Vrai prix de nos anciennes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mar. janv. 19, 2016 12:50 pm

Cà va devenir compliqué de s' offrir une classique, je viens de tomber sur cette annonce, :ouch:
une monté carlo se négociait 15000 euros voilà deux ans, depuis peu, ce n' est plus la même chanson
Image

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par Discostu » mar. janv. 19, 2016 1:07 pm

Ce sujet a plus sa place dans cette section (pour le conseil aux acheteurs potentiels) ou en discussion automobile.

Concernant l'annonce que tu mets en lien. Pour moi ce niveau de prix s'adresse à des étrangers. Peu de saabistes français sont prêts à mettre ce prix là dans une Saab fusse-t-il un cabriolet monte carlo. En étant proche de la Suisse, je jette régulièrement un oeil aux annonces de 900 souvent à des prix délirants, aucune ne se vend même dans des états excellents.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par milou_info » mar. janv. 19, 2016 1:50 pm

Arf ! J'allais le fusionner avec ce sujet : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... ujet-1.htm


Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mar. janv. 19, 2016 5:53 pm

Celle là a très peu de km, elle a l' air proche du neuf... retaper entièrement une turbo peut coûter ce prix je pense... entre une peinture, un moteur boite plus turbo, et les freins et les trains, çà peut coûter 15000 euros très vite... plus le prix d' achat... et en plus sans corrosion je suppose... perso je ne trouve pas çà excessif si elle est en très bon état

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par dat » mar. janv. 19, 2016 6:13 pm

Le prix de vente d une voiture ne correspond pas toujours a la somme des factures payées, en entretien et en estauration...ce que pensent a tord bon nombres de vendeurs. Après on ne peut pas reprocher aux vendeurs d essayer ( sauf a fausser le marché )...car de toute façon, pour un amateur fortuné, le prix n a pas toujours l importance q on peut lui donner.

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par helterskelter » mar. janv. 19, 2016 7:42 pm

Nous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne :)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » mar. janv. 19, 2016 7:59 pm

Nous sommes en train de preparer une cote sur les 900, bientot en ligne :)
Indique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autres :whistle:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mar. janv. 19, 2016 8:38 pm

Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.

Avatar de l’utilisateur
benoit59530
Messages : 228
Inscription : sam. nov. 10, 2012 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par benoit59530 » jeu. janv. 21, 2016 4:01 pm

Intéressant ce post, car moi aussi je trouve que nos 900 classic sont très sous-coté, et cela depuis longtemps.
Quand je vois la côte de véhicules du même type qui s'envole et que celles des SAAB restent au ras des pâquerettes, je ne comprends pas ???
Une Porsche 944, R5 GT ou autres GTI ne cesse d'augmenter ...

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » jeu. janv. 21, 2016 7:44 pm

C' est vrai Benoit une lancia delta integrale hf qui se négociait voilà peu 25-30000 euros vaut aujourd' hui 50-60000 euros... une 205 gti 1,9L est passée de 4500 à 10000 en moins de deux ans...

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » jeu. janv. 21, 2016 7:46 pm

Indique bien que les cab' airflow valent 5000€ de plus que tous les autres :whistle:
Salut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je suppose

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » jeu. janv. 21, 2016 9:26 pm

Salut Toto, c' est quoi une cab airflow? C' est celle qui est sur ton avatar je suppose
Ouep, c'est le kit carrosserie d'origine qui est installé sur ma voiture ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » ven. janv. 22, 2016 6:51 pm

Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » ven. janv. 22, 2016 7:29 pm

Origine concession ou origine usine? Il ressemble au kit Carlson ou qqch comme çà, çà fait très sport, La grise de Romain RBM a un kit semblable
Il était dans le catalogue options/accessoires et pouvait être monté sur toutes les 900. Ça coutait un pont. Et il est en effet identique au kit installé sur la série spéciale Carlsson (qui regroupe pas mal d'autres accessoire au passage).
La mienne, je ne sais pas si elle est sortie de l'usine avec ou si ça a été ajouté par après et à vrai dire, je m'en fous un peu :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » ven. janv. 22, 2016 8:41 pm

Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997... :)

faxydid

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par faxydid » ven. janv. 22, 2016 10:31 pm

Le truc, c' est que beaucoup de personnes se contentent, et c' est tant mieux pour elles, d' un véhicule où l' à peu près règne en maître à tous les niveaux, le nombre d' amis ou de connaissances qui vendent une voiture où vous avez 160ch et non 185 et qui ne s' en rendent pas compte, parce qu' ils n' ont jamais essayé une 185ch neuve, où les silent blocs sont ruinés mais la carrosserie bien lustrée... tout dépend de ce que vous recherchez...
J' ai eu la chance de conduire une 185ch très récente, et pour récupérer les sensations sortie usine quand nos belles ont 250000 km ou plus, cela coûte très cher.
Quand une 205 gti se vend à 10000 euros, alors qu' il y en a eu des tas... combien vaut une 900 turbo classic beaucoup plus chère et exclusive à l' époque de leur mise en service...? Il ne faut pas oublier qu' un cab 900 turbo haut de gamme vaudrait 95000 euros aujourd' hui...
Ce que je veux dire, c' est que les suédoises haut de gamme vintage en général, vu leur finition, puissance et agrément de conduite sont nettement sous cotées, mais je pense que cela ne va pas durer.
Yes....

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » sam. janv. 23, 2016 12:55 pm

Cà c' est intéressant, je ne le voyais pas sur mon catalogue d' équipement qui date de 1997... :)
Vas-voir en section membre, il y a un catalogue accessoire de 1993. Le kit est en page 5 ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par vercors-42 » sam. janv. 23, 2016 2:01 pm

Concernant la côte des SAAB face aux autres voitures mieux cotées aujourd'hui, voici quelques considérations à prendre en compte :

> La faillite de GM et l'imbroglio qui s'en est suivi a fait beaucoup de mal à l'image de la marque SAAB et a impacté fortement la côte des modèles.

> Image grosse auto des années 80 : côte pas plus élevé qu'une Volvo de la même époque, et que dire des Opel Kadett GSi / Monza / Rekord etc...

> Nos 900 ont manqué d'une image sport auto dans les années 80 : pas de rallye, pas de circuit. A la différence des Peugeot 205 / 309 / 405, des Renault 21, des BMW série 3 et autres Mercedes 190 dont les valeurs s'affolent outre-Rhin.

> Disponibilité des pièces face aux allemandes / anglaises, il faut encore plus de spécialistes mais quid de la demande ?

Regardez outre manche, marché inflationniste pour les young-timer une 900 est moins bien cotée qu'une CX !

Il faut que les médias s'intéressent plus à ces modèles, peut-être qu'en 2018 avec les 40 ans un électrochoc se produira !

La presse UK s'intéresse aux 99 Turbo, pourquoi ? Première auto de "grande série" avec un Turbo civilisé. Meilleure des SAAB de tous les temps selon eux.

La côte : 6,000£ = 7,900 €. En sommes nous loin ? 8,000 € pour une très belle 900 Turbo coupé dans la cote YoungTimer magazine.

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par Flex102 » sam. janv. 23, 2016 11:23 pm

certains trouveront cette annonce allucinante
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par helterskelter » sam. janv. 23, 2016 11:40 pm

Moi aussi, je demande a voir :)

Répondre

Revenir à « 900 Classic »