A la lecture de ce post, je me demandais pourquoi, il me semblait, mais je peux me tromper, aussi peu de passionnés de la marque importait de Suède une Saab ?
Au regard de ce qu'il y a sur le site "Blocket", et relativement au marché français, certains d'entre-vous ont-ils tenté l'expérience ? Un aller-simple par avion, un petit week-end à Stockholm, 1.700 kms retour (pour la région parisienne), des prix plus intéressants et surtout un choix large ?
Bonjour à tous,
J'avais exactement la même idée que Razumoff et j'avais qq questions au sujet des voitures suédoises... Je réfléchis en ce moment à changer ma 9-3 SS pour un break Biopower en automatique avec GPS et attelage et puis le max d'options, la plus récente possible, et avec le moins de km
, et biens sûr pas trop chère, le graal quoi
Je viens de voir une Saab 9-3 9-3 2.0t BioPower SportCombi -2009, 127.000 km avec GPS (rare en Suède on dirait...) et attelage pour 88 900 SEK. En plus, en Suède, les voitures sont souvent associées à un jeu de roues hiver.
Pour être pragmatique, si je voulais acheter ce véhicule, qu'est-ce qu'il faudrait faire pour la ramener ? J'ai lu l'intégralité de ce thread mais j'ai pas encore tout compris...
- Pour la ramener en France, est-ce que c'est possible avec les plaques Suédoises ? avec un contrat d'assurance Français ?
- Faut-il faire reprogrammer l'ECU ? la voiture est configurée pour un pays froid, est-ce facile à faire pour qqun qui a un Tech 2, j'imagine 1/2 de Tech2, me trompe-je ?
Voilà, ça fait quand même beaucoup de question au final, mais j'aimerai bien partir faire une virée de qq jours en Suède et revenir en France avec une belle voiture.
Merci de votre aide.
Rémi