camera de surveillance IP/wifi

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » jeu. mai 19, 2016 3:44 pm

Bonjour :)

J'aurais besoin d'aide svp , je desire installer dans mon jardin une camera mais IP/wifi pas cablee en reseau .
Non pas pour mater la voisine ni les voleurs mais suite a des soucis recurrents avec les ouvriers qui construisent en limite de mon terrain ( on resume :enleve son mur = terrain defonce sur 2m cube + cabanon enfonce , je pose un grillage = on veut l'enlever sans me demander pour creuser les tranches dans mon jardin . Le tout sans bien sur rien admettre ni remettre en etat .. )

Bon grillage pose et scelle a la gnomo depuis ce weekend et ils ont reussi a finir au bout de 8 mois le mur de la batisse en limite ...
Reste le crepit , ayant averti qu'il leurs faut une autorisation ecrite de ma part et que je serais present , vu la reaction de nonchalance qui en a suivi ..
Je les vois bien tout arracher pour passer sans prevenir ( ils ont deja essayer pour les tranchees , merci la voisine et mon arrivee en 10 min )

Je viens de commander une camera IP et d'installer sur mon telephone l'appli "IP.cam " .
Ma box est celle de Free ( ancienne version datant de 6/8 ans de memo )

Mais si des membres ont deja realise ce type de montage pour visualiser leur camera sur le telephone android , de l'aide serait le bienvenu :jap:

Merci d'avance de vos retours et explications :)

Le debat n'etant pas sur la maniere ou non pour effectuer des travaux ni sur le respect de la propriete d'autrui vu que nous sommes sur des personnes s'en battant les couilles et ne se ravisant que fasse a un depanneur irrite equipe de la "barre a con " ...

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par saabavie » jeu. mai 19, 2016 5:29 pm

Seb moi j'ai ça au magasin,installé par G élec av Thiers à Melun,caméra et disque dur qui enregistre,le tout en wifi,le tout avec une appli sur pc iphone et tablette
Eagle eyes le nom de l'appli.
Mais bon peut etre un peu cher juste pour surveiller pendant un laps de temps donné.Tu sais ou c'est ;)
P

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » jeu. mai 19, 2016 5:40 pm

Bonjour :)
Merci de l'information :jap:
J'essayerais cette appli , au pire ( vu mes competences dans ce domaine :lol: ) si je ne m'en sort pas moi meme , j'irais les voir ;)
Apres le tarif a voir car si c'est pour un materiel quasi pro , pourquoi pas investir une bonne fois pour toutes + voir a la limite une a l'interieur .

Merci pour ce retour sur ce pro et en plus pas loin de chez moi

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par zeb25 » jeu. mai 19, 2016 10:32 pm

Je comprends pas.Pourquoi tu veux filmer alors que les dégats sont déja constatable et que tu connais les coupables?
T'as essayer de t'adresser a ta mairie?

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par 900 turbo 16 » jeu. mai 19, 2016 11:22 pm

Pourquoi ne fais tu pas faire un constat d'huissier?
C'est certes cher sur le coup, mais au moins tu es sur que ce sera recevable si tu te lances dans une procédure contre le voisin. Alors qu'une bande vidéo...
Et puis avec l'huissier normalement tu ne souscris pas un abonnement ;) .

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » ven. mai 20, 2016 9:33 am

Apres la tentative d'enlever le grillage ( arretee par mon arrive ) , j'ai appele la mairie .
Reponse : nous n'y pouvons rien tant que le permis de construire est respecte on a rien a voir la dedans
Et m'ont conseille d'aller au commissariat du village

La police donc , tres aimable et disponible .
Si ils recommence appelez nous pour constaster la violation de propriete privee et deposer une main courante .

Puis constat d'huissier ( pris en charge par mon assistance juridique ) mais concretement si a nouveau des degats ( j'ai repris ma terre chez lui , remis mon terrain d'applomb et sceller le grillage ) :
-cabanon de jardin comme neuf mais plus de 15 ans donc vetuste
- terre + gravier colore
-5m de grillage

Meme si ils defonce tout et qu'apres constat + procedure , leur assurance me versera royalement 500e ve qui ne sera bien sur pas suffisant pour tout remettre en etat ( a nouveau ) meme par mes soins .

On sait bien qu'etre dans son droit et avoir les preuves ne suffit pas a obtenir reparation

Une voisine a 500m en a fais les frais et pour un prejudice superieur a 50 000e bin apres 8 ans de procedure ce n'est toujours pas regle ...

Le but de la camera n'est pas d'obtenir des preuves mais de surveiller le jardin pour rappliquer en cas de soucis .
Un crepit ne se fais pas en une heure et mon client principal est a 2kms , ce qui a sauver mon grillage en fin d'annee .

Encore ce weekend le couvreur peint les raccords de gouttiere a la bombe a 40 cm du cabanon enpvc tout neuf d'un autre voisin sans rien proteger donc traces puis il vient de mon cote . Je lui fais la reflexion qu'il pourrait au moins tenir un carton pour proteger a cote et que ca va se regler avec les avocats a la fin ...
Reponse : vas y appele le j'en ai rien a foutre

Bon comme j'etais la il a peint "vers le ciel " et je n'ai pas eu de traces

Non ils savent bien qu'ils ne risque rien puisque gros constructeur et multiples sous traitants ...

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » ven. mai 20, 2016 9:38 am

Peuve il en est quand je suis rentre le 8/11 a 15h30 , les ouvriers enlevant le mur et le proprio etaient encore la . Ils avaient tout defoncer , j'ai gueule . Leur seule reponse en m'envoyant chier etait "qu'est ce qui prouve que ce n'etait pas comme ca hier "
Bon comme j'avais pris des photos la veille , les ouvriers se sont calmes et le proprio a baisse le ton mais en attendant ils ne m'ont pas remis la terre ni rembourse mon gravier ...

Le lendemain j'ai pose le grillage vite fait , le proprio me voyant faire a commencer a raler , je l'ai donc envoyer chier :D

Il n'y a ni dialogue possible ni rien , seul truc se couvrir un maximum et vaut mieux prevenir que guerir ;)

Mon voisin direct qui lui est rentre a 19h ce jour la et malgre la batisse finit ( reste que le crepit ) a toujours des trous de 80cm dans son jardin et des dechets .

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par fil63 » ven. mai 20, 2016 10:04 am

ça va être bien l'ambiance avec les futurs voisins , s'il y a des gens avec qui il vaut mieux s'entendre c'est les voisins parce que tu les as trés longtemps à coté de toi , j'ai des voisins trés beaufs et trés cons depuis longtemps , je n'ai créé aucuns liens avec eux c'est le mieux , un signe de la main quand on se voit et c'est tout

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » ven. mai 20, 2016 10:10 am

Tout a fait d'accord et fort heureusement je m'entend bien avec TOUS les voisins a 500 m a la ronde mais tu sais comment je suis de nature conciliante/serviable mais une fois la ligne passe tu as vite fait de te prendre la barre dans la gue...

Non la on a affaire a des beaufs arrivant de nord essonne se croyant tout permis ;)

Bref le debat est surtout sur comment installer cette camera ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par jeffk21 » ven. mai 20, 2016 11:45 am

Hello

Pour pouvoir accéder à ta caméra sur le web, il faut paramétrer ta box free.

Explications :
la camera doit normalement avoir une adresse IP locale fixe sous la forme 192.168.x.y.
Sur ton routeur Free (qui possède une adresse ip locale également, mais surtout une adresse ip publique internet fournie par les équipements de free), tu dois paramétrer une règle NAT (translation d'adresse + port) qui permet d'associer l'adresse IP locale de ta caméra à l'adresse externe de ta box + n° de port (que tu choisis).

