Page 1 sur 1

Rechute sévère

Publié : dim. oct. 07, 2018 1:31 pm
par foreversaab
Saabiste depuis 1993, j'ai revendu ma 5ème Saab il y a un an et je suis comme orphelin...

Je compte reprendre un modèle jamais essayé : un cabriolet 900 NG de 1998 BVA série spéciale Mellow Yellow.

Des conseils ou des indices pour un ancien membre de la famille ??


Merci d'avance.

Re: Rechute sévère

Publié : dim. oct. 07, 2018 8:21 pm
par egillon92
Hello, c'est une bonne rechute ;)
cab 900NG attention au bon fonctionnement de la capote ;)

Re: Rechute sévère

Publié : lun. oct. 15, 2018 10:02 pm
par Clifton

Re: Rechute sévère

Publié : mar. oct. 16, 2018 8:25 am
par DanielP60
Bonjour,

J'ai eu une 9.3 BVA de 2000. Mon souvenir est que la BVA4 n'était pas agréable (absence de frein moteur) et que les disques et plaquettes s'usaient à vitesse grand V.

A mon sens la 900 cab (en général) n'est pas intéressante - ce qui explique qu'elle ait été abandonnée relativement vite pas SAAB - et celle de l'annonce beaucoup trop chère.

Cordialement,

D.P.

Re: Rechute sévère

Publié : mar. oct. 16, 2018 9:08 am
par Discostu
Clifton a écrit : lun. oct. 15, 2018 10:02 pm Un modèle comme celui-ci ? ;)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 82322.html
Il ne doit y avoir beaucoup de cette série spéciale ! et il faut aimer le jaune !

Re: Rechute sévère

Publié : mar. oct. 23, 2018 7:07 pm
par olyerit
En ce qui me concerne j'ai possédé un cabriolet 9-3 de 2008 ... Je possède un cab 900 NG depuis deux ans passés, la qualité n'était pas très présente dans celui de 2008 !!! Il y a quelques temps Antoine de Thouaré me disait qu'il constatait qu'entre la 9-3 des débuts et la 900NG la réparation de la capote et l'entretien était plus favorable à la 900 NG ceci étant Noug2 me rappellait que l'on doit faire fonctionner la capote sur une surface plane et en étant strictement à l'arrêt ! depuis un an j'utilise ma capote sans problème ( la garde ouverte quelques jours dans mon garage, enfin j'en suis très content ) elle a passé les 300.000 km et son CT est vierge ! Franchement son "design" me plait bien plus que la 9-3 même de 2008 On ressent les mêmes sensations et le même plaisir !

Re: Rechute sévère

Publié : jeu. déc. 20, 2018 12:18 am
par phanou
De mon coté j'ai une 900 Ng turbo en boite manuelle, donc pas d'avis sur la boite auto.
Par contre moi je l'aime bien mon Cab 900 Ng, je la trouve super agréable a conduire et a vivre, niveau qualité fabrication je la trouve très bien aussi, mieux que la 9.3 ng dont je dispose aussi.
Pour moi son grand plus est son moteur, je le trouve vraiment très agréable et bien sur, puisque c'est un cab, ben le côté conduite au vent.
Jamais regretté cet achat.
Le moins : le câble embrayage et embrayage, dur, et au dire de ma femme qui fait 1m60 : "je touche pas les pédales" (l'avantage comme ça, elle est conduite que par moi et depuis peu ma fille).
La capote ? RAS de mon coté depuis son achat il y a plus de 6 ans.

La je pense changer pour une 9.3 auto. Car cf. le moins et en fait j'aimerais bien que ma femme puisse la conduire et qu'elle devienne une vrai 2eme voiture et non la 4eme comme actuellement (2 Saab, 11alfa Brera et 1 Audi)
Mais bref moi je valide le cab 900 et surtout il est à un prix vraiment bas.
Go !