Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Vous voulez acheter une Saab ? Tous les conseil d'achat...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » jeu. févr. 12, 2015 4:12 pm

C'est un peu différent. Nous en Suisse on paye pas la carte grise à l'émission, on la paye chaque année. Comme il y a 15 ans en France avec la vignette. Alors quand une Smart va couter dans les 200 balles un Cayenne atteindra les 1'000..... et cela chaque janvier :cry:

après ya toujours des gens comme Vachefolle qui arrivent à des extrêmes de 2'800 balles de taxe (soit à peu près ce que paye un semi remorque.... voilà c'est dit :o ) ! donc soit il avait l'oeil plus attiré par le décolleté de la demoiselle que par la grille des tarifs, soit il a greffé secretement un moteur de Scania sur un BigFoot. :lol:

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » jeu. févr. 12, 2015 6:22 pm

Ah ok je comprends mieux . Ca me ferait mal au c.. de filer 1000 balles tous les ans .
Ceci dit , ici maintenant ils nous ont rajouté la taxe carbone (7500€ A l'achat pour un Cayenne turbo , ça pique) et c'est en sus de la carte grise et de l'achat de la voiture bien sur . Et je crois que pour les véhicules a partir de 2009 tu payes en plus tous les ans , au prorata de l'ancienneté du véhicule sauf erreur .
Bientôt on sera tous en velo ou en mobilette sur les autoroutes .

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » ven. févr. 13, 2015 4:24 pm

La taxe étant laissée à la discrétion de chaque canton, elle peut être très raisonnable (Fribourg, Jura, Zug...) ou hors de prix (Genève, Neuchâtel...), et ça peut passer du simple au triple !
Un Cayenne sur Neuchâtel doit avoisiner les 1500-1600.- annuel.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » mar. févr. 17, 2015 12:48 pm

J'emmène la Saab a la DREAL tout a l'heure , ce foutu papier ce soir ?
J'espère .

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » mar. févr. 17, 2015 4:33 pm

Fais la à l'italienne :ange: : glisse un petit billet de 50 dans la carte grise..... top départ à la valse des tampons :o

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » mar. févr. 17, 2015 6:35 pm

Je faisais ca en Afrique Gino , mais la dernière fois que j'ai expliqué ca aux policiers en France qui m'avaient pris pour excès de vitesse , ca a failli mal se terminer .
Bon c'est ok pour moi , juste a attendre la semaine prochaine que le chef qui est en vacances mettent sa signature . Super sympa le type de la DREAL et vraiment arrangeant , bravo .
Je ne te racontes pas l'africain qui etait avant moi , en train d'expliquer qu'il voulait changer le moteur de son mercedes pour mettre un Renault , et que comme il n'avait pas encore le papier de la DREAL , pour eviter de se faire arrêter par la police avec des plaques Hollandaises , il avait préférer monter des "fausses plaques" Françaises .
J'ai cru mourir de rire , surtout en voyant la tête du type de la DREAL .

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » mer. févr. 18, 2015 6:33 pm

La DREAL vient de m'appeler , mon papier est prêt . Fin de l'histoire .

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » jeu. févr. 26, 2015 6:43 pm

avec des plaques Hollandaises , il avait préférer monter des "fausses plaques" Françaises .
ben voilà ! c'est ça la solution ultime qui règle tous les problèmes liés à l'importation d'une voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par diplosaab » sam. févr. 28, 2015 8:58 pm

y a une norme à la DREAL pour le "fausses plaques francaises???"

:lol: :lol: :lol: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » lun. mars 02, 2015 8:18 am

oui, si elles ont pas le format standard c'est pas homologué.... :o

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » lun. mars 02, 2015 9:25 am

:lol: même pas , le type de la dreal lui a dit qu'il n'était pas la pour vérifier les plaques , mais qu'il était taré et hors la loi et qu'il risquait gros :pfff:

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par saabeibeu » lun. mars 02, 2015 10:33 am

à partir du moment ou le modèle a été au catalogue de l'importateur sur France normalement il n'y aura pas de raison à ne pas obtenir cette rti si les valeurs de la voiture sont conformes aux exigences.

C'est pas comme si tu voulais importer un dragster prototypé depuis les états unis.

Une RTI c'est autour de 85€ (ça varie entre les régions) mais faut savoir que c'est un petit fonctionnaire potentiellement jaloux qui va faire la visite de la voiture.

Donc profil bas fortement conseillé.



