Page 1 sur 1

Utilisation du turbo...

Publié : sam. nov. 03, 2018 8:22 pm
par Cemoi
Bonjour forum,

ce petit article fera également office de présentation.

J'ai déjà possédé une SAAB, une 9.3 cabriolet. Modèle 1999. Il doit y avoir huit ans de cela. Super à tous points de vue.
Je me demande maintenant si je ne reprendrais pas un modèle comme une 9.3 2.0l turbo, 125000 km, année 2000.

Cependant, le turbo m'inquiète. Il fut un temps, (Je ne joue pas les papis!), où je souhaitais faire l'acquisition d'une R21 turbo essence. Voyez, cela remonte à loin...Le vendeur, que je connaissais fort bien, m'avait mis en garde en m'expliquant qu'un turbo ce n'était pas pour aller faire ses courses au supermarché ni récupérer les enfants à l'école. Ce genre de trajet était à proscrire sous peine d'endommager le turbo. Je faisais à l'époque de grands trajets, malgré tout.

Alors qu'en est-il aujourd'hui? Ce 2.0l turbo de la 9.3 supporterait-il de petits trajets occasionnels? Des précautions particulières? Comment utilisez-vous vos véhicules équipés de turbo?

J'espère ne pas avoir été trop long et vous remercie déjà pour vos réponses et conseils.

ps: dans un autre registre, j'ai trouvé une Saab magnifique, peu kilométrée, et embarquant 220 cv, avec turbo...Mais truffée d'électronique. Encore un autre sujet de tracas.

Re: Utilisation du turbo...

Publié : sam. nov. 03, 2018 8:28 pm
par egillon92
Bonjour,
Les turbos SAAB sont fiables si on respectent quelques précautions et essentiellement leur temps de chauffe avant de taper dedans ;)
Après une SAAB est plutôt une routière donc si seulement pour faire de petit trajet en ville ce n'est pas le véhicule idéal surtout côté conso.

Re: Utilisation du turbo...

Publié : lun. déc. 24, 2018 5:30 pm
par fil63
ça ne pose pas de soucis moi je me sers de mes autos pour aller chercher le pain tout les jours et je ne change le turbo qu'une fois par an et c'est bon , ça devient un objet de consommation les turbos

Re: Utilisation du turbo...

Publié : mar. déc. 25, 2018 2:30 am
par egillon92
fil63 a écrit : lun. déc. 24, 2018 5:30 pm ça ne pose pas de soucis moi je me sers de mes autos pour aller chercher le pain tout les jours et je ne change le turbo qu'une fois par an et c'est bon , ça devient un objet de consommation les turbos
:lol: sacré fil ;)

Re: Utilisation du turbo...

Publié : mer. déc. 26, 2018 1:22 pm
par Aeronaute
Fil... :pfff: :lol:

Histoire de relativiser un peu les choses, je dirai que depuis quelques années (voire beaucoup plus pour les diesel), une écrasante majorité des véhicules commercialisés sont équipés de turbo(s). Donc certes, la fiabilité sur le long terme ne semble pas être la préoccupation première des constructeurs, mais ce périphérique du moteur, si utilisé intelligemment (ne pas partir chercher le pain en mode bourrin), ne pose pas spécialement plus de problèmes que les autres (alternateur, démarreur, etc...). Après, si le but est d'éliminer le maximum de risques de pannes potentielles, forcément, un moteur atmosphérique est rationnellement le meilleur choix.

Re: Utilisation du turbo...

Publié : mer. déc. 26, 2018 2:17 pm
par fil63
Oh moi tu sais les turbo !!!!!