900i 8s 1981

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cactus54130
Messages : 269
Inscription : lun. oct. 31, 2011 1:00 am

900i 8s 1981

Message par cactus54130 » mer. janv. 10, 2018 3:27 pm

Bonjour à tous,
Je suis Mikael je vie avec ma compagne au Québec.
Je suis déja propriétaire d’une saab 93 aéro ss de 2006 d’un 97x 4.2 et je vient d’acheter une autre 93 aéro sh de 2006 aussi (qui sera présenté dans les prochains jours ).
J’ai l’opportunité d’acquérir une 900i 8s de 1981, une 2ème mains boîte automatique totalisant 170000km.
Qu’en pensez-vous?
Quelles sont les points à surveiller?
Ce sera une voiture pour l été qui ne va pas rouler tous les jours, Sté pour le plaisir
D’avance merci de l’intérêt que vous porterez à ce post... sachant qui j’en ny connais pas grand chose en saab 900 ça sera une première pour moi
Merci mikael
7EBFD057-CF5C-4D49-AB0A-1C3857438E04.jpeg
CADF6215-8C0D-4EC3-AB5E-0B54A53C83BD.jpeg
342BEF80-8636-4C3F-881E-88AA2806AF47.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 93 2.2 tid ss vector (hs)
Saab 93 1.9 tid Sh vector (vendu)
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro
Saab 97x 4.2 linéar
Saab 93 2.8 V6 turbo sh aéro
Saab 93 2.0T hirsch sh
Saab 93 2.8 V6 turbo ss aéro xwd

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900i 8s 1981

Message par toto435 » mer. janv. 10, 2018 6:55 pm

Salut Mikael !
Content de voir que l'on a plusieurs Canadiens parmi nous, je ne savais pas :)

Je me suis permis de déplacer ton message (2x, je m'étais trompé...) dans la section adéquate ;)

Concernant cette Saab 900, belle trouvaille. Les modèles d'avant 1985 deviennent rares !
Modèles dans son jus comme on dit, je la trouve vraiment cool.

170.000km sur ce moteur, c'est à peine ce qu'il faut pour le roder haha. Le i8 est d'une grande fiabilité si on l'entretien un minimum. Même dans le grand froid de l'hiver canadiens, il devrait démarrer sans jamais faillir.
C'est un moteur qui est très souple et agréable en ville d'après ce que j'ai pu lire.
1981 donc surement un moteur H201 (et pas B201 comme après), je ne connais pas trop les différences mais il y en a ! Rareté des pièces spécifiques ?

Pour la boîte automatique, je ne la connais pas très bien. Mais vu que ce n'est pas avec ce moteur qu'elle aura été violentée (puissance et couple raisonnable sur i8), je suppose que ça devrait aller.
Pour la contrôler, si tu recherches en section technique, je pense me souvenir d'un sujet qui indique à quelle vitesse chaque rapport doit passer. Idem pour tester le kick-down.

Pour le reste, c'est le même refrain :
- Rouille : bords d'ailes, bas de porte sous le caoutchouc, fond de coffre et coin de coffre côté roue, etc
- Flatnose : frein à main sur les roues avant, il se grippe assez facilement s'ils ne sont pas utilisés souvent.

Je laisse les autres compléter mes n'hésite pas si tu as des questions :hello:

@+
Thomas
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: 900i 8s 1981

Message par Flex102 » mer. janv. 10, 2018 9:28 pm

Bonsoir
Attention au systeme d injection mecanique bosch
Si le moteur 8 soupapes est solide ce sont tous les satellites qui vont poser des problèmes
Les dernières 900 classiques 16 soupapes sont plus fiables et les cabriolets magiques!
Flex

Répondre

Revenir à « 900 Classic »