Aspirateur

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » lun. juil. 25, 2016 11:46 am

Non :lol:
Mais n'ayant rien trouve de probant durant les soldes j'attend les promos de rentree.
Le remplacement du filtre de l'actuel devait se faire en juillet mais vu que meme la fermeture du reservoir ( reparee deja ) donne des signes de faiblesse : poubelle .

Pour le robot aspi , un collegue en a un et va me le prete pour essais mais vu le bordelde playmobil dans les chambres j'ai comme un doute

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Aspirateur

Message par viggen » lun. juil. 25, 2016 11:50 am

J'ai acheté mon 1er aspirateur il y a 25 ans et c'était un Miele. Il marche encore parfaitement et pourtant il a bien vécu (travaux, déménagements, etc) et il vient de rejoindre ma residence secondaire.

Je viens d'en acheter un nouveau, toujours Miele (avec une belle réduc dans le magasin d'usine situé dans le 93). Seule différence : le nouveau fait moins de bruit et est encore plus pratique (enrouleur automatique et support pour le manche une fois rangé).

Bref si tu veux du solide et efficace, je pense que c'est le bon choix

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Aspirateur

Message par joe » lun. juil. 25, 2016 7:15 pm

J'ai acheté ça sur les conseils de mon frangin qui est dans la partie depuis qq années:

http://www.boulanger.com/ref/1069008

Tous les mois tu démontes le bouzin et tu cleane les 3 filtres, jamais été emmerdé!

Les Dyson, comment dire... c'est du Marketing.

gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » lun. juil. 25, 2016 8:16 pm

Bon bah la dégradation rapide du filtre Hépa ( 11 mois ) de l'actuel a fait accélérer les choses .

Le "sans sac " restant un critère pour Mme , on n'a pas trouvé de Miele sans sac
Pour moi plus de filtre Hépa papier/mousse pas pratique à laver et ras le bol de manger la poussière tous les lundis en le soufflant avec le compresseur du master

Il ne restait plus grand chose , on a mis dans le comparateur des Rowenta , des Moulinex , des Dyson , celui indiqué par Joe , pas de Bosch ( suite soucis pièces autos je suis définitivement fâché avec cette marque )

Une offre promotionnelle sur Darty ( dont j'ai déjà éprouvé avec satisfaction le SAV ) nous a décidé .

Dyson , oui je suis sur qu'il y a un côté marketting non négligeable dans le prix mais c'était le seul dans nos prix avec un filtre Hépa permanent (j'ai dépensé en 6 ans un peu moins de 100€ en filtre Hépa mousse/papier )
Il y a eu aussi des retours positifs comme des moins aussi certes . Le Dyson aussi était dans la catégorie des moins de 5kg argument quand on a plusieurs étages
De plus dispo et livrable mercredi après bon choix ou pas ???
L'avenir nous le dira .
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... _parq.html
Bémol la capacité du réservoir , plus bruyant que les autres marques mais plus léger que les autres équivalents

Merci à tous de vos avis et expériences :jap: , je ferais un résumé dans quelques semaines

PS Vivien , le robot n'a pas été retenu , car au vu des nombreux objets / jouets au sol çà revenait quasi au même de tout bouger pour lui faire la place , juste les 10/15min en plus par pièce à passer l'aspirateur .
Et sur ce point je crois que c'est plus moi qui n'est pas trop "moderne" ;)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Aspirateur

Message par DanielP60 » mar. juil. 26, 2016 1:47 am

Salut,

Totalement convaincu par le Dyson que j'ai depuis 9 ans. Il a résisté à toutes mes femmes de ménage portugaises et m'a débarrassé des corvées de changement des sacs papier.

Je conseille sans réserve.

Un de mes fils a essayé un Rowenta sans sac qui a durée à peine plus que la garantie.

