifier le démarrage le lendemain. Le démarrage est ok ? Les joints d'injecteurs sont à changer. le démarrage est toujours laborieux ? Controlez vos durites d'alimentation (filtre à gazole, raccords d'injecteurs...)
- Remplacer les joints d'injecteurs : nécessite pas mal de démontage et un minimum de savoir faire en mécanique (environ 600 euros en concession)

-Et dans tous les cas, vérifiez vos bougies de préchauffage. Une bougie HS depuis longtemps risque de ne plus pouvoir se dévisser de la culasse car elle ne chauffe plus.

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fabien
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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par fabien » sam. mai 08, 2010 9:04 pm

MOTEUR 2.2 Tid:
Manque de puissance: pas de turbo ou performances faibles

solution:
- Vérifier les durites de dépression : elles partent de la pompe à vide et se divisent pour alimenter les électrovannes de turbo, volets de turbulences, volet étouffoir (125ch), vanne Egr (115ch) : une durite qui s'effrite est certainement poreuse, surveillez les endroits où les durites frottent. Ces durites sont très prisées des rongeurs
-Vérifiez l'aspiration de la pompe à vide, un niveau d'huile incorrect peut détériorer la pompe à vide ou la rendre faiblarde en dépression
-Si la dépression est ok, vérifiez élément par élément l'étanchéité de sa membrane (vanne egr, volet de turbulence, électrovanne turbo...) en bouchant le tuyau à son entrée et en comparant la différence de dépression
-Vérifiez votre filtre à air et le branchement du débitmètre : la flèche va vers le moteur, pas vers le filtre à air

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Re: *Les problèmes connus & les fiches pratiques*

Message par geoffroi » mar. avr. 24, 2018 12:09 pm

Bonjour,

Pour l'ABS et le module Bosch 5.4, dysfonctionnement et "arbre de noël" au tableau de bord.

J'ai trouvé un moyen de contourner l'affichage mais qui ne me convient guère. Donc, j'ai mis en place un protocole de test.

Je pars du principe que vous savez localiser les éléments de freinage...

Si quelqu'un a les valeurs tolérées pour les différents éléments, ca serait un plus.

Donc, avant de se lancer tête baissée dans le remplacement de capteur ou d'envoyer le module chez BBA ou autre, il convient de vérifier avec un simple multimètre et quelques mètres de fils électrique les valeurs des capteurs. Dans mon cas, le fil du capteur ARD était coupé au niveau de la prise, dans la gaine.

Le Tech2 permet de stimuler les sorties mais la, il faut un Tech2....

Geoffroi
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