900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

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slash
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Message par slash » ven. oct. 23, 2009 1:23 am

Salut le nain :)

Pour le petit tube métallique, je dirais que c'est pour répartir la pression de l'air et des vapeurs d'huile entre les deux soufflets.

Pour la crasse, je te rassure ce n'est pas normal.

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naindejardin
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Message par naindejardin » ven. oct. 23, 2009 2:04 am

Salut le nain :)

Pour le petit tube métallique, je dirais que c'est pour répartir la pression de l'air et des vapeurs d'huile entre les deux soufflets.

Pour la crasse, je te rassure ce n'est pas normal.
Ouf, me voila rassuré :sarcastic: Fait ch... il doit y avoir une fuite à la crémaillère, là je me sens dépassé, même avec le wiki de Noug.

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slash
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Message par slash » ven. oct. 23, 2009 2:18 pm

ou une durite ou une pompe de DA.

Mais si tu te sens dépassé par l'auto, tu sais où j'habite, laisse les clefs et papiers dans la boite :D

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Message par naindejardin » ven. oct. 23, 2009 3:53 pm

ou une durite ou une pompe de DA.

Mais si tu te sens dépassé par l'auto, tu sais où j'habite, laisse les clefs et papiers dans la boite :D
Vautour :kaola: :lol: T'inquiètes pas, je n'hésiterai pas à te demander ton aide :D Le liquide de DA n'est pas au max dans le bocal, mais faut trouver d'où vient la fuite. Vu l'état du compartiement moteur, je vais faire un bon nettoyage pour y voir plus clair. Et puis ça fera des jolies photos.

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Message par Nelice » ven. oct. 23, 2009 6:15 pm

Vautour :kaola: :lol: T'inquiètes pas, je n'hésiterai pas à te demander ton aide :D Le liquide de DA n'est pas au max dans le bocal, mais faut trouver d'où vient la fuite. Vu l'état du compartiement moteur, je vais faire un bon nettoyage pour y voir plus clair. Et puis ça fera des jolies photos.

des photos et de bonnes explications,

car j'veux tout comprendre :)

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Message par naindejardin » ven. oct. 23, 2009 8:26 pm



des photos et de bonnes explications,

car j'veux tout comprendre :)
J'espère que t'es pas trop pressée... Je débute totalement en mécanique, je manque d'espace (parisien), de temps et d'outillage. Et en plus, là, j'ai plus une thune (pour mon budget auto :sweat: ). Donc je ferais petit-à-petit. Mais quand même, je veux pouvoir rouler avec, donc je suis motivé.

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Message par Nelice » ven. oct. 23, 2009 8:38 pm

J'espère que t'es pas trop pressée... Je débute totalement en mécanique, je manque d'espace (parisien), de temps et d'outillage. Et en plus, là, j'ai plus une thune (pour mon budget auto :sweat: ). Donc je ferais petit-à-petit. Mais quand même, je veux pouvoir rouler avec, donc je suis motivé.
chouette tu me donnes espoir :bounce:

bon courage

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Message par slash » ven. oct. 23, 2009 9:01 pm

J'espère que t'es pas trop pressée... Je débute totalement en mécanique, je manque d'espace (parisien), de temps et d'outillage. Et en plus, là, j'ai plus une thune (pour mon budget auto :sweat: ). Donc je ferais petit-à-petit. Mais quand même, je veux pouvoir rouler avec, donc je suis motivé.
c'est le plus important le reste c'est secondaire ....

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Message par pulverisator » ven. oct. 23, 2009 11:39 pm

En passant, j'ai une question : c'est quoi la petite tige dont on voit l'extrémité sur la photo entre la barre anti-rouli et le soufflet de direction ?
Image
C'est normal qu'il n'y ait rien au bout ?
C'est un tuyau qui transfère l'air d'un soufflet à l'autre afin d'éviter qu'ils ne se déboitent par surpression.
Là il est déboité, il faut le remettre

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Message par naindejardin » dim. oct. 25, 2009 12:17 am

Merci Pulv' ! C'est bon, j'ai vu où ça se branchait. C'est peut-être quand le caoutchouc de barre stab a été changé que ça a été déboîté, ce qui aurait fait sortir le soufflet de son collier.

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Message par wise901 » dim. oct. 25, 2009 1:20 am

Vraiment très belle cette flat nose !!! :bounce: :sarcastic:

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Message par naindejardin » jeu. déc. 10, 2009 3:51 pm

Ca y est, j'ai changé la rotule gauche youhouuu !! :bounce: :D

Ca vous paraît peut-être tout con, mais pour moi c'est une grande première, je suis fier comme un bar tabac :)

Je n'ai pas réussi avec la méthode conseillée par plusieurs membres, avec 2 marteaux, peut-être parce que je n'ai pas osé taper assez fort. Un ami m'a prêté un arrache rotule, en 30s par rotule c'était fait. Au fait, il faut une clé de 21 pour le contre-écrou, seul l'écrou nylstop sur la rotule est en 19, alors que partout je n'ai vu parler que du 19.

Par contre, même en faisant un repère sur le contre-écrou et en comptant le nombre de tours, je ne retombe pas pile avec la nouvelle rotule, et la perte de parralélisme est flagrante.

Je ferai celle de droite plus tard, là je manquais de temps. J'en profiterait pour remplacer le soufflet de direction, qui est en fait un peu déchiré sur le bord. Ca a l'air galère pour mettre en place les colliers de fixation fournis par PFS (des colliers rilsan en plastique alors que d'origine ce sont des colliers en métal, à oreille côté moteur et je sais pas comment ça s'appelle côté rotule).

Malheureusement, il semble en revanche que le point dur dans la direction ne soit pas dû à ça, j'ai nettoyé et graissé sans aucun résultat, je pense qu'il va donc falloir remplacer la crémaillère et là je me sens vraiment dépassé... :(

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Message par slash » jeu. déc. 10, 2009 6:45 pm

toutes mes félicitations mon nain !

Avec un peu de matos, on se simplifie grandement la vie ;)

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Message par naindejardin » jeu. déc. 10, 2009 7:19 pm

toutes mes félicitations mon nain !

Avec un peu de matos, on se simplifie grandement la vie ;)
Oui, c'est plus facile avec les bons outils. J'ai commencé mes courses chez Facom, et un ami qui dispose de beaucoup d'outils peut m'en prêter occasionnellement.
Mais je manque de disponibilité, et je suis incapable de faire ce que toi, Nikko, Duch ou Hollowgugigui par exemple faites...

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Message par naindejardin » jeu. déc. 17, 2009 6:12 pm

Ça y est, j'ai changé les 2 rotules et remplacé le soufflet de direction déchiré. Par contre, même en repérant soigneusement et en comptant le nombre de tours au vissage et au dévissage, le parallélisme est complètement perdu. Au début, elle avait un strabisme divergeant maintenant les 2 pneus sont presque parallèles, mais pas tout à fait encore. De toute façon, vu la neige aujourd'hui, je la laisse au garage.

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Message par slash » jeu. déc. 17, 2009 6:56 pm

ptit joueur elle est fait pour :D

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Message par le lapon » jeu. déc. 17, 2009 10:23 pm

ça c'est une légende... la T16 a pas aimé la neige aujourd'hui, et ce foutu frein à main à l'avant...

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par duch » jeu. déc. 17, 2009 10:43 pm

Oh merde mon Lapon, t'as abimé ta caisse?
J'ai fait 40 ou 50 bornes en i16 Dont 15 frein à main bloqué autour de chez moi...

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » jeu. déc. 17, 2009 11:16 pm

Ben finalement, j'ai pas résisté, je lui ai fait faire un tour... de toute façon la neige avait fondu sur la route. Par contre, la géométrie est à refaire, là c'est franchement désagréable, quand je tourne elle a tendance à embarquer du côté où je tourne, du coup j'y suis allé pianissimo... Et il y a toujours un point dur dans la direction à froid, donc je suis bon pour un remplacement de crémaillère.

Par ailleurs, où passe le tube qui relie les 2 soufflets de direction ? Il était déboîté des 2 côtés et en fixant le nouveau soufflet je l'ai repoussé brusquement et il est tombé de l'autre côté. Mais quand j'ai voulu le remettre en place, j'ai pas vu où le faire passer. Rigolez pas, c'est pas drôle.

Nikko, tu as esquinté ta T16 ? :(

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par slash » jeu. déc. 17, 2009 11:49 pm

Ah, ça fait 3 jours que je ne mets plus le frein à main .... donc c'est pas du aux freins à main avant.

Le petite tube tu les mets au feeling dans les deux soufflets.

J'espère que c'est qu'un grippage nikko.

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