D.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par vachfolle » mar. juil. 26, 2016 4:02 pm

Dyson c'est sacrément bruyant, mais quand je vois ce que les deux nôtres bouffent...
Bah merde c'est solide...
On à même fait un démontage de la centrale à cyclones de mon DC52 avec Doum pour débourrer les cyclones bouchés (litière à chats + flotte... :o ), c'est impressionnant la qualité des assemblages et des plastiques.
Par contre la visserie des accessoires actifs c'est du cochonium Chinois... Ça se corrode dès que ça voit de l'humidité : bilan pas de brosses sur les surfaces humide, par contre RAS pour l'appareil en lui-même.

gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » mar. juil. 26, 2016 5:30 pm

Merci de vos avis qui sont pour me rassurer 300 roros quand meme :D
Pour le bruit ca devrait aller , mon tolier a eu la bonne idee de me commander une boite de 50 paires de bouchons anti bruit re-utilisables au lieu de 2 voir 3 paires , y a de quoi faire :lol:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par vachfolle » mar. juil. 26, 2016 5:39 pm

Boah le bruit ça gêne les chats, mais c'est tout. :D
Je pourrais essayer un des casques de tir pour voir remarque... [:vachfolle:3]

gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » mar. juil. 26, 2016 6:27 pm

:lol:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par tristan » mer. juil. 27, 2016 11:11 am

A propos d'aspirateur, je ne sais pas si vous connaissez ceci?:



C'est excellent! :D

gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » jeu. juil. 28, 2016 2:49 pm

Ha merdoum , ne connaissant pas cette marque je l'avais elimine de suite :D

Recu , hier , Mme a testee et cela lui convient .
J'ai jete un oeil ( mais pas plus hein :lol: ) , meme inpression que celui vu a carrouf , les plastiques me semble fragiles ?
Bon on est pas des brutes non plus alors tant que ca convient a l'utilatrice ca me va aussi ;)

Merci a tous pour vos infos , impressions et retour .
Si de passage en sud essonne : bieres pour les participants et sur un sol nickel svp :E

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par tristan » jeu. juil. 28, 2016 4:08 pm

Ha merdoum , ne connaissant pas cette marque je l'avais elimine de suite :D

apparemment, ça n'a pas l'air si mal que ça cette marque....les avis ne sont pas mauvais! (bon rapport qualité/prix)

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Aspirateur

Message par doum-doum » jeu. juil. 28, 2016 10:58 pm

Ha merdoum , ne connaissant pas cette marque je l'avais elimine de suite :D

Recu , hier , Mme a testee et cela lui convient .
J'ai jete un oeil ( mais pas plus hein :lol: ) , meme inpression que celui vu a carrouf , les plastiques me semble fragiles ?
Bon on est pas des brutes non plus alors tant que ca convient a l'utilatrice ca me va aussi ;)

Merci a tous pour vos infos , impressions et retour .
Si de passage en sud essonne : bieres pour les participants et sur un sol nickel svp :E
Pour la résistance aux chocs, t'inquiètes pas. Le commercial, par chez nous s'amusait à lancer la cuve du haut des escaliers, pour montrer la résistance...
le mien à 10 ans et est encore comme neuf, malgré une utilisation quotidienne.

R9 TURBO 56

Re: Aspirateur

Message par R9 TURBO 56 » jeu. juil. 28, 2016 11:13 pm

Merci pour vos avis.

J'attend la fin de mon bosch qui refuse de mourir malgrès ses 11ans et sa vie d'artiste ( poussière de cheminée, voiture, plâtre..)il aspire comme a la Jonquera.
Je comptais investir dans un dison et vos avis me confortent.

gnomonien

Re: Aspirateur

Message par gnomonien » ven. juil. 29, 2016 11:05 am

Merci Doum Doum pour ta confirmation , c'est vrai aussi que je suis d'une nature septique , allez on est partis pour 10 ans au moins :)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par vachfolle » ven. juil. 29, 2016 12:59 pm



apparemment, ça n'a pas l'air si mal que ça cette marque....les avis ne sont pas mauvais! (bon rapport qualité/prix)
Oui excellente marque, très connue dans le milieu préparation esthétique automobile en France, et pour toute leur gamme ailleurs.

R9 TURBO 56

Re: Aspirateur

Message par R9 TURBO 56 » ven. juil. 29, 2016 1:23 pm

Mes parents en ont un de cette marque, que je ne connaissais pas non plus ( acheté en promo sur C-discount, je pensais que c'était une sous marque ..)

Bref Il a 2 ans, tres Bonne aspiration, tiroir très pratique, brosse sur le tube très efficace pour les moquettes de voitures.
Ça fait un peu cliquant en terme de matériaux.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Aspirateur

Message par vachfolle » ven. juil. 29, 2016 5:42 pm

USA... :D

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »