Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

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Discostu
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Discostu » mar. janv. 26, 2016 3:43 pm

Et pour info qu'en est il de ceux qui vende une saab en France et que celle ci par en Belgique!!!que doit fournir le vendeur (moi en l'occurence)
mon acheteur me dit que je dois lui fournir un certificat de conformité européen.Des infos !!
Merci
P
Apparemment pas de certificat de conformité à fournir.

Tristan parle d'un document à obtenir de l'ancien importateur :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... htm#t17895

Pour moi tu n'as rien à fournir. La démarche est à faire par l'acheteur, surtout qu'elle n'a rien de complexe.

aronde1960
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par aronde1960 » dim. janv. 31, 2016 2:19 pm

J'ai une petite question concernant l'importation d'une Saab depuis l'Angleterre. J'ai vu qu'il faut fournir une facture de réglage des phares, mais cela signifie quoi en fait?

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vachfolle
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » jeu. avr. 21, 2016 12:27 pm

Tu devra après avoir changé tes feux pour les phares "conduite à gauche" fournir une facture d'un garage/spécialiste mentionnant le réglage de tes nouveaux phares.

(mais je pense que depuis bientôt 3 mois tu avait trouvé la réponse à la question :D )

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savilleRW
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par savilleRW » mar. avr. 26, 2016 11:19 pm

Salut à tous.
Pourquoi aucune réponse à cette question?
La chose a été débattu ailleurs?

Cela m'intéresse aussi...

A la lecture de ce post, je me demandais pourquoi, il me semblait, mais je peux me tromper, aussi peu de passionnés de la marque importait de Suède une Saab ?
Au regard de ce qu'il y a sur le site "Blocket", et relativement au marché français, certains d'entre-vous ont-ils tenté l'expérience ? Un aller-simple par avion, un petit week-end à Stockholm, 1.700 kms retour (pour la région parisienne), des prix plus intéressants et surtout un choix large ?
Par ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà placé des enchères sur

http://www.marktplaats.nl/

Et comment fonctionne exactement le site?
J'ai l'habitude de Catawiki, qui lui aussi est néerlandais, mais là, j'aurais besoin de précisions.
Quelles sont les particularités de fonctionnement... mode de paiement... est-ce qu'on peut demander au vendeur de nous emmener au service des plaques, etc...

Merci de vos retours. :hello:

Cdlt


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vachfolle
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » ven. avr. 29, 2016 11:16 am

L'importation de Suède est identique à celle d'Allemagne ou Belgique, rien de particulier.
Sauf peut-être concernant les plaques ?

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savilleRW
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par savilleRW » mer. mai 11, 2016 3:26 pm

Merci,

c'est ce dont je m'aperçois.
Pour les plaques, en effet : je dois me renseigner.
Il y a une (grosse) différence avec la D ou la B : le sel!
Nididjii, elles rouillent les belles... et pas qu'un peu!
Et le kilométrage : on voit que le pays est vaste.

Par contre, j'y trouve mon bonheur, et pour ceux qui ont un peu de fric, il y a des choses sublimes!

Chose étonnante : les (pas taper) volvo C70 MK1 valent la peau des roustons si on compare à chez nous...
Et pas que les T5 : les LPT sont presque plus chères.
(bé oui, j'ai aussi une Volval)

En outre, on y trouve très peu de V6 sur 9-5... porqué?

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naindejardin
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par naindejardin » jeu. juil. 21, 2016 12:16 am

Phase 3 : Passez à la douane

2 cas de figure pour le passage en douane, et 2 seulement ! la première, vous avez des plaques provisoires et une carte grise à votre nom, la deuxième, vous avez la carte grise de l'ancien proprio (qui aura bien évidemment retiré ses plaques) et vous n'avez aucun autre choix que de transporter votre voiture sur un camion/remorque. Attention ! Sachez que la douane refuse systématiquement la présentations de véhicules sans plaques ou avec des plaques garages si le véhicule n'est pas transporté sur plateau.

Cas n°1 : vous avez les plaques et la carte grise à votre nom, vous entrez dans le bureau de douane suisses et demandez un certificat EUR1 qui vous coutera 20.- (16€). Ce certificat vous permet d'etre exempté de la taxe de douane à l'importation. Ensuite vous allez dans le bureau d'en face, à la Douane Française. Vous leur fournissez la quittance d'achat avec le prix, le certificat EUR1, la carte grise. La douane vous imposera selon vos déclarations, mais si la valeur déclarée est exagérément basse, soit vous justifiez que le véhicule est en l'état (faites le figurer sur la facture) et vous mettez en valeur le fait qu'elle ait des km et que ya pour plus de 3000€ de réparations à faire que vous ferez en France, soit la douane vous imposera sur ce qui sort de l'Argus Auto. Subtilité : à la page Saab, seules les phases 2 ont cours, et il n'y a que la 3.0 Tid. A ce moment là, pour une aero, vous justifiez votre tarif en disant que la voiture est invendable car Essence kilométrée, d'ou le prix rasoir.

