Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

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tdebaill
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Message par tdebaill » ven. mars 17, 2017 4:17 pm

Bonjour,

DOnc aujourd'hui, si on veut acheter un saab classic de belgique, il faut forcément passer par la case réception à titre isolé ?

Le site COC Saab ne delivrerait donc que des faux ?

Le cout une RTI c'est 85€ ?

C'est vrai qu'il y a des truc pas mal la bas.... et de paris c'est moins d'aller a Anvers qu'a Marseille.

Merci a vous

EDIT : je suis allé sur le site de la FFVE, on peut faire un CG collection sans le COC.

Donc, si la voiture a importer a plus de 30 ans des des papiers en regle dans son pays d'origine, on peut obtenir une CG Collection.

Source : http://www.ffve.org//files/docs/Importe ... ancien.pdf

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Retroloc
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Message par Retroloc » sam. mars 18, 2017 3:05 pm

EDIT : je suis allé sur le site de la FFVE, on peut faire un CG collection sans le COC.
Une CGC n'est possible qu'à 30 ans et plus, or les COC n'ont débuté qu'en 96-97 !
Une voiture avec COC ne peut donc pas avoir de CGC.
Une voiture pouvant avoir une CGC ne peut pas avoir de COC.

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Message par tdebaill » dim. mars 19, 2017 12:19 am

Oui c'est ça.

Importer une Saab de plus de 30 ans est plus facile

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Message par Retroloc » ven. mars 24, 2017 9:01 pm

Un véhicule en cgc n'est plus qu'un objet culturel à la merci des tyrans ou gentils despotes qui nous régissent.

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Message par nyco » mar. mars 28, 2017 7:29 pm

Salut à tous, je vais peut être acheter une 900 en belgique et la personne à un certificat de conformité mais qui visiblement est belge et pas européen, est ce que cela convient ou pas a votre avis ?
Merci d'avance

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Message par rallye2jfd1 » dim. avr. 02, 2017 12:32 pm

Cela dépend de la cylindrée...

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Message par elviscox54 » lun. avr. 10, 2017 6:45 pm

Je viens d'appeler saabRiveGauche à Paris. Pas de certificat de conformité constructeur avant 1995 pour les 9000 et 1997 pour les 9-3. Tarif 148€
Avant ça rien.
Les drire ont tous les barrés rouges français et en délivrent des copies à prix unique.
Les dreal devraient aujourd'hui faire pareil, non ?
Es tu sur de toi? Car pour le moment on me parle uniquement de RTI. J'ai essayé le certificat d'identification à un type français, mais retour avec classement sans suite. Impossible d'établir une correspondance avec un type français.
Pour la RTI01.2 C'est bien environ 85 ou 86€, mais avec un risque de passage à l'UTAC.

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Message par BioPower26 » jeu. avr. 13, 2017 12:52 am

Parmi mes recherches, je voie quelques saab italienne.
Par contre en me renseignant sur les démarche pour l'importer (rapatriement) c'est un peu beaucoup la M..E.
Pour faire simple il n'y a que 3 solutions légale et viable que j'ai trouvé:
1. Louer une dépanneuse. le plus simple, mais cher. Et impossible à trouver une dépanneuse 3.5T max avec 1.5T de Charge Utile (chauffeur + sac+ voiture).
2. Plaque export Italie (autorisé qu'en Italie)+ plaque provisoire Française (WW) (Autorisé qu'en France). Moins cher en théorie, mais difficile à mettre en œuvre. (Car pour avoir une Plaque provisoire française, il faut le Quitus Fiscal et pour l'avoir il faut se rendre à son centre des Impôt de rattachement. Donc si vous habité Rennes, il faut retourner à Rennes avec la CG du véhicule. Pour l'immatriculation, n'importe quelle pref en France. Puis retourner chercher le véhicule en Italie)
3. Allez voir le véhicule, si Ok, le vendeur vous dépose chez vous avec le véhicule et repart en avion avec les plaques italienne sous le bras. Et vous envoyé à l'ambassade Italienne en france la CG pour ma faire radier des immat Italienne.

Autres solutions, mais risqué:
1. Le vendeur vous laisse repartir avec ses plaques. Risqué pour lui, car véhicule toujours à son nom.
2. Rouler en france avec la plaque d'export Italienne. Peut être jouable si vous faite 20km en france, mais si retour à Lille, vous serez arrêté avant (immobilisation du véhicule + amende).

Si quelqu'un a une autre solution légal, pas cher et simple. Il sera le bienvenu.
Une autre solution:

• des plaques de transit Allemandes:

http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Message par elviscox54 » jeu. avr. 13, 2017 12:24 pm


Une autre solution:

• des plaques de transit Allemandes:

http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html
Uniquement pour les CG allemande. Interdite d'utilisation dans les autres cas.

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Message par BioPower26 » jeu. avr. 13, 2017 3:52 pm

Arf :/...
Le site se garde bien de le préciser :pfff:...

Moi qui pensais en utiliser lors de l'achat d'un véhicule flexfuel en Suède, je vais devoir trouver autre chose :pt1cable:
Des plaques de transit suédoises, possible mais 2 à 3 semaines de délai pour les obtenir :cry:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Message par elviscox54 » jeu. avr. 13, 2017 5:17 pm

Arf :/...
Le site se garde bien de le préciser :pfff:...
Pourtant c'est écris en toute lettre
Copie du Teil I ("carte grise allemande") de la dernière immatriculation du véhicule - recto et verso
Et tu connais des TüV en dehors de l'allemagne?
(seulement possible si le contrôle téchnique a été passé chez TÜV Rheinland ou Dekra
Donc oui il ne le précise pas, mais c'est implicite.

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Message par BioPower26 » jeu. avr. 13, 2017 11:58 pm

En effet, j'avais omis de lire tout en détail :spamafote:
C'est décidément bien compliqué :pfff:
C'est à se demander si ce n'est pas fait exprès pour donner du boulot aux boites de transport [:ben-der:3]
Il est plus que temps d'harmoniser les règles dans toute l'UE :o
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Message par elviscox54 » mar. avr. 18, 2017 6:37 pm

Pour l’importation d’une saab 900 classic, si quelqu’un l’a fait récemment je suis preneur pour avoir des infos supplémentaires et le lieu de la Dreal qui connais les 900 calssic.

Car j’ai repéré une 900 classic cab, mais en dehors de la France.
Je me suis rapproché de la Dreal d’où j’habite.
- Premier essais avec identification à un type mine. Mais dossier est classé sans suite, impossible à rattacher à un type mine. (certainement due au faite que pour un même numéro VIN, les 11 premiers chiffres, sont identiques pour une 175 ou 185cv.)
- On me propose de faire une RTI (RT01.2), mais la personne à la Dreal me dis que comme le véhicule n’a pas d’attestation de conformité français ou européen, je vais devoir faire les tests partiels de freinage, parasitage, rétrovision et niveau sonore. Ce qui augmente pas mal le tarif. Il m’indique aussi n’avoir jamais fait d’importation de saab 900 classic. Donc il m’invite à voir si d’autres Dreal de France l’ont déjà faite et sans les tests Utac.
Car il est possible de déposer son dossier de RTI partout en France. Il faut juste aller présenter le véhicule à la Dreal ou le dossier est déposé.

Donc si des personnes ont déjà réussi a faire c’est importation de 900 classic sans les tests de l’Utac, faite moi signe. Je suis prêt à me faire 500km pour homologuer le véhicule.


Merci d'avance

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Message par patarsor62 » mar. mai 02, 2017 8:53 pm

Bonsoir une fois,

est ce qu on peut mettre le schmilblick dans le bibron des infants !!!

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Message par patarsor62 » mar. mai 02, 2017 9:48 pm

C' est à en perdre son latin
en ce qui me concerne Un gentil belge veut me vendre une 9.5 de 1999 (en effet il y a une nouvelle taxe qualité de l air en Wallonie qui coute cher et donc veut la vendre en France...) il n' a plus de certificat de conformité européen
il doit faire comment pour en avoir un nouveau...
c ' est lui le vendeur non ?

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Message par patarsor62 » mer. mai 03, 2017 2:07 pm

Bonjour,

c est merveilleux mon vendeur Belge a retrouvé le certificat de conformité

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Message par toto435 » mer. mai 03, 2017 3:16 pm

Ça me paraissait bizarre qu'il ne l'ait pas car sans ça, il ne passe pas au contrôle technique qui est obligatoire et annuel chez nous.

D'ailleurs, si voiture belge, je te conseille de lui demander de te vendre la voiture avec :
- Contrôle technique
- Feuilles roses de demande d'immatriculation
- Carpass

Avec ça, tu auras normalement l'assurance que ta voiture est ok pour être mise sur la route.
Et surtout tu auras l'historique du kilométrage depuis +-2000.

@+ ;)
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Message par toto435 » mer. mai 03, 2017 3:23 pm

Par contre, vérifie bien qu'il s'agisse d'un certificat de conformité européen car que je sache, en 1999, ce n'était pas encore obligatoire en Belgique.
C'est peut-être simplement une certificat de conformité belge.

A voir ce que ça change au moment de l’amener en France.
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Message par elviscox54 » jeu. mai 18, 2017 10:52 am

Pour une saab 900 classic. Après vérification auprès d'autres Dreal de France, je ne les ai pas toutes appelé, mais après 5 j'ai arrêté. S'il n'est pas possible de faire une identification à type véhicule en passant par le numéro VIN, c'est une RTI01.2 qu'il faut faire. Donc avec passage à l'UTAC.
Pour le passage à l'UTAC c'est soit Monthléry, soit Salon de provence.
Les tests demandés sont des partiels du Freinage, rétrovision, niveau sonore et antiparasitage (et pollution pour certaines Dreal).
Pour les 4 partiels à Monthléry, c'est 1501€ TTC et Salon de provence 1745€ TTC

Donc si les gentils modérateurs voulais bien rajouter cette info au début du post, ça éviterais des surprises a des personne qui penserait qu'une simple RTI à 86€ suffit.
Si des gens ne sont pas d'accord avec mon message qu'ils le disent, car je suis entrain de faire les démarche et je n'ai trouvé que cette solution

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Message par Discostu » jeu. mai 18, 2017 4:07 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... tm#t11689]

Certains ont réussi à homologuer leur classic avec une RTI.

edit : correction balise d'URL

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