Exemple :

Ta caméra à une IP locale en 192.168.2.50
Ta box a une ip publique en 80.50.62.58
Tu choisis un n° de port (qui doit être > à 1024 et < à 65535) : 25600 (exemple)
Tu paramètre ta box avec ces paramètres.
Ta caméra sera accessible sur ton téléphone et le web à l'adresse 80.50.62.58:25600

Concernant les manipulations à faire sur la box Free, je n'en ai pas donc je ne peux pas te guider, mais je pense qu'on peut trouver tout ça sur le net.

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » ven. mai 20, 2016 12:13 pm

Merci c'est deja plus clair :)
J'ai trouve un tuto pour free sur le net mais je ne comprenais pas bien les differences entre adresses IP .
Tes explications ont deja bien eclaircies le cheminement .
Encore merci :)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par lolo69 » ven. mai 20, 2016 10:10 pm

En même temps le crépi de ton côté... Ils en ont rien à battre... Ce n'est visible que par toi et ça isole pas...
Pour toi, ce serait quand même plus sympa que ce soit crépi qu'un mur brut...

Après légalement je sais pas si tu es en droit d'interdire le passage...

Ça résous pas le problème de caméra... Mais le plus vite ce sera fini, le plus vite tu seras tranquille....

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par le caribou » ven. mai 20, 2016 10:56 pm

Attention, interdiction de filmer la voie publique comme ca d'initiative ...... :non:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par lolo69 » ven. mai 20, 2016 11:05 pm

C'est son jardin privatif... ;)

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » sam. mai 21, 2016 11:55 am

Tout a fait , je n'ai jamais eu l'intention de lui interdire de faire ses travaux ni son crepit .
Mais y qu'ils rentrent chez toi , bousille tout ( tu as vu les photos Lolo ) et t'explique que bah faut bien qu'ils bossent ....
Je travaille tous les jours chez des clients avec des contraintes securitaires et environnementales bien plus complexes alors bon ...

Avatar de l’utilisateur
excal
Site Admin
Messages : 851
Inscription : jeu. juin 05, 2008 2:00 am
Localisation : Avion

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par excal » lun. mai 23, 2016 12:44 am

Hello, elle n'as pas un port sd pour enregistrer directement dessus? comme ca, tu as l'enregistrement, sinon faut lui mettre un endroit pour stocker les images, en general c'est parametrable sur l'interface de la cam
Bon courage pour les voisins...

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » lun. mai 23, 2016 9:18 am

Merci :jap:
Celle que j'ai achete a bien un port micro sd pour enregistrer , j'ai deja une 64g a inserer dedans .
C'est un plus indeniable mais le but est vraiment de surveiller regulierement pour pouvoir agir sur le coup et ainsi eviter des degradations qui entraineront des procedures interminables ...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par milou_info » lun. mai 23, 2016 10:42 am

Tiens, la mienne : http://92.161.82.154/ uniquement pour surveiller le chien, voir si il n'est pas tomber à l'eau !

Lien temporaire bien sur...

gnomonien

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par gnomonien » lun. mai 23, 2016 5:22 pm

Merci :jap:
Je n'ai pas reussi en "direct" mais via mon appli apres trois tentatives oui :)
Ce qui m'a permis de me familiariser avec l'appli et de tester son fonctionnement
Merci encore .

Plus qu'a attendre la camera, creer une adresse ip et tester :)

Ps pas vu le chien mais un coin sympa et tranquille pour l'apero ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34727
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: camera de surveillance IP/wifi

Message par milou_info » lun. mai 23, 2016 5:52 pm

Il est surement tombé à la flotte ce con ! Tu arrives à la diriger ? C'est ce type de caméra :
Image
Elle est juste posée derrière la fenêtre. Pour l'avoir en direct, il faut que tu cliques sur le lien suivant ton navigateur, tu as juste à rentrer l'id et le passe.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »