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Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : ven. mai 22, 2015 6:33 pm
par nicops75
Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité entre une 900 cab, une 9.3 cab et une 9.3 NG cab, je me suis finalement décidé pour la première option.
Après un mois sur les routes, je n’ai aucun regret !
Décalage du modèle assuré. Après tout c’est vraiment ce que je cherchais donc je suis vraiment content de mon choix.
Lyonnais dans l’âme et parisien depuis 10 ans, elle dort dans un garage la semaine et fait ses sorties hebdomadaires tous les weekend (déjà 4 000 km en 1 mois…).

C’est donc une 900i cabriolet verte, intérieur Camel, très belle combinaison.
235 000 km de septembre 1993.
Rien à dire niveau moteur, elle tourne comme une horloge, le CT est quasi vierge et la capote changée il y a 3 ans.

Seuls petits soucis :
- Siège conducteur très abimé, j’aimerai bien le changer ou le refaire mais pour ça j’ai besoin de vous car je ne sais pas vraiment où me renseigner
- Essuie-glace phare avant droite HS
- Vitres électrique un peu faiblardes
- Volant qui grince…
- Et finalement c’est à peu près tout !

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A très bientôt!

Nicops75

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : ven. mai 22, 2015 6:45 pm
par yellowcab
Bonjour à tous,
Seuls petits soucis :
- Siège conducteur très abimé, j’aimerai bien le changer ou le refaire mais pour ça j’ai besoin de vous car je ne sais pas vraiment où me renseigner
- Essuie-glace phare avant droite HS
- Vitres électrique un peu faiblardes
- Volant qui grince…
- Et finalement c’est à peu près tout !
Salut "collègue" !

Rien de bien méchant effectivement :
- Siège conducteur >> idéalement déhousser l'enveloppe et la donner à un cordonnier si ce n'est que de la couture, + traitement cuir et repigmentation
si c'est arraché, faut fouiner sur les sites types Ebay US ou Ebay GB où on trouve fréquemment des annonces
- Essuie-glace phare : le démonter et le tester pour savoir si c'est le moteur (qui peut aussi être grippé) et le cas échéant, là aussi chercher sur les sites .. ou faire appel au bon cœur d'un membre du forum !
- Vitres électrique un peu faiblardes : démonter les panneaux de portière - dégraisser / regraisser les crémaillères - test - si ç'est toujours pareil, démonter le/les moteurs, les tester et les changer au pire (je crois qu'il y a de la refabrication chez les marchands)
- Volant qui grince : qui grince ou direction assistée qui fait du bruit quand tu tournes ? Si c'est ça c'est "normal" ..!

Si tout ça est compliqué pour toi, et selon où tu habites, il y a qq "vieux sorciers" ou "druides Saab" qui te feront ça ..

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : ven. mai 22, 2015 7:04 pm
par nicops75
Salut!

Merci pour la réactivité :
- Le siège conducteur pour le coup est vraiment vraiment abîmé (même scotché!). Donc je fouine ;-)
- Essuie glace phare, Ok je vais m'y atteler
- Vitres : déja démontées, graissées et remontées par mes soins mais ce n'est pas vraiment mieux (ressort bien rouillé sur celle de droite notamment). Celle de gauche n'est pas vraiment dans l'axe, elle se coince dans le joint de la vitre arrière. Pas très pratique au péage..
- Volant : quand je le bouge de bas en haut il bouge légèrement, comme q'il y avait un jeu... Pas trop de soucis dans la direction je pense mais plus comme s'il y avait une pièce coincée... Bref étrange!

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 1:06 am
par vintagepilot
Sympa

et bienvenue!

J'ai quasiment la même configuration depuis un an et ne m'en lasse pas.

Bonne route

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 10:59 am
par jaybear
Bienvenue Nicops 75

Bien belle monture en effet !

Pour le siège conducteur, un petit truc ! Chercher sur ebay.uk , en effet chez eux c'est le siège passager .....donc généralement moins usé . Après bien sur cela veut dire une petite traversée de la Manche pour aller le récupérer......un petit WE en Angleterre quoi , mais les petites routes Anglaises en été c'est pas mal non plus .
De préference chercher cela sur un modèle post 91 ( je crois ) pour avoir le même système de basculement .

Pour le reste suis les conseils de yellow cab .....

Et encore bravo

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 2:56 pm
par egillon92
Bienvenu à toi et ta monture.

Belle combinaison : vert+cuir camel+cross poke :love:

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 4:10 pm
par lovejohn
Bienvenue à toi ;)
De préference chercher cela sur un modèle post 91 ( je crois ) pour avoir le même système de basculement .
C'est même une obligation, les sièges à partir de l'automne 90 n'ont plus rien à voir, même si le dessin des sièges est identiques, les dimensions sont totalement différentes

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 6:02 pm
par Lucas
Salut,

C'est la config de mes rêves ce vert avec du cuir beige :)

Ce genre de petits problèmes n'est pas gênant et tu seras encore plus heureux quand tu auras fait toi-même et qu'ils seront résolus,

A+

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : sam. mai 23, 2015 7:07 pm
par baloo22
Très belle voiture .

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : lun. mai 25, 2015 12:41 am
par nicops75
Merci à tous!!

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : lun. nov. 14, 2016 6:24 pm
par nicops75
Bonjour à tous,

J’update un peu les dernières news après 20 mois en Saab durant lesquels il s’est quand même passé pas mal de choses !
Pour info, j’ai dû faire environ 15 000 km depuis que je l’ai dont la grande majorité entre avril et octobre 2015 ; Après, elle a plutôt été soit chez le garagiste soit dans son box…

Chronologie de la bête :
- Avril 2015 : Achat
- Mai, Juin, Juillet, Aout : Weekend prolongés, vacances, le tout cheveux au vent : Alpes, Luberon, Italie, Sud, Pays Basque etc. Bref partout !
Premiers soucis : Juillet = joint de cardan, Aout = durite.
- Septembre 2015 : J’avais depuis l’achat la batterie qui se vidait sans trop savoir pourquoi. Je la débranchais et rebranchais à chaque utilisation… Sauf le 25/09… Plus de batterie, je vais chercher un booster, dans la précipitation et la pénombre BAM j’inverse les câbles ! Alternateur grillé. (La voiture faisait office de voiture des mariés le lendemain. J’ai réussi à trouver une solution rapidement avec l’aide d’un collègue mécano et d’un ami qui m’a prêté sa Saab pour que je lui pique son alternateur…).
- Octobre, Novembre 2015, je la fais rouler de temps en temps
- Décembre 2015 : Esthétique. Volant Nardi et pommeau en bois.
- Janvier 2016V1 : Esthétique. Changement des emblèmes capot et coffre, réfection du jonc chromé des parechocs, changement des essuie-glaces des phares.
- Janvier 2016V2 : Grosse révision + Changement de tous les soufflets de crémaillère et cardans (ceux qui n’avaient pas été faits) + Plus de soucis de batterie, c’est l’autoradio qui pompait
- Mai 2016 : Révision + toutes les rotules + les étriers arrières + les plaquettes arrières
- Juillet 2016 : Changement réservoir liquide de refroidissement et chose étrange, la voiture chauffe mais le garagiste me dit que c’est normal…
- Juillet 2016 : Départ en vacances, à 260 km de Paris, elle chauffe, bande d’arrêt d’urgence, dépannage, hôtel, train, retour à la capitale et départ illico en vacances avec ma voiture de tous les jours
- Août 2016 : Devis 3 semaines après la panne, Thermostat HS (à cet instant je bouillonne contre le garagiste d’IDF que je ne citerai pas !)
- Septembre 2016 (Oui, véridique) : Boulot repris depuis déjà 3 semaines, la voiture est enfin prête !
- Septembre 2016 : Changement des vérins x2 de capote… Le garagiste casse la poignée droite de la capote et ose dire que c’était comme ça avant !
- Septembre 2016 : Changement poignée capote
- Septembre 2016 : Nouveaux tapis
- Septembre 2016 : Nettoyage complet
- Septembre 2016 : « FastenSeatBelt » réparé
- Octobre 2016 : Voiture des mariés N° 4
- Novembre 2016 : Malgré toutes ces péripéties, j’en suis toujours aussi fan…

Ce qu’il me reste à faire, encore et toujours :
- Siège conducteur
- Antenne radio qui ne rentre pas complètement
- Plaquettes avant (sûrement)
- CT avant début février
- Entretien capote
- Remplacer je ne sais pas avec quoi le métal rouillé cachant le trou de l’ancienne CIBI !
- Frein à mains inefficace (câble ? Ou pas…)
- Trouver un garagiste en qui j’ai totalement confiance…

Voilà, vous savez (presque) tout sur MA Saab.

Bonne semaine.

Pour la route...

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Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : lun. nov. 14, 2016 11:42 pm
par vintagepilot
Sympa cette utilisation.

J'ai à peu près la même de mon Cab ;)

Bonne route à son volant

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : mar. nov. 15, 2016 12:09 am
par vincent
superbe !

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : mar. nov. 15, 2016 1:17 am
par lds-04
Hello
la même que la mienne :jap: aux jantes près (j'ai des minilites)
Si tu passes dans le Sud-Est on pourrais faire des photos !!!
A+ LdS

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : mar. nov. 15, 2016 10:03 am
par nicops75
Hello
la même que la mienne :jap: aux jantes près (j'ai des minilites)
Si tu passes dans le Sud-Est on pourrais faire des photos !!!
A+ LdS
Effectivement, j'avais même le même volant avant !

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : jeu. nov. 17, 2016 11:18 pm
par nicops75
Salut à tous,

Question rapide, savez vous par quoi je peux remplacer la bague rouillée sur mon coffre...?
On voit mal mais c'est en plein milieu du coffre, au dessus de la serrure.

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Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : jeu. nov. 17, 2016 11:42 pm
par lds-04
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Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : jeu. nov. 17, 2016 11:43 pm
par lds-04
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Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : jeu. nov. 17, 2016 11:46 pm
par lds-04
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dsl mais je n'arrive pas à insérer ma photo
A+ LdS

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Publié : mer. avr. 22, 2020 10:09 am
par nicops75
AMis Saabistes Bonjour,
Je cherche comment démonter la moteur d'essuie-glace du phare avant.
J'ai regardé un peu partout mais impossible de trouver sur une 900 Classique.
Avez-vous des idées?
Démonter le phare avant d'accéder au moteur?
Savez-vous ou je peux trouver un moteur neuf ou d'occasion?

Deuxième question : mon liquide lave-glace n'arrive pas aux Phares... Des idées?

Merci à vous, bonne journée "confinée".