900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

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le lapon
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Message par le lapon » ven. sept. 25, 2009 10:33 pm

Bienvenue chez les passionnés !!!


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naindejardin
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Message par naindejardin » dim. sept. 27, 2009 1:24 am

Bienvenue chez les passionnés !!!
T'aurais pu la voir mercredi... mais tu perds rien pour attendre, je pense que je vais avoir l'occasion de t'appeler (à l'aide) dans un avenir proche :D

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le lapon
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Message par le lapon » dim. sept. 27, 2009 4:50 pm

oula... bah falloir mettre plus de photos sur ta présentation si tu veux de l'aide.... héhéhé...

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chrisyl
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Message par chrisyl » dim. sept. 27, 2009 8:43 pm

Même en vrai on ne la voit pas, j'ai tourné tout le week-end dans le coin et je n'ai rien vu ... :lol:


:heink: Existe-t-elle vraiment d'ailleurs ???

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naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » mer. sept. 30, 2009 2:11 am

Pffff... qu'est-ce que vous êtes mauvaises langues, les filles :kaola: :D
Voici donc quelques nouvelles photos, après l'avoir bichonnée un peu. J'ai d'abord lavé à la main et séché à la peau de chamois la carrosserie. Mais côté droit, la peinture était marquée par je ne sais quoi (pluies acides ?) :
Image

J'ai donc d'abord utilisé la "gomme" Meguiar's. C'est assez génial, ça ne demande aucun effort et l'amélioration est impressionnante. Voici l'état de la gomme après l'avoir passée sur le coffre, préalablement lavé à la main et séché à la peau de chamois :
Image
La peinture devient parfaitement lisse et déjà beaucoup plus brillante :
Image
Ensuite, j'ai passé du polish (même marque, c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire). Même sans polisseuse, le résultat est hyper satisfaisant :
Image
Image
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Y a pas à dire, ça brille : Image

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romu
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Message par romu » mer. sept. 30, 2009 10:50 am

Impressionnant le résultat... Bravo.

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chrisyl
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Message par chrisyl » mer. sept. 30, 2009 11:17 am

Excellent ! :bounce:

Comme quoi nous avions raison d'insister ! ;)


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naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » mer. sept. 30, 2009 11:22 am

Impressionnant le résultat... Bravo.
Merci :) Mais il y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je n'ai fait que l'extérieur (et encore, je n'ai pas eu le temps de faire le toit). Il y a quelques heures de travail pour nettoyer et nourrir le cuir, une grosse demi-journée de boulot pour refaire le ciel de toit, la plage arrière et les montants arrières et il y a quelques traces de rouille dans le sous-coffre, les bas de portières et le bac à batterie. Au niveau moteur, le ralenti est trop élevé à chaud, il semble y avoir un bruit de poussoir hydraulique et le régulateur de vitesse ne marche plus. Il y a aussi des câbles électriques dénudés, ce qui ne me plaît pas trop : les câbles de batterie et ceux-là : Image
Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?

Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.

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Message par lorenzo_work » mer. sept. 30, 2009 11:34 am

on échange?

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naindejardin
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » mer. sept. 30, 2009 11:38 am

on échange?
Nan nan :D Mais la tienne est très belle aussi :)

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par Saabiste17 » mer. sept. 30, 2009 12:18 pm

c'est en principe un polish en 2 étapes + cire, mais j'ai pas eu le courage de passer la cire
C'est dommage il va falloir que tu recommences dans 2 mois ! :lol: J'ai fait la même bêtise mais sans cire, ta voiture n'est pas protégée :(
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par naindejardin » mer. sept. 30, 2009 1:22 pm

Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par Saabiste17 » mer. sept. 30, 2009 1:25 pm

Relaves la à la main quand tu aura fini le toit, avant de passer la cire :)
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par chrisyl » mer. sept. 30, 2009 11:21 pm

Merci du conseil. Pour l'instant elle est à l'abri au garage, je finirai le polishage du toit et la cire sur l'ensemble dans les jours qui viennent.

Je te sens bien chaud sur ce coup là, je t'apporte la mienne pour que tu ne perdes pas la main ? :whistle:

Par contre pas de polish sur le toit ... du cab ... :heink:

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par hollowguigui » mer. sept. 30, 2009 11:46 pm

très très beau résultat, chapeau !! :jap:

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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par helterskelter » jeu. oct. 01, 2009 12:09 am


Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite.... :pt1cable:

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slash
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par slash » jeu. oct. 01, 2009 12:11 am

Merci :) Mais il y a encore beaucoup de boulot, pour l'instant je n'ai fait que l'extérieur (et encore, je n'ai pas eu le temps de faire le toit). Il y a quelques heures de travail pour nettoyer et nourrir le cuir, une grosse demi-journée de boulot pour refaire le ciel de toit, la plage arrière et les montants arrières et il y a quelques traces de rouille dans le sous-coffre, les bas de portières et le bac à batterie. Au niveau moteur, le ralenti est trop élevé à chaud, il semble y avoir un bruit de poussoir hydraulique et le régulateur de vitesse ne marche plus. Il y a aussi des câbles électriques dénudés, ce qui ne me plaît pas trop : les câbles de batterie et ceux-là : https://forum.saabsportclub.com/mesimages/1487/Photo023.jpg
Sauf erreur de ma part, c'est la vanne 3 voies, où va l'autre extrémité des fils ?

Le freinage reste mou malgré une vidange, hier j'ai essayé un gros freinage en 3ème, impossible de bloquer les roues. Je n'ai comme référence que mon ex-T16 de 91, dont le freinage avait nettement plus de mordant, mais dont les disques avaient été remplacés par des disques percés. Un remplacement des flexibles de freins serait sans doute souhaitable, je verrais après si je remplace les plaquettes par des plus performantes.
Oui c'est bien la vanne 3 voies, les fils vont au boitier APC, sous ton siège normalement.

Pour le freinage ... oui c'est pas la fête le freinage pré-87...
- Vérifie si l'un n'est pas grippé
- regarde l'état de tes durites (hernie)
- graisse la glissière des étriers avant (à voir avec céleste)
- disques ventilés ?
- plaquette perf ???? ( sur ma 92, le changement n'a pas été transcendant ...)

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9_turbo
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par 9_turbo » jeu. oct. 01, 2009 12:15 am

Alors là chapeau, flat noire aero polishée avec plaque noire, c'est tout simplement imparable. Vous commencez tous à m'enerver avec vos flat, je vais quand meme pas en chercher une.....Euh ben, j'hesite.... :pt1cable:
Mais c est clair, Ruby, Gt, Le mans, tout ça ne vaut pas the 900! T as mis le temps! [:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

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romu
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par romu » jeu. oct. 01, 2009 12:26 am

Je ne sais pas si il mérite d'avoir une vrai 900 :D

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9_turbo
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Re: 900 T16 S- 1986 - Back to the roots - la suite

Message par 9_turbo » jeu. oct. 01, 2009 12:28 am

il n aura pas acces au meeting only flat:):):)

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