N'ayant pu retrouver l'ancien sujet, j'en crée un nouveau.
Faute de pouvoir m'acheter une Tesla Model S, j'ai acheté un nouveau VAE, un Giant Explore E+ XC GTS :
.
C'est le jour et la nuit avec mon ancien Giant Escape 2 Hybrid ! Les pneus sont plus gros, la fourche est suspendue, et surtout, le moteur et la batterie ne sont plus sur la roue arrière. Le moteur est sur le pédalier et la batterie est sur le tube diagonal. Le vélo est infiniment plus confortable, mieux équilibré, plus performant aussi (le moteur est plus puissant, en plus il a été débridé - même si ça n'a pas vraiment d'intérêt sur mon trajet vélotaf). J'ai juste galéré pour trouver des garde-boues qui s'adaptent.
Mon trajet pour aller au travail est globalement bien sécurisé. Dès que le trafic est un peu dense (en-dehors des vacances scolaires, quoi), le vélo est plus rapide que la voiture, et l'assistance électrique me permet de ne pas arriver en nage (faut quand même pédaler, donc en arrivant au bureau, je me rince et je me change).
En ville par contre, même en étant bien signalé (feux avant et arrière puissants, gilet fluo réfléchissant, brassards réfléchissants aux poignets pour qu'on voie quand j'indique que je vais tourner, même la nuit, casque avec éclairage arrière), il y a trop peu d'itinéraires sécurisés et les comportements des automobilistes et des motos/scooters sont invraisemblables. Sans compter les gros travaux un peux partout à Paris qui créent des zones bordéliques encore plus dangereuses.
Vélo/VAE
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Re: Vélo/VAE
C'est vrai, c'est sympa les VAE. Dans le cadre de mon travail, nous avons créé une gamme de VAE avec un industriel français. Cette gamme se vend comme des petits pains. Le niveau de gamme est en dessous de ce que tu exposes mais ils sont quand même bien pratiques à l'usage.
Je pense qu'avec les changements de réglementation sur les 2roues 50cc, cela va être favorable aux VAE : +200 / 300 € avec l'intégration d'une injection et nouveau système d'échappement.
Après la commission européenne travaille sur une lois anti-dumping qui va favoriser la production de VAE en Europe. Ils mettent encore une fois la charrue avant les bœufs car il n'existe plus de production en grande série de cadres de vélo en Europe...
Je pense qu'avec les changements de réglementation sur les 2roues 50cc, cela va être favorable aux VAE : +200 / 300 € avec l'intégration d'une injection et nouveau système d'échappement.
Après la commission européenne travaille sur une lois anti-dumping qui va favoriser la production de VAE en Europe. Ils mettent encore une fois la charrue avant les bœufs car il n'existe plus de production en grande série de cadres de vélo en Europe...
- Classic
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Re: Vélo/VAE
C'est vrai je n'ai pas retrouvé le fil "Déplacoir intra-urbain" ou quelque chose comme ça.
Voici celui que je suis en train d'assembler, ça devait être un VAE mais au final ça sera un normal.
Voici celui que je suis en train d'assembler, ça devait être un VAE mais au final ça sera un normal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- naindejardin
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Re: Vélo/VAE
Sympa. Par contre j'espère que tu as de bons mollets, parce que le rendement d'un fat bike en dehors du sable est vraiment pas terrible. Et puis l'ennemi, c'est le poids, à quoi bon un pare-buffle sur la roue avant ?
- toto435
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Re: Vélo/VAE
C'est pour rouler sur le trottoir et bousculer tout le monde encore plus efficacement
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Classic
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Re: Vélo/VAE
Le pare-buffle c'est pour le "tu veux pas te pousser, pas de soucis" mais ça va servir aussi pour les portières à ouvertures intempestive. Et il me reste plus qu'une jambe je tiens donc à la ménager.
Dites, vous connaissez des gens capables de monter des roues ? J'ai demandé à 3 magasins de cycles sur Lyon et ils ne veulent pas s'aventurer là dedans, donc je me retrouve avec les cerclages + les moyeux mais pas les rayons car je ne sais pas calculer la longueur et encore moins les connaissances pour faire l'assemblage, c'est ballot quand même.
Dites, vous connaissez des gens capables de monter des roues ? J'ai demandé à 3 magasins de cycles sur Lyon et ils ne veulent pas s'aventurer là dedans, donc je me retrouve avec les cerclages + les moyeux mais pas les rayons car je ne sais pas calculer la longueur et encore moins les connaissances pour faire l'assemblage, c'est ballot quand même.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
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Re: Vélo/VAE
ça y est, roues montées, non sans mal mais j'ai trouvé un super petit magasin sur Lyon, je suis en train de faire les flasques pour cacher les rayons et simuler des jantes CNC (bah oui j'ai pas encore les moyens pour des vraies).
Fabrication en mdf 3 mm, peinture noire satiné et écrous borgnes inox A4 tout au tour de la roue. Quand au développement, j'ai opté pour un moyeu à vitesses intégrées 11V.
Fabrication en mdf 3 mm, peinture noire satiné et écrous borgnes inox A4 tout au tour de la roue. Quand au développement, j'ai opté pour un moyeu à vitesses intégrées 11V.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- bpche
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Re: Vélo/VAE
original. tu as une photo du cadre ?Classic a écrit : ↑ven. juin 21, 2019 3:59 pm ça y est, roues montées, non sans mal mais j'ai trouvé un super petit magasin sur Lyon, je suis en train de faire les flasques pour cacher les rayons et simuler des jantes CNC (bah oui j'ai pas encore les moyens pour des vraies).
Fabrication en mdf 3 mm, peinture noire satiné et écrous borgnes inox A4 tout au tour de la roue.
flasque arr.jpg
Quand au développement, j'ai opté pour un moyeu à vitesses intégrées 11V.
- Classic
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Re: Vélo/VAE
oui cricri, regardes au dessus, la simulation que j'avais faite, c'est ça
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
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Re: Vélo/VAE
c'est un peu chelou
mais je reviens vers vous via un topic vélo...
bah oui après la perte de ma 900... mon permis à été suspendu.
les test psycho à slalomer entre les SUV (je déconne) ouais j'suis passé au diesel une A3 tdi 110 une 8l... la honte....
edit; j'ai lu de des noms et pas certains et oui je suis en vélo.
mais je reviens vers vous via un topic vélo...
bah oui après la perte de ma 900... mon permis à été suspendu.
les test psycho à slalomer entre les SUV (je déconne) ouais j'suis passé au diesel une A3 tdi 110 une 8l... la honte....
edit; j'ai lu de des noms et pas certains et oui je suis en vélo.