Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Répondre
baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » ven. mars 27, 2015 2:51 pm

Content pour toi .

alainjean
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 11, 2015 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par alainjean » ven. mars 27, 2015 9:38 pm

MERCI

Avatar de l’utilisateur
miocastor
Messages : 1895
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
Localisation : Strasbourg

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par miocastor » dim. mars 29, 2015 2:33 pm

Chouette, je ne savais pas que à Strasbourg ils réceptionnaient aussi les véhicules, je les avaient appelés à l'époque (il y a un an et demi) et ils m'avaient dit de passer par Colmar...
Bon finalement j'avais un COC dans les docs de la voiture donc pas besoin

l'italien
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 20, 2015 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par l'italien » jeu. juil. 23, 2015 8:42 pm

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais savoir où me procurer un COC pour immatriculer une SAAB achetée en Allemagne.
Le site EUROPA COC m'avait assuré qu'il pouvait me le fournir, mais les documents envoyés ne sont pas valable administrativement.
Après plusieurs réclamations par mail, ils ont retiré la marque Saab de leur liste.
Si d'autres personnes ce sont fait"avoir", j'aimerais qu'elles me contactent.
Merci et cordialement et A+
Claude :)

Avatar de l’utilisateur
Flex102
Messages : 1107
Inscription : sam. janv. 14, 2012 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Flex102 » ven. juil. 24, 2015 12:04 am


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » ven. juil. 24, 2015 11:10 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • COC Immatriculation

Avatar de l’utilisateur
rikard92
Messages : 623
Inscription : mar. nov. 05, 2013 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par rikard92 » lun. juil. 27, 2015 5:31 pm

Moi j'ai un ami qui est passé par un prestataire pour toutes les démarches, le rapatriement du véhicule + la négo du prix...franchement c'est bluffant d'efficacité!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » lun. août 31, 2015 11:22 am


Salut, je veux bien les coordonnées, on aimerait prendre contact avec lui pour simplifier les démarches.
Romain
voici le mail qu;il m'avait retourné en fait c;est liste de tous les garages ou anciennes concessions qui peuvent fournir un COC pour les véhicules d'apres 97 Bonjour Mr. Vera,

Mes excuses pour la réponse tardive. Il n'y a plus d'importateur en France et c’avais pris du temps pour trouver tous les informations.
Les certificats de conformité européenne sont disponibles pour les voitures à partir de modèle année 1997. Vous pouvez le commander par un de nos partenaires. http://www.zeemaps.com/view?group=10253 ... 79313&z=13
Pour les voitures plus anciennes, une réception individuelle et nécessaire (parce que Il n'y a plus d'importateur en France). Vous pouvez trouver plus d’information via le lien : http://www.developpement-durable.gouv.f ... le-ou.html

Mes salutations,


_______________
Tim Wouters
_________________________________________________________________________________________________
#Technical Coördinator Cars @ Mitsubishi BeLux
#Technical Product Follow-up & Homologation @ Saab BeNeFLux

Industrieweg 3
2880 Bornem
T: +32 (0)3 890 99 38
F: +32 (0)3 890 91 18
E: [email protected]

le lien dirige vers une carte qui les situes et donne leurs coordonnées
désolé du retard mais beaucoup de boulot

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Keyz
Messages : 954
Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Keyz » lun. sept. 07, 2015 8:42 pm

Petite précision sur le quitus fiscal, étant donné que je viens d'aller chercher le mien, et que j'ai du faire 2 aller-retours :

Pour obtenir ce quitus, il faut avoir les preuves d'achat / vente pour tous les intermédiaires entre le dernier certificat d’immatriculation et vous.

Dans mon cas le certificat d’immatriculation était, très logiquement, au nom de l'ancien propriétaire qui avait revendu la voiture à un garage (une reprise pour l'achat d'une voiture neuve), qui l'avait lui même revendu à un autre garage qui me l'a revendue.

J'ai du fournir des documents attestant de cette chaine. Heureusement le garage qui me l'a vendu a été très réactif.

Apparemment d'après ce que m'a dit la préposée, ils contrôlent attentivement cela (visiblement pour lutter contre l'import de véhicules volés).

(prochaine étape : voir si la préfecture accepte les documents en Néerlandais, pour me délivrer le certificat d'immatriculation...)
A chaque changement de propriétaire, un nouveau certificat d' immatriculation est délivré. Donc, faut-il vraiment toutes les preuves d' achats depuis le premier propriétaire, ou simplement la dernière en date?

Razumoff
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 23, 2015 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Razumoff » ven. sept. 25, 2015 1:42 am

Bonsoir
A la lecture de ce post, je me demandais pourquoi, il me semblait, mais je peux me tromper, aussi peu de passionnés de la marque importait de Suède une Saab ?
Au regard de ce qu'il y a sur le site "Blocket", et relativement au marché français, certains d'entre-vous ont-ils tenté l'expérience ? Un aller-simple par avion, un petit week-end à Stockholm, 1.700 kms retour (pour la région parisienne), des prix plus intéressants et surtout un choix large ?
Je me pose la question ayant vendu mon break Volvo (et ayant possédé une 900 2.3 Talladega) en surfant sur Blocket, de tenter l'aventure pour une 9-5 Estate Biopower (en boîte auto) si je ne trouve pas mon bonheur en France.
Merci de vos retours.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
JFLV
Messages : 68
Inscription : mer. nov. 12, 2014 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par JFLV » mer. sept. 30, 2015 3:24 pm


A chaque changement de propriétaire, un nouveau certificat d' immatriculation est délivré. Donc, faut-il vraiment toutes les preuves d' achats depuis le premier propriétaire, ou simplement la dernière en date?
Non dans ce cas il n'y avait pas de nouveau certificat d'immatriculation car c'était une vente de garage à garage, la voiture n'avait pas été ré-immatriculé.
(particulier -> garage -> second garage -> moi)

J'ai donc du fournir le certificat d'immatriculation du particulier, les factures de vente entre les garages, et ma propre facture d'achat.

Avatar de l’utilisateur
jeanpama
Messages : 58
Inscription : dim. mars 08, 2015 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par jeanpama » mar. nov. 24, 2015 8:24 pm

Bonjour à toutes et tous, je souhaite être éclairé de façon le plus précis possible, le post est il toujours d'actualité concernant l’épopée de Martine et de la Suisse.

- Je souhaite acheter un véhicule en Suisse et le ramener en France, j'ai l'intention de louer un camion plateau "1 jour" au départ de Mulhouse afin de m'éviter de payer les plaques provisoires Suisse et assurance, mon véhicule n'aura donc pas de plaques, est ce possible ? et quel document dois je fournir au douane Suisse et Française ???

- Une fois mon véhicule en France puis je avoir des plaques provisoires Française, pour me rendre au contrôle technique, quel(s) document(s) faut il et combien coûte t-elle?

- Pour l'immatriculation définitive quels sont les documents à fournir en plus des classiques que nous connaissons

1 million de mercis

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » jeu. nov. 26, 2015 11:53 am

Bonjour. Oui la procédure est d'actualité. Pour ce qui est du camion plateau faites bien attention a 2 éléments : le premier est que la voiture n'a pas le droit de toucher terre en France avant d'avoir ete dédouanée et la TVA acquittée. D'autre part, vérifiez bien le poids total du camion lors du passage en douane. Une camionnette plateau pese deja 1t7 a vide, donc attention a la surcharge si la voiture est plus grosse qu'une 307, on dépasse tres vite les 3t5 avec ce genre de vehicule et les contrôles de poids sont fréquents surtout à la douane. Les sanctions sont lourdes. Auquel cas un poids lourd est à prévoir avec le tarif qui va avec.

Pour les WW on peut les avoir le temps de recevoir le certif européen. Le prix dépend du département !

Pour les documents à fournir, le premier message fait foi.

Avatar de l’utilisateur
P-H
Messages : 35
Inscription : lun. sept. 30, 2013 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par P-H » jeu. déc. 03, 2015 7:12 pm

Bonjour, Martine est a la recherche d'un break 95 troll R, problème, celui ci n'est pas disponible sur le marché français. Martine se tourne donc vers le marché suisse ou allemand, mais surtout suisse car plus de choix, et se passe la question du Certificat de Conformité Européenne et autre papiers.
Quand est il d'importer un modèle non vendu en France?
D'avance, merci au pro de l'importation.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vincent » jeu. déc. 03, 2015 7:47 pm

Bonjour à tous...
j'ai trouvé une 900i, qui me plais bien, mais elle cumule pas mal de problèmes:
elle est Belge, avec une cuve gpl à mettre aux normes, pas de ct, et plus assurée...
les plus: GPL, bleu Lemans, toit ouvrant, velours bleu, de 93... à 250 kms de chez moi...et pas très chère...
bref vous feriez comment? dans un premier temps je me pensais aller la chercher sur un plateau ? et je ferais les papiers après !!! mais est ce possible au niveau de la loi?
Sinon dite moi si j'ai bon: je la paye,je vais a la DIV, pour avoir des plaques provisoires, je passe prendre un quitus fiscal, me faut il un certificat de conformité? je fais faire un ct en belgique, sachant qu'il y aura une contre visite pour la cuve qui n'est pas à jour, et surement d'autre défaut? puis je espérer prendre la route? et rentrer en France, et après direction la préfecture française :)
merci, d'avance vincent
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
fdumas
Messages : 221
Inscription : mar. déc. 23, 2008 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par fdumas » dim. déc. 06, 2015 3:22 pm

J'envisage l'achat d'une 900i équipée du 2.1 essence, à acheter aux Pays-Bas. Je lis sur le message de la Préfecture :
"Si le véhicule était auparavant immatriculé dans un pays de l'Union européenne et que son PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, vous pouvez présenter à la place de ces documents votre certificat d'immatriculation à condition qu'il comporte toutes les informations nécessaires à son immatriculation."
Ca fonctione ou faut-il un passage individuel à la DRIR ? Ce ne doit pas être le même coût et le même temps !

Avatar de l’utilisateur
sthepaem
Messages : 166
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Localisation : Avesnes sur helpe

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par sthepaem » lun. déc. 07, 2015 12:34 pm

J'envisage l'achat d'une 900i équipée du 2.1 essence, à acheter aux Pays-Bas. Je lis sur le message de la Préfecture :
"Si le véhicule était auparavant immatriculé dans un pays de l'Union européenne et que son PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, vous pouvez présenter à la place de ces documents votre certificat d'immatriculation à condition qu'il comporte toutes les informations nécessaires à son immatriculation."
Ca fonctione ou faut-il un passage individuel à la DRIR ? Ce ne doit pas être le même coût et le même temps !

Bonjour

J'ai acheté un cab 2.1l 16v en belgique ,il y a un an.
Si tu ne disposes pas de COC , il faudra passer par une RTI auprès de la DREAL
de ton département.
C'est tout à fait envisageable après faut pas être pressé...

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
JFLV
Messages : 68
Inscription : mer. nov. 12, 2014 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par JFLV » ven. déc. 11, 2015 9:31 am

Alors j'ai "testé" et effectivement le certificat d'immatriculation d'un autre pays de l'UE ainsi que le contrôle technique sont bien valables pour faire immatriculer la voiture en France.

cependant cela ne dispense pas du Certificat de Conformité qui reste obligatoire (ou sinon, comme dis plus haut réception a titre individuel...)

Attention au niveau du contrôle technique à la durée : le CT que j'ai passé en Belgique était valable 1 an, alors que en France il aurait été valable 2 ans (au regarde de l'age de la voiture).
Lors de l'encodage de ma demande a la préfecture cela à posé des soucis car ils se basent non pas sur la date de passage du CT mais sur la date de validité....

Moi j'ai eu de la chance je suis tombé sur 2 personnes assez gentilles pour chercher comment faire et elles ont pu le faire passer (mais pour 1 an seulement au lieux de 2).
Pour le même pris vous pouvez tomber sur des abrutis qui vous diront que ca ne vas pas et qu'il faut repasser un C.T. (a titre préventif j'irai avec une copie du texte officiel).

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par milou_info » jeu. janv. 14, 2016 9:32 am

Edit par Milou_Info :
Bien, on va arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi... On va reprendre depuis le début : Elena est parti, Wouters connait pas, ce qui est sur c'est que Saab ne répond nul part en France, laissez tomber cette voie.
La carte qui circule parait intéressante mais est pleine d'incohérences, ce qui est sur c'est que les anciennes concessions ont la possibilité de te faire un COC, dirige toi vers Saab Rive Gauche (il me semble que celle de Muhlouse le fait aussi), mais ce matin 14 janvier 2014, j'ai eu encore confirmation directement auprès de leur secrétariat que Saab Rive Gauche en délivrait :

SAAB RIVE GAUCHE
76 bis avenue de Suffren
PARIS, France 75015
Telephone 01 53 58 56 00


La procédure via la DREAL est très simple coute 90 € pour les véhicules récents. Voir avec celle de ta région pour la procédure qui reste assez simple (malgré ce qu'en disent ceux qui n'ont jamais passé une auto...).

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par saabavie » mar. janv. 26, 2016 2:37 pm

Et pour info qu'en est il de ceux qui vende une saab en France et que celle ci par en Belgique!!!que doit fournir le vendeur (moi en l'occurence)
mon acheteur me dit que je dois lui fournir un certificat de conformité européen.Des infos !!
Merci
P

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »