Page 2 sur 2

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mar. mai 19, 2020 10:20 pm
par dat
Édit message précédent (suite à clavier bloqué...)
C est peut être pour ça que le vendeur s en sépare ?

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mer. mai 20, 2020 1:41 pm
par draken17
J’ai vu l’annonce, mais cette SAAB n’est d’aucun intérêt en ce qui me concerne.

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : sam. juil. 11, 2020 8:54 pm
par draken17
J’ai contacté le vendeur de ce beau coupe 9.3 AÉRO: https://www.leboncoin.fr/vi/1812811171.htm

Véhicule importé d’ITALIE en juin 2019 via un professionnel de NICE, avec à l’époque à peine 30.000 km.
Révision effectuée chez un "concessionnaire" SAAB avant la vente, mais facture non fournie lors de l’importation.

Le propriétaire doit me faire parvenir les copies des documents en sa possession, avant que je ne me déplace pour voir le véhicule et l’essayer.

J’aimerai pouvoir faire quelques vérification avec le numéro de série. Qui puis-je contacter ?

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : dim. juil. 12, 2020 10:39 pm
par homerisback
J'avais déjà un doute sur un kilométrage aussi faible sans connaître son origine italienne... Il a intérêt à pouvoir le prouver pour que la voiture vaille le coup !
Ensuite, son annonce est fausse et il fait valoir des équipements quasiment tous communs aux 9.3 de cette génération toutes finitions confondues. Des sièges chauffants ? il n'y a même pas les boutons au tdb :roll:

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : lun. juil. 13, 2020 6:20 pm
par draken17
homerisback a écrit : dim. juil. 12, 2020 10:39 pm J'avais déjà un doute sur un kilométrage aussi faible sans connaître son origine italienne... Il a intérêt à pouvoir le prouver pour que la voiture vaille le coup !
Ensuite, son annonce est fausse et il fait valoir des équipements quasiment tous communs aux 9.3 de cette génération toutes finitions confondues. Des sièges chauffants ? il n'y a même pas les boutons au tdb :roll:
Le vendeur m’a envoyé les documents de ce coupé AÉRO (carnet d’entretien, certificat de vente italien, carte grise italienne, certificat de conformité, contrôle technique français. ...) ainsi que d’autres photos.
Le véhicule semble être en superbe état, notamment à l’intérieur.
Mais il n’y a aucune facture d’entretien, donc difficile de vérifier les informations du carnet d’entretien avec les factures correspondantes, mais aussi de connaître ce qui a été fait lors des entretiens.

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mar. juil. 14, 2020 6:16 pm
par draken17
Le vendeur vient de m’envoyer des informations complémentaires ainsi que la copie d’un échange de mail entre le propriétaire italien et l’importateur.
Le propriétaire certifie bien la réalité du kilométrage de son véhicule, et il le certifie une nouvelle fois sur l’attestation de vente.

J’aimerais retrouver le lien vers le site qui permet d’avoir les informations sur un véhicule grâce â son numéro de châssis / série.

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mar. juil. 14, 2020 8:00 pm
par toto435
Tu parles de ce site là ?
http://www.saabnet.ru/vin.html

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mer. juil. 15, 2020 8:54 am
par draken17
toto435 a écrit : mar. juil. 14, 2020 8:00 pm Tu parles de ce site là ?
http://www.saabnet.ru/vin.html
Oui c’est bien cela. Merci pour le lien.

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : mer. juil. 15, 2020 9:07 am
par draken17
Voici les informations données sur le site grâce au numéro de série.
96661B2D-0DF8-41E2-9D66-A4774C6DC142.jpeg

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : ven. juil. 17, 2020 2:22 pm
par draken17
Je pense que je ne vais pas donner suite à l’acquisition de ce coupé SAAB Aero en vente à ALBI (81).

Son propriétaire est quelque peu susceptible lorsque je lui demande de me donner des informations et/ou justificatifs sur son véhicule.
Il semble ne pas maîtriser les subtilités de ce type de véhicule quant â l’entretien (nettoyage crépine notamment, cassette DI, nappe SID, ...).

Son véhicule date de 2002, et il semble que le nettoyage de crépine n’ait j’aimais été effectué.
Les pneus semblent être ceux d’origine et donc jamais changés depuis l’achat neuf de la voiture.
La concession SAAB italienne qui a effectué l’entretien en 2019 à 27.000 km n’a fourni qu’une fiche de travail mais aucunement la facture finale.

Au final, son propriétaire ne dispose d’aucun justificatif qui puisse attester du kilométrage et de l’historique réel de son véhicule, donc vu le prix demandé de 12.250€ cela va être délicat pour lui de trouver un acquéreur qui soit un réel amateur de SAAB.

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : ven. juil. 17, 2020 4:27 pm
par toto435
En effet, même si cosmétiquement elle semble très belle, quand on exige ce genre de tarif on documente un peu plus l'histoire de la voiture... Elle est quand même ~3x plus chère que la moyenne. Ça doit se justifier et se prouver.

Bon courage au proprio :)

Re: (RCH) SAAB 9.3 AERO coupé

Publié : ven. juil. 17, 2020 6:56 pm
par draken17
toto435 a écrit : ven. juil. 17, 2020 4:27 pm En effet, même si cosmétiquement elle semble très belle, quand on exige ce genre de tarif on documente un peu plus l'histoire de la voiture... Elle est quand même ~3x plus chère que la moyenne. Ça doit se justifier et se prouver.

Bon courage au proprio :)
Le propriétaire n’a aucune facture d’entretien. Donc impossible de vérifier les informations présentes sur le carnet.

Le véhicule a été importée de MILAN via un mandataire de NICE, et sur la facture de ce mandataire il n’y a aucune information quant au kilométrage du véhicule lors de l’importation en 2019 (pas fou le mandataire, il n’avait pas envie d’engager sa responsabilité).

Il y a bien la CG italienne, les contrôles techniques italiens, le certificat de conformité SAAB, le contrôle technique français, et une attestation de vente du propriétaire italien (qui déclare certifier le kilométrage, mais en cas de fraudé qui va l’attaquer devant un Tribunal ???) mais RIEN concernant l’entretien: pas une facture, pas un justificatif, ...

De plus, lors de nos échanges par téléphone, le propriétaire ne savait pas ce qu’était une crépine lorsque je lui ai demandé si son nettoyage avait été fait !!!

De plus, les pneus sont ceux d’origine (18 ans !!!) et le propriétaire a fait 9.000 km de plus avec.