900ng/9-3 boite auto

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slayer
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900ng/9-3 boite auto

Message par slayer » sam. juil. 28, 2018 9:40 am

Bonjour, je pense acheter en 2019 une bva pour ma femme.
Au depart je pensais pas à une saab mais depuis l'acquisition d'une 9000 aero je ne me vois pas prendre une autre marque.
Les 900ng ou 9-3 phase 1 ont l'air d'avoir un trés grand coffre, surtout sieges rabattus vous me confirmez?
Sur ces modeles, 900ng/9-3 phase 1, quel moteur me conseilleriez vous?
En terme de confort ça donne quoi? Je suis pas trés objectif pour comparer à ma 9000 qui a un chassis rigide.
La fiabilité est au rdv?la bva aussi ?
Merci d'avance

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Discostu
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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par Discostu » lun. juil. 30, 2018 8:15 am

Salut,

Le coffre des 900 NG et 9.3 phase 1 est effectivement très grand et encore plus sièges rabattus. Par contre, il y a une barre de renfort devant les passages de roues qui empêche d'avoir un plancher plat, et si toi ou ta femme êtes grand il n'est pas possible de descendre complètement la banquette car elle s'appuie sur les sièges avant.

Peu importe le modèle évites le 2.0 'atmo, sauf si tu n'as pas le temps de la laisser monter en température. Le 2.0 est un moteur calme. Avec un turbo il s'améliore grandement.
Sur les 900 NG, il n'y a que le 2.0 turbo 185 ch moteur type B204 turbo garrett T25 ... du solide mais un chassis à la rue complet, un cuir souvent abîme car de mauvaise qualité.
Sur le 9.3 phase 1, tu peux trouver dans les premières années des moteurs type B204 en 154, 185 et 200 ch (très rare).
Puis tu as le B205 avec ses problèmes connus de crépine mais plutot sobre et silencieux, en 150 et 185 ch avec le même petit Garrett GT17 ou en 205 ch avec un Mitsu TD04. Elle reste confortable et plutot bien équipée pour l'époque mais le mieux est de rester en 16 pouces pour le confort. Chassis amélioré mais toujours pas au top. En modif intéressante et qui ne touche pas le confort, la BAR arrière en 22 mm. Je trouve qu'elles sont très fiables, les problèmes sont connus et on trouve facilement de la pièce.

J'écarte volontairement le très rare V6 d'origine Opel qui excellent et qui convient bien à la 900 NG.

La boite auto est toujours la même et de mémoire c'est une Aisin Warner. Il faut les vidanger régulièrement. Peu d'électronique. Elle n'est pas désagréable à utiliser mais ne compte que 4 rapports. Je trouve qu'elle convient mieux à un 150 ch.

Le diesel n'est pas dispo en BVA. Le toit ouvrant semble faire perdre la rigidité et génère des bruit d'air.

Pour une conduite plutot tranquille je viserai une 9.3 de 2001 ou 2002 en finition SE ou Salomon en 150 ch. 185 ch pour une conduite plus énergique.

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slayer
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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par slayer » lun. juil. 30, 2018 6:53 pm

Merci beaucoup pour cette réponse hyper précise, une 9-3 en b204 semble etre le mieux en suivant tes conseils.

tetienne
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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par tetienne » lun. juil. 30, 2018 7:22 pm

Discostu a écrit : lun. juil. 30, 2018 8:15 am Peu importe le modèle évites le 2.0 'atmo, sauf si tu n'as pas le temps de la laisser monter en température. Le 2.0 est un moteur calme. Avec un turbo il s'améliore grandement.
Mouais, c'est plutôt subjectif. Ca dépend de ce qu'on recherche, mais en daily un B204I c'est pas si mal, je suis hyper satisfait du mien, il a l'avantage de ses défauts :
- probablement le plus sobre de la gamme
- pas de problème de turbo et périphériques liés (valves et diverses durites)
- pas de sludge, exit les problèmes de tombage de berceau pour aller vérifier des crépines
- les chaînes de distri ont l'air de mieux durer, du moins on trouve rarement des chaînes HS à des faibles kilométrages
- pas de K7 DI et délires de voyant moteur en tous genres, missfire...

Ca en fait une des SAAB les plus économiques et pratiques au quotidien et hyper polyvalente, on peut traverser la France avec tranquillement tout comme faire de petits trajets... J'aurais peut-être aimé avoir un B234I à la place, mais ça m'aurait coûté un peu plus en conso... En tout cas je préférerais avec certitude un B234I à un B205E .
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par Discostu » lun. juil. 30, 2018 8:05 pm

Je les aies tous testés dans toutes les conditions (longs trajets, ville, autoroute, nationale...) donc on peut dire que je suis assez objectif. J'ai consommé moins avec un 205 ch qu'avec un atmo car moins sollicité et rapport plus longs. L'atmo consommera peut etre moins en ville et encore.
Les moteurs turbo ont bien plus d'agrément.

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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par slayer » mar. juil. 31, 2018 6:55 pm

Puis une atmo bva de 1400kg, ptre un v6 mais un 2.0, ça doit pas etre genial

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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par Discostu » mar. juil. 31, 2018 9:03 pm

Au final tu auras peu de choix de motorisation car il ne sera pas facile de trouver une BVA..

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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par slayer » mar. juil. 31, 2018 9:33 pm

Oui, j'aime bien ce qui ne court pas les rues ;)

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Re: 900ng/9-3 boite auto

Message par slayer » jeu. août 23, 2018 11:17 am

Bon au final ca sera ptre une 9000 2.3t bva!
A finaliser d ici un mois...

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