Saab 9000 2.3i

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bisonravi
Messages : 149
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Saab 9000 2.3i

Message par Bisonravi » ven. oct. 02, 2020 5:41 pm

Bonjour,
Ancien possesseur du saab 9-3 (98-2002), une 2.0t, je lorgne depuis longtemps sur les 9000.
Il se trouve qu'une est à vendre au Havre où j'habite, une 2.3 i, pas de turbo. C'est une cse.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1852805887.htm/
Je l'ai vue garée dans la rue. Elle est très moyenne côté esthétique (rayures carrosserie, spoiler avant cassé...).
Côté mécanique, le CT a été obtenu, à part les plaquettes à faire.
Je l'essaie demain en principe.
Que faut-il que je regarde en particulier ?
Elle est à 800€, donc pas chère du tout, pour 147000 km.
N'étant pas particulièrement bricoleur (à part avoir réparé le sid sur ma 9-3), est-ce risqué ?
Merci de vos conseils.
Saabistement,
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par dat » ven. oct. 02, 2020 7:05 pm

Bonjour,
Vérifie ce qui touche à l embrayage...voir si il a été changé récemment ou pas...voir si il patine ou non...à changer, c est assez coûteux a faire si tu n es pas bricoleur. ( je crois qu il faut 7 heures mini pour le faire, mais encore faut il trouver le garage qui sait/veut le faire)
Après, la présence de rouille au niveau des passages de roues arrières, et bac de roue de secours est à vérifier aussi... ;)
Ça fait quelques temps qu elle est a vendre...

Avatar de l’utilisateur
Bisonravi
Messages : 149
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par Bisonravi » ven. oct. 02, 2020 10:46 pm

Merci ! Oui, effectivement, elle est en vente depuis un moment.
Si je peux l'essayer, je testerai l'embrayage.
A voir aussi les factures...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par dat » sam. oct. 03, 2020 11:16 am

Oui, l'état général très moyen que l on voit en photo, avec une grosse rayure sur le coté gauche, a souvent tendance à repousser éventuels acheteurs...

Avatar de l’utilisateur
Bisonravi
Messages : 149
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par Bisonravi » sam. oct. 03, 2020 1:06 pm

Je viens de la voir.

Effectivement, sur le plan cosmétique, pas mal de boulot à faire : peinture un peu passée, quelques éclats et rouille ; quelques baguettes à revoir ; spoiler avant à refaire ; ciel de toit et autres tissus qui pendouillent. Ps de rouille dans le coffre ni dans les bas de caisse apparemment.

Sur le plan mécanique, freins à refaire, frein à main aussi ; la clim semble HS et, surtout, le volant fait un drôle de bruit quand il tourne : c'est quoi ??

Par contre, 147 000 km et le moteur tourne bien. Le joint de culasse a été refait. L'histoire est clair, avec des factures et CT disponibles. Par contre, des traces d'huile sur le bas moteur. Mais rien sur le CT à ce sujet (par contre, une remarque sur un CT antérieur à ce sujet).

Je suis tenté parce que c'est pas cher mais ça me semble beaucoup de frais à engager... surtout que esthétiquement, elle a besoin d'un énorme coup de jeune !

Et dans mon coin, les garagistes ne veulent pas s'occuper des Saab...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par dat » sam. oct. 03, 2020 2:30 pm

Beaucoup de bricoles a refaire, alors...
Bizarre que le CT soit Ok, a cause entre autre, du frein a main qui ne serre plus et des freins à refaire ?
Pour le volant...soit c 'est la pompe de DA qui hurle a la mort...car sans huile...soit c 'est un bruit intérieur et ça peut être les plastiques du volant et de différents caches qui frottent les uns contre les autres....
Au sujet de la carrosserie...la refaire repeindre sera assez chère - autant en prendre une à 1 500 euros qui est correcte -...donc, il faut partir de la laisser telle qu elle est...
Tu peux faire une offre à 500 euros...elle partira peut etre à 600...

Avatar de l’utilisateur
Bisonravi
Messages : 149
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Re: Saab 9000 2.3i

Message par Bisonravi » dim. oct. 04, 2020 6:46 pm

Merci de tes conseils. Je vais laisser tomber, en attendant une autre occasion.
Cordialement, Nicolas

Répondre

Revenir à « 9000 »