Vrai prix de nos anciennes

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7694
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » dim. janv. 24, 2016 12:47 am

Mouais pour un coupé, c'est quand même beaucoup. Ou alors, c'est qu'il est comme neuf, sorti de l'usine. Avec plein d'options et accessoires en plus.
Mais pas une seule photo; le gars a envie de vendre dis-donc...

Vais mettre mon cab' en vente à 20-25.000 € tiens, ça semble être à la mode les annonces hyper chères :pt1cable: :pt1cable:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

vercors-42
Messages : 585
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par vercors-42 » dim. janv. 24, 2016 11:39 am

Encore un qui pense gagner de l'argent, ou rentabiliser les frais réalisés en vendant un youngtimer hors de prix... J'avais vu une annonce comme cela il y a quelques temps quand je cherchais une 900.
C'était une 900 Aero prise en photo devant une maison bourgeoise : 15000 € puis 14500, 14000 € et puis plus rien. Elle avait autour de 180 000 km de mémoire.

La T8 de Laurent représentait pour moi à l'époque le meilleur compromis.

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par brosaab » dim. janv. 24, 2016 12:10 pm

Tout cela pour acheter un scenic bva. ..
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par dat » dim. janv. 24, 2016 1:25 pm

La côtation dans le YoungTimer hors série est complètement fantaisiste...la réalité du marché est tout autre : le pb est que, comme pour les 900, cela va tirer les prix vers le haut...bien ou pas bien, c est un autre débat...: on voit des voitures a vendre pendant...des années sur LBC, avec un prix élevé...quel est l intérêt ? Hormis pouvoir gagner de l'argent à terme...mais pendant ce temps ( 5 ans de vente pour une bi turbo par exemple sur LBC) la voiture roule, ou pas, s abime d une façon ou d'une autre...ce qui n'arrangera pas la rapidité de la vente...

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » dim. janv. 24, 2016 10:38 pm

certains trouveront cette annonce allucinante
http://www.leboncoin.fr/voitures/914471778.htm?ca=22_s
moi je demande a voir avant de juger
qu'en pensez vous!
flex
C' est certainement une des 900 turbo HP avec toit ouvrant les moins kilométrées au monde;
il y a des gens, j' en ai rencontré, qui rêvent de rouler en 900 classic, mais qui n' ont ni le temps,
ni les connaissances techniques pour s' aventurer à les entretenir, voir les refaire, ce qui n' est pas la même chose...
car sur une voiture de 20 ans, quand il y a du boulot... çà peut vite coûter cher,
nous sommes tous ici à savoir bricoler nos anciennes, le prix d' utilisation peut revenir du simple au quadruple sinon... :ange:
ne vaut il mieux pas investir dans un véhicule propre et peu kilométré si on n' a pas le temps et la technique...?

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par Flex102 » lun. janv. 25, 2016 10:24 pm

bonsoir
d'accord avec toi classicaero
j'aurais aimé qu'un membre a proximité puisse aller la voir
et nous faire un compte rendu si possible avec photos
flex

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » jeu. févr. 11, 2016 1:04 am

Hum... une autre encore plus chère, mais peu de kilomètres;
Image

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par valdav62 » mar. févr. 23, 2016 4:35 pm

Bonjour, il est encore plus dur d'évaluer la valeur d'une très ancienne , en plus pas importée à l'époque.Mais celle que je vois sur annonce sont cotés très haut...un futur collector haut de gamme?
Image

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mar. févr. 23, 2016 6:51 pm

Si elle est en état collection, c' est loin d' être excessif... :love:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7694
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » mar. févr. 23, 2016 7:19 pm

Si elle est en état collection, c' est loin d' être excessif... :love:
Moui... Mais quand même. D'autre sont apparemment super belles et moins chères :
http://www.kapaza.be/fr/saab/saab-96-sh ... 544681.htm

Celle-là était à 13.000€ ya une semaine et je remarque à l'instant que boum, +4000€.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par valdav62 » mar. févr. 23, 2016 8:36 pm

Moui... Mais quand même. D'autre sont apparemment super belles et moins chères :
http://www.kapaza.be/fr/saab/saab-96-sh ... 544681.htm

Celle-là était à 13.000€ ya une semaine et je remarque à l'instant que boum, +4000€.
mais c'est une 96 , pas une 93F dont il n'y a eu que 600 exemplaires..

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7694
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par toto435 » mar. févr. 23, 2016 9:06 pm

Ah oui oups, ce détail m'a échappé ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par valdav62 » mar. févr. 23, 2016 10:02 pm

et bien quand je mettrai ma belle en vente j’espère avoir du succès..
Image

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mar. févr. 23, 2016 10:07 pm

Pour évaluer les biens, bon nombre d' acheteurs font des comparaisons inappropriées,
il y a trois sorte d' états, d' usage, TBE, et état concours;
Beaucoup d' acheteurs voudraient pour le prix d' un TBE avoir un état concours,
mais pour un état concours, on fait le moteur neuf, la peinture, les cuirs, les moquettes à neuf, etc
et le prix c' est fois 2 par rapport à une en ...TBE

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par MALF » mer. févr. 24, 2016 3:41 pm

Mieux vaut acheter un Saab 340 ou autre avion...
http://www.avbuyer.com/aircraft-for-sale/saab/340

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par classicaero » mer. févr. 24, 2016 8:28 pm

Mieux vaut acheter un Saab 340 ou autre avion...
http://www.avbuyer.com/aircraft-for-sale/saab/340
Confortable, mais la décote risque d' être plus importante

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par Toutoune » ven. mars 04, 2016 4:55 pm

Je regarde depuis quelques semaines pour acquérir peut-être cette année une 900 i16 avec un kilométrage respectable sous les 250 000 km (c'est psychologique c'est comme ça... mais si à plus, faudrait que le modèle soit à jour ;) ). Tout ça la faute à Baudouin (NDLA: druide saabiste sur le 49) qui a osé me prêté sa 900 i :love: :love: :love:

Et bien je vois que même des atmos commencent à monter comme les cotes de Turbos ou de séries limitées et que même, certains malins commencent même à chercher à faire de la plus value sur ce bon vieux 4 cyl atmo en demandant des prix hallucinants à plus de 5 000 € pour plus de 300 Mkm !!

Chez ACR, sur le site LE PARKING, ils affichent des prix révisés à la hausse sur un Sedan i8 (c'est vrai qu'il est beau mais quand même... un beau modèle se trouvait dans les 3 000 € il y a encore 2/3 ans...) et sur un cab.

Alors est-il encore possible de rêver rouler en 900 ATMO avec quelques dizaines de billets de 100 ??

J'angoisse....

Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par Toutoune » sam. mars 05, 2016 5:03 pm

:sweat:
Le prix standard d'une 900 i16 c'est 6000 € avec +/- 300 000 km....
Ça vous choque ? A de prix la l'entretien est à jour...
Mais ça m'étonne que la cote est monté à ce point ??
Le prix est la confrontation de l'offre et de la demande. Les i16 sont si recherchée??
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
stcren
Messages : 881
Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
Localisation : Rennes

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par stcren » sam. mars 05, 2016 6:30 pm

:sweat:
Le prix standard d'une 900 i16 c'est 6000 € avec +/- 300 000 km....
Ça vous choque ? A de prix la l'entretien est à jour...
Mais ça m'étonne que la cote est monté à ce point ??
Le prix est la confrontation de l'offre et de la demande. Les i16 sont si recherchée??
Tu as une 900 s à 5300 € sur le forum en très bon état.
Ta 900i à 6000 € doit être vraiment exceptionnelle... il faudrait qu'elle soit comme neuve.
Plus sérieusement à deux fois moins cher tu devrais avoir quelque chose de plus que correct.


Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Vrai prix de nos anciennes

Message par dat » sam. mars 05, 2016 10:50 pm

Sinon...tu trouves quand même des 900 i autour des 1-1500 euros, roulante, mais avec des travaux à refaire...ce qui permet de les faire toi même avec le temps...et tu sais ce qui a été fait...

Répondre

Revenir à « 900 Classic »