Fin de la rénovation :
Le frère étant parti en vacances avec sa petite famille, je termine la présentation de sa 900 Gt 34.
Les sièges avant ont été refaits par un sellier et, une fois terminés, nettoyés à l'injecteur/extracteur ; on s'est alors aperçu que le tissu Ermenegildo Zegna ne tenait que par la crasse ; ennuyeux et ça ne pouvait pas le faire !
Heureusement, je savais qu'un éminent saabiste de ce club possédait un intérieur complet d'une Gt accidentée. Merci à Yann alias Noug2 qui a accepté un troc : nous cherchions un intérieur Gt ; il cherchait 4 jantes ; nous étions fait pour nous entendre. Une palette est partie vers le Morbihan, une autre est descendue en Midi-Pyrénées avec des cuirs impeccables d'une Gt de 7 ans accidentée mais avec un Zegna troué et sanguinolent monté sur ce cuir parfait et un stock de tissu Zegna dont une paire complète de Zegna pour des sièges avants.
Retour chez le sellier qui a cousu le Zegna sur le cuir, remplaçant celui qui était mort ; résultat : une banquette et deux sièges pratiquement neufs.
J'y ai mis un coup de teinte puis une traitement Colourlock et c'est parti.
Quant à la rénovation carrosserie, ça n'a pas été de la tarte car la belle avait été repeinte plusieurs fois :
- 10 passages de Ultra Cut Compound 105 de Meguiar's sur le toit avec une ponceuse orbitale Das Pro de 850 W (6 heures rien que sur le toit),
- 4 passages du même sur le reste, tout ça pour éliminer le maximum de rayures et de traces de merdes de pigeon incrustée dans une peinture à brillant direct (j'y ai laissé 3 pads)
- 2 passages sur toute la carrosserie de Ultra Finishing Polish de la même marque pour effacer les micro rayures
- 2 applications de cire Autoglym High Definition Wax
Le résultat de près n'est pas parfait et il faudra peut-être envisager une peinture complète sauf le kit Aero qui a été refait.
Cooper, tu vois ????