Voiture en Hollande

Sebh94
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Voiture en Hollande

Message par Sebh94 » sam. mai 09, 2020 1:45 pm

J’imagine un sujet traité de multiples fois .
Comment et avec quels documents ramener une saab 9.3 de 2000.
Le fameux coc, comment l’obtenir aujourd’hui , auprès de qui et sous quel délai .
On trouve de tout sur internet et pas mal de faux sites et donc de faux coc apparement .
Le but n est pas de revenir avec un véhicule impossible à immatriculer .
Merci par avance
Sébastien

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toto435
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Re: Voiture en Hollande

Message par toto435 » sam. mai 09, 2020 1:54 pm

Salut Sébastien,

Je te conseille la lecture de ce sujet : viewtopic.php?f=94&t=14677

Et surtout l'expérience de notre membre elviscox54 qui est allé chercher une voiture là bas : viewtopic.php?p=580294#p580294

@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Sebh94
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Re: Voiture en Hollande

Message par Sebh94 » dim. mai 10, 2020 11:40 am

Merci pour les infos .
Mieux vaut récupérer le coc pour éviter les problèmes .

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fsn38
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Re: Voiture en Hollande

Message par fsn38 » jeu. mai 14, 2020 8:24 am

Hello

Par expérience, (regarde ma présentation: viewtopic.php?f=81&t=16622) il faut vraiment que l'auto soit une (très)bonne affaire pour se lancer dans l'importation des Pays-Bas.
Inutile d'espérer l'immatriculer si tu n'as pas le COC! Même là, vigilance sur l'origine de ce certificat.

Concernant l'état des véhicules Hollandais, disons qu'ils ne sont pas les plus soigneux qu'il soit en UE. Donc bien tout vérifier et notamment les factures!
Ensuite, je ne sais pas si c'est propre aux Saab mais, elles sont assez sujettes à la rouille et aux Pays bas ils aiment le sel donc....ça laisse des séquelles.

Bref, pour ma part véhicule acheté là bas en décembre 2019 et (après 5 tentatives à l'ANTS) toujours pas immatriculé en mai 2020. :roll:

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Re: Voiture en Hollande

Message par elviscox54 » mer. sept. 16, 2020 7:18 pm

Pour l'importation d'hollande, c'est super simple, surtout avec un véhicule d'après 1997.
Normalement sur la CG tu as une ligne (la K de mémoire) qui commence par "e". C'est le numéro de réception communautaire européen. S'il est complet, car oui j'ai eu le cas ou il manquais le 2 derniers chiffres tu n'a pas besoin du COC. Car grâce à ce numéro, il retrouve toutes les caractéristiques du véhicule.
Surtout en remplissant la demande sur l'ANTS, ne donner que les documents qu'il demande. S'il ne demande pas le COC, ne pas le mettre. Attendre qu'il demande les documents complémentaire.
SI tu as besoin d'un COC, demande à saab rive gauche, qui est kia maintenant. Mais il font toujours saab en APV et peuvent demander le COC à NEVS pour les saab à partir de 1997.

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fsn38
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Re: Voiture en Hollande

Message par fsn38 » ven. sept. 18, 2020 1:01 pm

elviscox54 a écrit :
mer. sept. 16, 2020 7:18 pm
Pour l'importation d'hollande, c'est super simple, surtout avec un véhicule d'après 1997.
Normalement sur la CG tu as une ligne (la K de mémoire) qui commence par "e". C'est le numéro de réception communautaire européen. S'il est complet, car oui j'ai eu le cas ou il manquais le 2 derniers chiffres tu n'a pas besoin du COC. Car grâce à ce numéro, il retrouve toutes les caractéristiques du véhicule.
Surtout en remplissant la demande sur l'ANTS, ne donner que les documents qu'il demande. S'il ne demande pas le COC, ne pas le mettre. Attendre qu'il demande les documents complémentaire.
SI tu as besoin d'un COC, demande à saab rive gauche, qui est kia maintenant. Mais il font toujours saab en APV et peuvent demander le COC à NEVS pour les saab à partir de 1997.

QUENINI...regardez ma préz vous verrez qu'avec l'ANTS désormais tu peux avoir ton K complet ou ce que tu veux...COC obligatoire.
J'ai tout essayéet ce, en 6 mois:
- 3 tentatives solo = NOK
- passer par une sté privée spécialisée = NOK
- Un médiateur de la préfecture = NOK

A vous de voir...

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Re: Voiture en Hollande

Message par elviscox54 » dim. sept. 20, 2020 8:50 pm

fsn38 a écrit :
ven. sept. 18, 2020 1:01 pm

QUENINI...regardez ma préz vous verrez qu'avec l'ANTS désormais tu peux avoir ton K complet ou ce que tu veux...COC obligatoire.
J'ai tout essayéet ce, en 6 mois:
- 3 tentatives solo = NOK
- passer par une sté privée spécialisée = NOK
- Un médiateur de la préfecture = NOK

A vous de voir...
J'ai vue,
Regarde mes présentations de véhicules.
Saab 900 cab turbo_S importé d'hollande. Immatriculé avec l'ANTS.
Saab 9-5 aéro importé de hollande, mais toujours en immatriculation espagnole. Immatriculé avec l'ANTS.

Donc oui, c'est possible est assez simple. Mais il faut tout avoir et être sur que tous les documents soit conforme et complet.

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fsn38
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Re: Voiture en Hollande

Message par fsn38 » lun. sept. 21, 2020 8:37 am

Salut elvisscox54,

J'ai vu tes préz et je vois que ta demande pour 900 cab remonte à 2017 donc hors course.
Pour ta 9.5 celle-ci remonte à 2019 et à mis.....6 mois. (pas mieux)

Me concernant, je te confirme que l'ensemble des documents étaient en règle et présents dans mes demandes. (notamment le fameux K)mais sans COC impossible d'immatriculer. (du moins en Rhône Alpes)
Je précise, "du moins en Rhône Alpes" car je ne peux, avec certitude, affirmer que c'est impossible partout. Pourquoi?

Et bien si je compare mes 4 demandes déposés auprès de l'ANTS, ces derniers ne m'ont jamais demandé les mêmes documents.
Parfois il fallait une attestation d'assurance, la facture d'achat, d'autres fois des copies de justificatifs suffisaient.
Quant à la sté privée (cartegrise.com) seuls les originaux sont acceptés et/ou mon COC fournit par RBM (origine ORIO) non valable.
Bref, tout ça semble bien aléatoire mais une certitude, sans COC pas de carte grise! J'ai un courrier du préfet du Rhône à ce sujet quelque part. ;)

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