Saab 900 carbu sedan 1987

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aérodyn
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 13, 2018 12:31 pm

Saab 900 carbu sedan 1987

Message par Aérodyn » mar. juil. 31, 2018 11:26 pm

Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter ma première Saab (et par la même ma première voiture). Mon choix s'est arrêté sur une Saab 900 de juin 1987 (dernier modèle flat nose) que je vais voir la semaine prochaine en Hollande. J'ai choisi une voiture d'entrée de gamme (carburateur Pierburg, 4 vitesses, sans direction assistée) de manière à limiter les frais éventuels, mais qui est assez peu kilométrée (160000km) et qui semble en bon état. Le propriétaire souligne que la voiture ne présente pas de rouille, ce qui est une bonne nouvelle, hormis un défaut paraît-il typique des carosseries sedan et que je mets en photo ci-dessous.
J'aimerai avoir votre avis sur la gravité du défaut et le coût de sa réparation.
Tout commentaire d'ordre plus général sur la voiture est bienvenu.
Merci de vos réponses !
IMG_0648.JPG
IMG-20180731-WA0001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 900 carbu sedan 1987

Message par dat » mer. août 01, 2018 10:37 am

Salut ;)
Elle est bien sympa cette sedan 4 portes flat nose...
Est ce que ça sera une voiture unique, utilisée au quotidien ? Si c est le cas, prévoie un delais et des démarches peut être longues pour l immatriculer en France...après, une version carbu n est peut être pas top, pour rouler tous les jours (côté conso) en fonction du trajet que tu vas faire... ;)

Avatar de l’utilisateur
Aérodyn
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 13, 2018 12:31 pm

Re: Saab 900 carbu sedan 1987

Message par Aérodyn » mer. août 01, 2018 6:05 pm

Mes parents ont déjà deux voitures, des Volvo (une 240 GLT de 1991 et une V70 diesel plus récente, de 2005), mais je compte utiliser la Saab régulièrement, autour de 200 km par semaine. Elle servira pour des trajets d'une trentaine de km.
Pour ce qui est de la conso, je ne me fais pas trop de souci. Je table sur du 9 litres en moyenne, sachant que j'ai le pied léger et que je ne dépasserai pas les 100 km/h sur mon trajet habituel.
Pour la photo de la zone abîmée en question, la voici :
IMG-20180731-WA0001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 900 carbu sedan 1987

Message par 900 turbo 16 » mer. août 01, 2018 7:01 pm

Bienvenue à toi ici,

les 900 Sedan sont assez rares pour être content de voir arriver la tienne; et les 900 carbu sont encore plus rares.
Bon choix de ta part.

Je te confirme que la tienne a bien le défaut typique des 900 sedan ;) ; tu peux même l'avoir sur les deux portes arrières!

Et puis, en devenant membre du SSC tu pourras accéder à plus de choses ici. Tout est là: viewtopic.php?f=57&t=9987.

Bonne route.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
Aérodyn
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 13, 2018 12:31 pm

Re: Saab 900 carbu sedan 1987

Message par Aérodyn » mer. août 01, 2018 11:17 pm

Merci de ton accueil.
Ce défaut ne semble pas trop sérieux en tous cas. J'ai vu un carrossier à qui j'ai montré la photo. Il m'a parlé d'un montant de l'ordre de 300 euros pour refaire la portière, si rien n'est perforé.
Il était cependant surpris de la forme des baguettes chromées à l'endroit où la peinture est abîmée. On remarque en effet que celles-ci y sont légèrement incurvées. Est-ce leur forme normale ? Mon père a possédé la même voiture en modèle turbo 8 soupapes, mais je ne me souviens pas d'un tel renfoncement (vous me direz, les baguettes sont noir mat sur les turbo). Il semblerait sinon qu'il manque comme une petite pièce chromée, juste devant le raccord entre les deux baguettes. D'où peut-être leur forme à cet endroit ?

Répondre

Revenir à « 900 Classic »