SAAB 9000 CSE Turbo à saisir...
Publié : ven. avr. 13, 2018 10:15 pm
Bonsoir à tous !
Grand adepte de la marque au griffon (je n'en ai eu qu'une jusqu'à présent mais quel plaisir: une 9000 CS Aéro!), je suis définitivement piqué par le virus!
Petit bilan de mon post d'aujourdhui.. J'étais tranquillement en train de déjeûner chez un ami en pleine campagne alsacienne quand, dans sa rue, passe une jolie 9000 CS. Passionné d'auto lui aussi, je le questionne davantage sur le propriétaire de cette belle suédoise qui ne cesse de me satisfaire à chaque fois que je m'en sers. Le repas suit son cours, et à la fin (j'en ai visiblement beaucoup parlé!), cette etrange 9000 étant garée à deux pas de chez lui, nous décidons d'aller à la rencontre de son propriétaire... L'homme est du genre "brut", parlant plus aisément Alsacien que Français, il m'explique que ce véhicule lui a été cédé par un membre de sa famille, qu'il lui sert à visiter ses différentes exploitations, mais qu'en aucun cas il ne prend la route pour des trajets plus lointains. Il est vrai que le conducteur (appelons le de cette manière) n'a pas de carte grise à son nom, le véhicule ayant appartenu à l'un de ses cousins qui l'a malencontreusement égaré (j'imagine d'ailleurs qu'il est possible de faire éditer un duplicata). Le comble de cette affaire, c'est que ce vieux Monsieur souhaite s'en séparer (on croirait rêver)!
Petit tour du propriétaire, la voiture est relativement saine:
- pas de rouille
- une bosse dans une aile
- un feu avant cassé (glace)
- courroie accessoire absente
Pour le reste, le véhicule démarre et tourne comme une horloge, malgré ses 334000 km de bons et loyaux services ! Plus incroyable encore, hormis la clim, tout est fonctionnel, la voiture pousse correctement, l'habitacle est en bon état, et aucun bruit suspect n'est à relever..
Il y a malgré tout un MAIS ! Si je ne me manifeste pas, cette belle 9000 (oui, sous les traces de boue, elle est loin d'être pourrie !) va partir à la benne, et je refuse de penser une seule seconde à une idée de ce genre !
Il en demande 1000 euros, pas un euro de plus, ni de moins. Personnellement, je n'en ai pas l'utilité, c'est pourquoi je partage cette info ici, pour les éventuels intéressés, en quête d'une donneuse d'organe, ou ayant la volonté de se lancer dans une restauration. Cette 9000 tourne, et tourne même plutôt bien, mais ne peut actuellement prendre la route, faute de papiers en règle. Si cela était nécessaire, il ne me resterait plus qu'à trouver son cousin, habitant le village d'à côté, pour avoir son accord et faire un dupplicata.
J'ai rdv avec ce Monsieur demain pour voir ce que l'on décide finalement de faire.. En toute franchise, ça me fait clairement chier de laisser une 9000 partir à la casse et je pense l'acheter, pour faire profiter les saabistes du forum. S'il y a des intéressés, la caisse et à récupérer en entier et sur plateau (si nécessaire, je possède un van avec plateau, possibilité de vous la livrer contre règlement du trajet, à condition que ce ne soit pas Strasbourg-Biarritz, un peu chaud en un jour).
J'ai besoin de vos avis sur la question ! En attendant, assez parlé, voilà quelques photos que j'ai pris à la va vite du véhicule en question:
Grand adepte de la marque au griffon (je n'en ai eu qu'une jusqu'à présent mais quel plaisir: une 9000 CS Aéro!), je suis définitivement piqué par le virus!
Petit bilan de mon post d'aujourdhui.. J'étais tranquillement en train de déjeûner chez un ami en pleine campagne alsacienne quand, dans sa rue, passe une jolie 9000 CS. Passionné d'auto lui aussi, je le questionne davantage sur le propriétaire de cette belle suédoise qui ne cesse de me satisfaire à chaque fois que je m'en sers. Le repas suit son cours, et à la fin (j'en ai visiblement beaucoup parlé!), cette etrange 9000 étant garée à deux pas de chez lui, nous décidons d'aller à la rencontre de son propriétaire... L'homme est du genre "brut", parlant plus aisément Alsacien que Français, il m'explique que ce véhicule lui a été cédé par un membre de sa famille, qu'il lui sert à visiter ses différentes exploitations, mais qu'en aucun cas il ne prend la route pour des trajets plus lointains. Il est vrai que le conducteur (appelons le de cette manière) n'a pas de carte grise à son nom, le véhicule ayant appartenu à l'un de ses cousins qui l'a malencontreusement égaré (j'imagine d'ailleurs qu'il est possible de faire éditer un duplicata). Le comble de cette affaire, c'est que ce vieux Monsieur souhaite s'en séparer (on croirait rêver)!
Petit tour du propriétaire, la voiture est relativement saine:
- pas de rouille
- une bosse dans une aile
- un feu avant cassé (glace)
- courroie accessoire absente
Pour le reste, le véhicule démarre et tourne comme une horloge, malgré ses 334000 km de bons et loyaux services ! Plus incroyable encore, hormis la clim, tout est fonctionnel, la voiture pousse correctement, l'habitacle est en bon état, et aucun bruit suspect n'est à relever..
Il y a malgré tout un MAIS ! Si je ne me manifeste pas, cette belle 9000 (oui, sous les traces de boue, elle est loin d'être pourrie !) va partir à la benne, et je refuse de penser une seule seconde à une idée de ce genre !
Il en demande 1000 euros, pas un euro de plus, ni de moins. Personnellement, je n'en ai pas l'utilité, c'est pourquoi je partage cette info ici, pour les éventuels intéressés, en quête d'une donneuse d'organe, ou ayant la volonté de se lancer dans une restauration. Cette 9000 tourne, et tourne même plutôt bien, mais ne peut actuellement prendre la route, faute de papiers en règle. Si cela était nécessaire, il ne me resterait plus qu'à trouver son cousin, habitant le village d'à côté, pour avoir son accord et faire un dupplicata.
J'ai rdv avec ce Monsieur demain pour voir ce que l'on décide finalement de faire.. En toute franchise, ça me fait clairement chier de laisser une 9000 partir à la casse et je pense l'acheter, pour faire profiter les saabistes du forum. S'il y a des intéressés, la caisse et à récupérer en entier et sur plateau (si nécessaire, je possède un van avec plateau, possibilité de vous la livrer contre règlement du trajet, à condition que ce ne soit pas Strasbourg-Biarritz, un peu chaud en un jour).
J'ai besoin de vos avis sur la question ! En attendant, assez parlé, voilà quelques photos que j'ai pris à la va vite du véhicule en question: