9000 2.3 T16 "sortie de grange"

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joffprvl
Messages : 79
Inscription : mer. avr. 12, 2017 2:00 am
Localisation : Nantes

9000 2.3 T16 "sortie de grange"

Message par Joffprvl » mer. avr. 18, 2018 2:32 pm

Bonjour,

Je viens de trouver cette annonce qui me semble intéressante mais ayant un "budget étudiant", j'aimerais avoir vos avis sur les hypothétiques frais ou problèmes qui pourraient survenir. Elle me plait beaucoup dans cette configuration (vert scarabée/cuir beige/toit ouvrant/cross-spokes), j'aimerais pouvoir m'en occuper mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre niveau entretien, j'ai déjà une 900 classic dont la remise au propre a bien entamé mes économies, alors j'essaye de budgeter avant de faire quoi que ce soit :D.

https://www.leboncoin.fr/voitures/14171 ... m/?ca=18_s

08bde58d4c79ffae2c33065e1845dba0b2b59511.jpg
e55c7bdea748e4a68c3ef3ef6cccaa28a3045ebe.jpg

J'ai contacté le vendeur, la voiture était remisée depuis 7 ans. Il m'a dit avoir une voiture dont l'intérieur est propre, avec cuirs et ciel de toit en bon état. Niveau carrosserie il n'a évoqué qu'un vernis qui commence à légèrement peler, RAS sinon selon lui avec des soubassements "propres et sans traces de rouille". Il a fait une vidange, remis une batterie et elle a démarrée du premier tour de clé.

Il a cependant évoqué un problème : une pédale d'embrayage trop molle, en rajoutant du liquide hydraulique ca allait mieux selon lui mais je pense qu'il faudrait prévoir à plus ou moins court terme émetteur + récepteur + embrayage ? Le moteur a été changé, celui installé aurait maintenant 50 000 km, le vendeur n'a pas su m'en dire plus, il ne connaissait pas vraiment la marque et n'a pas parlé de l'ancien propriétaire (qui est décédé peut-être ?). L'annonce parle d'une 220ch/230ch mais d'après l'immatriculation il s'agirait plutôt d'une 200ch ? Le vendeur a parlé d'un ralenti un peu instable mais elle 'prend normalement ses tours". Pneus durs après les 7 années de stockage, mais les freins étaient correct selon lui toujours..

Avant d'envisager quoi que ce soit et de me déplacer (5h de route aller-retour..), je voulais savoir comment appréhender un éventuel achat, à commencer par le prix qui en est demandé par le vendeur (négociable ?) et l'entretien à faire pour qu'elle reprenne la route, sur quoi je devrais tabler ? Je pensais à un entretien complet de tous les fluides et filtres, bougies + 4 pneus dans un premier temps ? Je m'excuse pour la présentation un peu vague de l'annonce mais je n'ai pas pu avoir tellement plus d'infos au téléphone..

En vous remerciant pour vos réponses,
Bien saabistement,
Joffrey
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 i16 1992 / Saab 900 Turbo S Cab 1991 / Saab 9000 CS 2.3t 1991 / Saab 9.5 NG TID BVA 2011 / ex Saab 9-5 Estate 2.3T 220 bva 2004 / Alfa Romeo GTV 916 2.0 TS / Range Rover 2.5TD P38 / Jaguar XJ40 3.2 Sovereign[/

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: 9000 2.3 T16 "sortie de grange"

Message par dat » mer. avr. 18, 2018 8:58 pm

Salut Geoffrey,

Le pb d embrayage est récurent sur les 9000 : tout le monde change en premier l émetteur (facile) et quand ça ne suffit pas, il faut changer le récepteur : il est entre la’ boite et le moteur, et il faut séparer les deux pour le faire, donc, il faut être un minimum équipé.
Apres, compte tenu qu elle n a pas roulé roulé depuis 7 ans, ce qui sous entend parfois 8 ou 9, avec une peinture à voir avec un vernis à revoir.., et des surprises à découvrir, .c est + sur 600 ou 800 euros qu il faut miser ?

Répondre

Revenir à « 9000 »