Cas n°2 : vous avez la voiture sur le plateau, la procédure est identique sauf que vous présentez la carte grise de l'ancien proprio. A ce moment là, comme dit auparavant, la douane ne l'acceptera que si vous présentez votre auto sur plateau (tiré avec un corde ça va pas non plus et il n'est plus autorisé à entreposer la nuit les voitures sujetes à l'exportation sur le parking de la douane)

Une fois appliqué votre taux de TVA, vous allez recevoir une quittance TVA qui vous sera utile si vous vous faites contrôler par la douane volante en rentrant à la maison avec des plaques suisses, vous recevrez un certificat 846 A qui servira de quitus fiscal auprès de la préfecture. Ces papiers en poches, vous êtes en règle pour rouler ou bon vous semble avec cette voiture jusqu'à l'expiration des plaques. Attention, la durée de ce certificat 846A est limité à 3 mois.
Le cas n° 1 suppose d'avoir une CG à son nom, donc de faire faire une CG suisse au nom de l'acheteur... c'est possible quand on n'est pas résident suisse ? Et combien ça coûte ?

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miocastor
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par miocastor » jeu. juil. 21, 2016 1:24 am

oui oui c'est tout a fait faisable, au service des autos, avec les plaques export, je sais plus combien j'avais payé exactement mais qqch entre 100 et 150 euros (avec assurance au tiers pour un mois)

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rby
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par rby » lun. août 08, 2016 12:51 pm

A la lecture de ce post, je me demandais pourquoi, il me semblait, mais je peux me tromper, aussi peu de passionnés de la marque importait de Suède une Saab ?
Au regard de ce qu'il y a sur le site "Blocket", et relativement au marché français, certains d'entre-vous ont-ils tenté l'expérience ? Un aller-simple par avion, un petit week-end à Stockholm, 1.700 kms retour (pour la région parisienne), des prix plus intéressants et surtout un choix large ?
Bonjour à tous,
J'avais exactement la même idée que Razumoff et j'avais qq questions au sujet des voitures suédoises... Je réfléchis en ce moment à changer ma 9-3 SS pour un break Biopower en automatique avec GPS et attelage et puis le max d'options, la plus récente possible, et avec le moins de km :pt1cable: , et biens sûr pas trop chère, le graal quoi :D
Je viens de voir une Saab 9-3 9-3 2.0t BioPower SportCombi -2009, 127.000 km avec GPS (rare en Suède on dirait...) et attelage pour 88 900 SEK. En plus, en Suède, les voitures sont souvent associées à un jeu de roues hiver.
Pour être pragmatique, si je voulais acheter ce véhicule, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour la ramener ? J'ai lu l'intégralité de ce thread mais j'ai pas encore tout compris...
  • Pour la ramener en France, est-ce que c'est possible avec les plaques Suédoises ? avec un contrat d'assurance Français ?
  • Faut-il faire reprogrammer l'ECU ? la voiture est configurée pour un pays froid, est-ce facile à faire pour qqun qui a un Tech 2, j'imagine 1/2 de Tech2, me trompe-je ?
Voilà, ça fait quand même beaucoup de question au final, mais j'aimerai bien partir faire une virée de qq jours en Suède et revenir en France avec une belle voiture.
Merci de votre aide.
Rémi

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » mar. sept. 20, 2016 5:03 pm

oui oui c'est tout a fait faisable, au service des autos, avec les plaques export, je sais plus combien j'avais payé exactement mais qqch entre 100 et 150 euros (avec assurance au tiers pour un mois)
Ça dépends des cantons, c'est souvent des plaques pour permettre au vendeur d'exporter (donc, à son nom...) il faut qu'il accepte donc.
Le tarif est variable selon le nombre de jours restant avant la fin de mois, dernièrement j'ai eu 180 balles pour l'assurance (1 mois), 65 balles de permis de circulation (CG) et 60 balles de plaques (réutilisables !) : soit 325 balles (296,711821 euros aujourd'hui :D ).

@rby :
  • Oui, non. Comme pour la Suisse : plaques provisoires valables maximum un mois avec une assurance comprise. A voir avec le vendeur pour les démarches (il faudra qu'il fasse "dé-enregistrer" son véhicule en même temps).

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miocastor
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par miocastor » mer. sept. 21, 2016 6:44 pm

Je l'avais cherché en AG, au service des autos ils m'ont fait une carte grise a mon nom, les plaques et l'assurance ;)

pantomas
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par pantomas » jeu. nov. 24, 2016 3:30 pm

Bonjour, de nouveau en Métropole j'envisage l'achat d'une 9-3.
Vendeur en Pologne (bonne connaissance et bon adresse) me propose une 9-3 de 2002, originalement B205 à 150KM, classique quoi.

Cependant, elle vient de Suisse et est monté à 220KM par HIRSCH (les modif aparament non renseignés dans la CG polonaise).

De soucis en vue pour immatriculation et la controle technique en France? Avez vous eu affaire au Hirsch ou autre voitures modifiés en importation?
/merci pour vos reponses

// precision - la voiture est deja importé, immatriculé et taxes payés en Pologne donc en contourne le chapitre "complications eventuelles d'importation de Suisse" //

elviscox54
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » lun. nov. 28, 2016 3:31 pm

Bonjour,

Je vais peut être acheter un véhicule en Belgique.
J'ai un peu prés bien compris la démarche pour les papiers.
- Papier du véhicule (rose)
- Facture de vente du particulier
- Le Car-Pass prouvant le kilométrage du véhicule remis lors du passage du véhicule au CT Belge pour vente.
- Quitus fiscal
- CT français. Car le Belge n'est valable qu'un an, donc risque de problème en préfecture qui est prévus pour des CT de 2ans. Et en plus je ne suis pas à 55€ prés, s'il n'y a moins de risque de proligère pour avoir la CG.
- La RTI, vue que le véhicule est d'avant 1997.

Par contre la ou je bloque c'est pour la ramener en France. Il faut avoir des plaques transitoires et une assurance. J'ai bien vue, il y a plein d'assurance en Belgique pour les plaques transitoire, mais c'est uniquement au tiers et c'est très cher pour le temps prévus. Je vais voir ce point de mon côté avec mon assureur, on sais jamais.
Mais la ou ça bloque, c'est pour avoir la plaque transitoire, car il n'expédie qu'en Belgique. Et si je veux les faire rapidement, dépôt du dossier avant 14h, mais uniquement à Bruxelles. Et récupération des plaques entre 17 et 18h. Mais je fais comment pour aller à Bruxelles, si l'ancien proprio récupère ses plaques?

Merci d'avance pour vos réponses

elviscox54
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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » ven. déc. 02, 2016 8:14 pm

Petite question:

Comment ça se passe le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG française, pour un véhicule de 1989?

Merci d'avance pour votre aide

Marc

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par egillon92 » sam. déc. 03, 2016 12:44 am

Année 1989 donc moins de 30 ans tu devras passer en CGN en France

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par elviscox54 » sam. déc. 03, 2016 8:49 am

Merci, mais j'ai mal formulé ma question.
Le passage de CG OldTimer (immatriculation d'ancienne en Belgique) en CG Normale française, pour un véhicule de 1989 ce fait-il facilement?
Ou il y a des chose supplémentaire à faire par rapport à une CG normal Belge vers une CG normal Française?

Marc

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Retroloc » sam. déc. 03, 2016 11:56 am

Une fois en France, c'est passage obligatoire par la F.F.V.E. pour obtenir une attestation, dès lors que la Sonett n'a jamais été importée en France et a plus de 30 ans par ailleurs (si elle avait moins de 30 ans et achetée aux Etats-Unis (où les Sonett sont légion), ce serait passage par l'ex Service des Mines, pour une Réception à Titre Isolé).
.
L'attestation n'est utile que pour obtenir une CGC. Elle ne sert à rien pour briguer une CGN.

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Retroloc » sam. déc. 03, 2016 12:14 pm

C'était le cas à Montlhéry dans le passé (gentils, disponibles, aimant l'automobile, de bon conseil), maintenant sans être jaloux, ce sont des gars à fond dans leur paperasse, pour qui le respect impératif et complet des normes est leur credo.
Donc, se renseigner avant. :)

Une fois un guichetier bourré m'a salopé une CG. Ses doigts fébriles avaient buggé partout ! Poids à vide, nombre de places, ViN etc.
Je m'en aperçois immédiatement et réclame la correction immédiate.
Réponse:
"On ne peut plus retoucher la CG parce que vous l'avez payée."
Hé patate ! Tu crois que je l'aurais eue dans ma main si je ne l'avais pas payée d'abord ?? :fou:
"Il faut remplir le formulaire, il faudra peut-être une présentation à la DREAL" (200Km, seulement les jeudis)
Honte et scandale.

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Retroloc » sam. déc. 03, 2016 12:18 pm


Non dans ce cas il n'y avait pas de nouveau certificat d'immatriculation car c'était une vente de garage à garage, la voiture n'avait pas été ré-immatriculé.
(particulier -> garage -> second garage -> moi)

J'ai donc du fournir le certificat d'immatriculation du particulier, les factures de vente entre les garages, et ma propre facture d'achat.
Mais la CG doit bien porter les tampons de TOUS les garages et la date de chaque cession intermédiaire.

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Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par Retroloc » sam. déc. 03, 2016 12:24 pm

En outre, on y trouve très peu de V6 sur 9-5... porqué?
Parce qu'elles pèsent plus lourd sans être plus puissantes.
La taxe annuelle en Suède c'est 10 couronnes par kilo.

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