OU Peut on trouver ce catalogue ????

Mon dossier est bloqué , pour la réception isolé la DREAL me demande une attestation du fabriquant attestant que mon véhicule est identique à ceux livrés en France à la même époque ...facile a obtenir auprés d un constructeur qui n existe plus ...
quelqu a t il déja vécu cette situation ???
Tes propos n'engagent que toi j'espere :pt1cable: car la vérité,ce n'est pas cela! :non: .Souvent ,au contraire,il te donne les astuces pour avoir ton véhicule OK.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » lun. mars 02, 2015 12:20 pm

C'était le cas à Montlhéry dans le passé (gentils, disponibles, aimant l'automobile, de bon conseil), maintenant sans être jaloux, ce sont des gars à fond dans leur paperasse, pour qui le respect impératif et complet des normes est leur credo.
Donc, se renseigner avant. :)

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par baloo22 » lun. mars 02, 2015 2:23 pm

Perso , ceux de Caen étaient carrément dans l'optique d'aider . Que ce soit ceux dans les bureaux , ou les techniciens . Vraiment top les mecs , rien a redire , si ce n'est du bien .

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » mar. mars 03, 2015 1:24 pm

Tes propos n'engagent que toi j'espere :pt1cable:
absolument ! il ne faut généraliser ni dans un sens ni dans un autre. :o

il y a des cons et des bons partout, mais il est vrai qu'on note une différence assez notable selon l'age dudit fonctionnaire. Plus il est jeune plus il sera enclin à aider, ce qui est moins le cas des plus agés souvent un peu aigris. Encore une fois, c'est une tendance et pas une science exacte.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par lds-04 » mar. mars 03, 2015 5:40 pm

:hello: Sans vouloir polémiquer (je suis fonctionnaire) je te trouve un peu radical...
Je ne pense pas que l'âge ni le métier de quelqu'un définisse son état d'esprit. Je vais réécouter Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire" :jap:

Avatar de l’utilisateur
gino
Messages : 1840
Inscription : mar. sept. 01, 2009 2:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par gino » mar. mars 03, 2015 9:36 pm

ben ça correspond aux corrélations morpho-socio-psychologiques moyennes que j'ai pu faire pendant plusieurs années pendant lesquelles j'apportais des voitures sans plaques à la Dreal sur une dépanneuse.

Encore une fois, je repense à mon petit jeune qui essayait de faire comprendre que sa passion c'était de rouler une Mustang cab rouge pétante import US payée 12'000€ et qu'en face de lui se dresse un passionné de l'égalitarisme adepte du "si moi j'peux pas m'en payer une, alors personne n'y a droit" ! et des comme ça j'en ai un une belle volée !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par vachfolle » mer. mars 04, 2015 8:25 am

Ça doit dépendre des endroits : même les bornés-textes-officiels à Montlhéry n'avaient pas cette mentalité, l'un d'eux m'avait même dit qu'eux aussi pouvaient se perdre dans les méandres des textes.
En tout cas je n'ai pas eu de jaloux, ou qui bloquaient pour autre chose qu'un aspect technique. :)

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par saabeibeu » mer. mars 04, 2015 10:11 am

Ça doit dépendre des endroits : même les bornés-textes-officiels à Montlhéry n'avaient pas cette mentalité, l'un d'eux m'avait même dit qu'eux aussi pouvaient se perdre dans les méandres des textes.
En tout cas je n'ai pas eu de jaloux, ou qui bloquaient pour autre chose qu'un aspect technique. :)
Meme avis [:amiralackbar:3]

alainjean
Messages : 9
Inscription : dim. janv. 11, 2015 1:00 am

Re: Ce que vous devez savoir pour importer votre Saab de l'étranger

Message par alainjean » ven. mars 27, 2015 8:24 am

immatriculation (suite et fin ! )
finalement j ai repris contact avec la DREAL qui m'a finalement proposé une RTI , la visite a eu lieu sans problème et ce lundi j ai réceptionné le PV d’acceptation , mardi passé au contrôle technique et mercredi a la préfecture pour la carte grise définitive ( après 3 plaques provisoires 2 allemandes et une Française )
Et je tiens à préciser que les agents de la Dreal de Strasbourg que j'ai rencontré se sont montrés attentifs et bienveilants .

bon quelques photos et je vais vous la présenter prochainement ma belle SAAB !

Répondre

Revenir à « Achats et conseils d'achats SAAB »