Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Avatar de l’utilisateur
patarsor62
Messages : 158
Inscription : ven. déc. 25, 2015 1:00 am
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par patarsor62 » mer. mai 03, 2017 2:07 pm

Bonjour,

c est merveilleux mon vendeur Belge a retrouvé le certificat de conformité

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4717
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par toto435 » mer. mai 03, 2017 3:16 pm

Ça me paraissait bizarre qu'il ne l'ait pas car sans ça, il ne passe pas au contrôle technique qui est obligatoire et annuel chez nous.

D'ailleurs, si voiture belge, je te conseille de lui demander de te vendre la voiture avec :
- Contrôle technique
- Feuilles roses de demande d'immatriculation
- Carpass

Avec ça, tu auras normalement l'assurance que ta voiture est ok pour être mise sur la route.
Et surtout tu auras l'historique du kilométrage depuis +-2000.

@+ ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4717
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par toto435 » mer. mai 03, 2017 3:23 pm

Par contre, vérifie bien qu'il s'agisse d'un certificat de conformité européen car que je sache, en 1999, ce n'était pas encore obligatoire en Belgique.
C'est peut-être simplement une certificat de conformité belge.

A voir ce que ça change au moment de l’amener en France.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » jeu. mai 18, 2017 10:52 am

Pour une saab 900 classic. Après vérification auprès d'autres Dreal de France, je ne les ai pas toutes appelé, mais après 5 j'ai arrêté. S'il n'est pas possible de faire une identification à type véhicule en passant par le numéro VIN, c'est une RTI01.2 qu'il faut faire. Donc avec passage à l'UTAC.
Pour le passage à l'UTAC c'est soit Monthléry, soit Salon de provence.
Les tests demandés sont des partiels du Freinage, rétrovision, niveau sonore et antiparasitage (et pollution pour certaines Dreal).
Pour les 4 partiels à Monthléry, c'est 1501€ TTC et Salon de provence 1745€ TTC

Donc si les gentils modérateurs voulais bien rajouter cette info au début du post, ça éviterais des surprises a des personne qui penserait qu'une simple RTI à 86€ suffit.
Si des gens ne sont pas d'accord avec mon message qu'ils le disent, car je suis entrain de faire les démarche et je n'ai trouvé que cette solution
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5475
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Discostu » jeu. mai 18, 2017 4:07 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/Con ... tm#t11689]

Certains ont réussi à homologuer leur classic avec une RTI.

edit : correction balise d'URL

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » jeu. mai 18, 2017 10:03 pm

J'ai appelé, et ils m'ont dis, RTI avec passage à l'Utac. (caen et starsbourg)

Donc soit ils ont durcis leur régles, soit...
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » ven. mai 19, 2017 11:29 am

Autre détail, AlainJean, c'est une 900 NG Cab, qu'il à importé.
Baloo22 c'est une 9.3

Pour le moment je n'ai trouvé personne qui indique comment il fait son importation avec une 900 classic.
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 5475
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Discostu » ven. mai 19, 2017 1:46 pm


Avatar de l’utilisateur
BAVARIAN
Messages : 254
Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par BAVARIAN » ven. mai 19, 2017 5:51 pm

elviscox54 : je te l'avais déjà dit...
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » sam. mai 20, 2017 9:36 am

Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13878
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par egillon92 » sam. mai 20, 2017 1:29 pm

Pour l'inglais, j'ai déjà fait cette procédure. Mais classésans suite. Car impossible de faire la différence entre une 175 et 185. Donc impossible de rattacher le cab à un tyle mine français
Comment ça impossible de faire la différence entre une 175 et une 185 et le boitier rouge ?

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » sam. mai 20, 2017 2:15 pm

Avec le numéro VIN, il est impossible de faire la différence entre une 175 et une 185cv. Le numéro châssis si tu préfères. Regarde mon post de recherche de voiture, c'est expliqué.
Et la Dreal ce base sur le VIN pour faire l'identification à un type français.

