Qu'est-ce que tu ne vas pas faire seul ?
Ben j'ai fait la liste des problèmes actuels :
1. Démarrage laborieux, surtout à froid
2. Ralenti parfois légèrement instable les 1ères secondes à froid et trop élevé à chaud : allumage mal réglé ?
3. Bruit à l'accélération pendant les 1ères secondes après le démarrage, semblant provenir de l'avant droit dans le compartiment moteur : courroies ?
4. Cliquetis moteur (plutôt audible côté gauche du bloc apparemment) : poussoir(s) hydraulique(s) ou avance à l'allumage mal réglée ?
5. soufflet de direction à remplacer et passage de cardan à nettoyer
6. Freinage mou malgré vidange : vidange + remplacement des flexibles ?
7. Fils électriques dénudés : vanne 3 voies et câbles de batterie
8. Système EGR à supprimer
9. Silencieux intermédiaire à remplacer
10. Usure inégale des pneus arrières
11. BV un peu accrocheuse : vidange ?
Pour les points 1 à 4, qui sont peut-être simplement tous liés à un mauvais réglage de l'allumage, je ne me sent pas du tout en mesure de le faire. Pour le point 5, pas trop non plus, surtout après avoir lu le sujet de Nikko sur cette étape de la restauration de la sienne... Et ça, ce sont les problèmes urgents.
Pour les freins, j'ai vérifié les flexibles, ils semblent bons. Remplacer les flexibles par des durites aviation et les plaquettes, voir les disques, par des plus performants devrait être à ma portée, quitte à demander de l'aide.
Pour les fils électriques, je peux faire.
Pour le système EGR, j'ai lu le tuto, ça a l'air facile, et puis c'est pas urgent.
Pour le silencieux intermédiaire, je ne me rends pas trop compte de la difficulté et du matériel nécessaire. C'est pas très urgent.
Pour les pneus arrières, je pense qu'il faut un pro.
Pour la BV, je peux faire une vidange, mais en fait elle est plutôt bien portante, même si elle est un peu rêche et si le passage de la marche arrière grince parfois un peu.
La direction est un peu dure. L'Amiral me l'avait signalé. Il pensait d'abord à la crémaillère, mais il s'avère en fait que le soufflet est foutu côté droit :

Et côté gauche, c'est très gras, mais je ne sait pas pourquoi. Je me suis rendu compte aussi que le passage de cardan a l'air rempli de boue et de gravillons, comme sur celle de Duch (
http://forum900.saabsportclub.com/viewt ... 7&start=10) :