nouveau sur le forum en recherche d'une t8

dandan

nouveau sur le forum en recherche d'une t8

Message par dandan » dim. oct. 28, 2018 9:04 pm

hello les saabistes
je suis nouveau sur le forum et je voulais me présenter.
j'ai eu il y a quelques années 2 saab 900 ng une 2l et une 2.3l monté en gpl, j'ai adoré ces voitures. Je suis devenu papa et j'ai changé de monture pour passer a des volvo mais j'ai toujours été nostalgique de mes saab
aujourd'hui je roule en xc90 et j'ai comme projet d'acheter une classic pour rouler tout les jours. Mon choix tend vers une 900 t8 coupé
mais la question que je me pose au delà du choix du modèle:
est-ce bien raisonnable d'acheter une classic pour un usage quotidien?
Car a force de consulter le forum et les pb qui y sont abordé je me pose des questions sur la fiabilité de ces autos... :D
quelques retour d’expérience me ferais le plus grand plaisir
en attente de vous lire
bonne route a toutes les saab du monde :wink:
DanDan

christo

Re: nouveausur le forum en recherche d'une t8

Message par christo » dim. oct. 28, 2018 9:59 pm

Salut,
Je roule avec une T8 régulièrement.
A cet âge, il y a quelques habitudes à prendre. C’est une auto fiable, qui démarre tous les jours, mais qui doit monter en température. Donc, ne pas être pressé. Il faut que ce modèle soit bien réglé.
Après, il faut prévoir un suivi régulier. Ça demande un budget ou du savoir faire en mécanique.
Pour le quotidien, sincèrement, je pense qu’une auto plus récente est plus adaptée.
Mais ça n’engage que moi.
Je roule avec depuis 1,5 ans et j’ai eu quelques soucis. Mais j’y suis attaché.
A part ça, bon chois le XC90.
Bonne recherche.

vercors-42

Re: nouveausur le forum en recherche d'une t8

Message par vercors-42 » dim. nov. 04, 2018 5:38 pm

En T8 aussi, je partage le commentaire de Christo sur le fait qu'une auto plus récente serait plus adaptée.

Après tout dépend où tu vis. Si pour toi les trajets quotidiens c'est emprunter des routes de campagne et que tu ne connais pas l'ombre d'un bouchon : let's go !

Il faudra que tu en prennes soin et que tu ne lésines pas sur les contrôles : niveaux / vidange boîte / nettoyages fréquents etc...

J'y tiens tellement que les seules fois que je l'utilise pour aller au travail, ce sont les rares ponts où le trafic est beaucoup moins dense.

Répondre

Revenir à « 900 Classic »