Certaine 185cv ont un code moteur différent de la 175cv, d'autres ont le même code moteur que la 175cv.
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4717
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par toto435 » sam. mai 20, 2017 2:59 pm

C'est peut-être quand même possible de faire venir un 900 en France via votre DREAL s'il s'agit d'un millésime où la version 185cv n'existait pas ?
La 185cv, c'est seulement les dernières années il me semble.

Plus tôt, c'est forcément 175, non ?

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 4717
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par toto435 » mer. mai 24, 2017 12:39 pm

Bonjour,

c est merveilleux mon vendeur Belge a retrouvé le certificat de conformité
Hello !

Tu avais donné suite avec le vendeur Belge ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » jeu. mai 25, 2017 12:15 am

Oui, c'est possible d'importer. Mais si saab avait bien fait les choses, juste une identification suffit (66€).
Mais vue que saab à fait n'importe quoi. 2 type moteurs, pour une meme référence, donc RTI avec essais partiels à l'Utac, environ 1 700€.
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Pogoni
Messages : 1
Inscription : mer. juin 14, 2017 2:00 am
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Pogoni » jeu. juin 15, 2017 7:33 am

Bonjour, J'ai acheté une Saab 900 classic en Belgique et je vois que l'immatriculation en France s'avère compliquée. Selon la préfecture il faut passer obligatoirement par la DRIEE. Est-ce que quelqu'un a fait cette démarche récemment?
Merci,
Vangelis

elviscox54
Messages : 625
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » lun. juin 19, 2017 11:37 pm

Oui, mais tu aurais du te renseigner avant de l'acheter. Tu risques d'avoir une mauvaise nouvelles.
Si tu n'as pas le COC d'origine, tu dois faire une demande d'identification de ton VIN par rapport à un type mine français. Si c'est bon, c'est 66€ le papier. Sinon direction Utac. Environ 1 700€ de frais en plus.
Appel la Dreal de ton département et explique ton cas.
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=76&t=11199&p=375405#p375405]SAAB 9-3 2.0t SE de 2000, berline (RIP)[/url]
SAAB 9-3 1.9 TID de 2007, sporhatch 150cv (Vendu)
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=80&t=13494]SAAB 900 Turbo_S cab de 1993[/url]
[url=https://forum.saabsportclub.com/viewtopic.php?f=77&t=16201]SAAB 9-5 2.3T bva aéro SW de 2006 E85[/url] [url=http://www.spritmonitor.de/en/detail/1027199.html]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 364
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par kzk62 » dim. juil. 09, 2017 11:37 pm

Edit par Milou_Info :
Bien, on va arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi... On va reprendre depuis le début : Elena est parti, Wouters connait pas, ce qui est sur c'est que Saab ne répond nul part en France, laissez tomber cette voie.
La carte qui circule parait intéressante mais est pleine d'incohérences, ce qui est sur c'est que les anciennes concessions ont la possibilité de te faire un COC, dirige toi vers Saab Rive Gauche (il me semble que celle de Muhlouse le fait aussi), mais ce matin 14 janvier 2014, j'ai eu encore confirmation directement auprès de leur secrétariat que Saab Rive Gauche en délivrait :

SAAB RIVE GAUCHE
76 bis avenue de Suffren
PARIS, France 75015
Telephone 01 53 58 56 00


La procédure via la DREAL est très simple coute 90 € pour les véhicules récents. Voir avec celle de ta région pour la procédure qui reste assez simple (malgré ce qu'en disent ceux qui n'ont jamais passé une auto...).


Bonjour
Peut on toujours obtenir un coc auprès de "feu" saab rive gauche?
Quelqu un à t il un retour d expérience positif?
J envisage d échanger mon mazout contre un biopower. Suisse bien sûr. Et sans le coc c est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 13878
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par egillon92 » lun. juil. 10, 2017 1:12 am

Pour moi SAAB Rive gauche n'a plus grand chose à voir dans l'affaire.
Pour un COC il faut voir avec ORIO

Avatar de l’utilisateur
kzk62
Messages : 364
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par kzk62 » lun. juil. 10, 2017 3:24 pm

Bonjour egillon
On peut le trouver orio?
Cdlt

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités