Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par Sjarter » lun. mars 28, 2016 9:46 pm

Bonjour les gens!
Pas reviendu en ces lieux depuis... Oulà...
Ben depuis les dernières vacances, en fait, puisqu'après un mois sans connexion, j'ai perdu l'habitude de venir :whistle: Et là j'ai cliqué sur un favori presque par hasard (comme quoi parfois, les mauvais manips... :whistle: )

Question pratique: l'un d'entre vous est-il déjà passé par l'Afrique du Sud?
Je cherche à savoir si les réseaux de bus longue distance et locaux sont assez bien foutus pour balader deux randonneurs dans des coins perdus type Cape Town, côte sauvage, Lesotho, parc du Drakensberg, Swaziland, parc Kruger.

Je cherche à convaincre mon co-voyageur que "non, on ne louera pas de voiture", mais je n'arrive pas à savoir comment sont foutus les transports locaux. Il y a environ 4000km à parcourir.
Voilà voilà :D

Merci!
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par doum-doum » lun. mars 28, 2016 9:56 pm

Le réseau de train est pas mal foutu, demande à al Vache décérébrée, elle y a fait un tour.
moi, ça fait plus de 25 ans, c’est plus d'actualité.

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par lolo69 » lun. mars 28, 2016 11:40 pm

Pas passé encore... Mais j'ai un contact en local si besoin

je sais pas ce qu'il connaît des transports il se ballade soit en man 6x6 soit en bm gs (1x2) :)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par fil63 » mar. mars 29, 2016 5:42 am

c'est jolie l'afrique du sud , avant de partir viens nous dire au revoir quand même et laisse ta voiture chez moi avec un certificat signé "au cas ou" et passer chez un notaire pour ton logement parce que te connaissant un peux vagabond voyageur autant être prévenant :lol: mais ce n'est pas pire que traverser certaines banlieues de france

et tu loues ça pour te balader

Image

Avatar de l’utilisateur
bacplus16
Messages : 246
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par bacplus16 » mar. mars 29, 2016 1:45 pm

t'es aller voir sur lonely planet?
:sleep:

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par saabeibeu » mar. mars 29, 2016 8:44 pm

je sais qu'il y a le couvre feu dans certaines villes mais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15642
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par fil63 » mar. mars 29, 2016 8:57 pm

sjarter n'a peur de rien , cette été il va faire du camping mais il n'a pas choisi encore il hésite , irak afganistan syrie

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Qui qu'est allé en Afrique du Sud?

Message par Sjarter » mar. mars 29, 2016 9:48 pm

Pas passé encore... Mais j'ai un contact en local si besoin

je sais pas ce qu'il connaît des transports il se ballade soit en man 6x6 soit en bm gs (1x2) :)
:hebe: ce genre d'itinéraire ce sera à pied ou à VTT pour moi :D
Mais s'il sait me dire si le réseau est peu/moyennement/assez/très dense c'est déjà un plus (notamment sur les accès aux parcs type Addo, Drakensberg et Kruger, et les zones de plongée du Kwa-Zulu-Natal)
c'est jolie l'afrique du sud , avant de partir viens nous dire au revoir quand même et laisse ta voiture chez moi avec un certificat signé "au cas ou" et passer chez un notaire pour ton logement parce que te connaissant un peux vagabond voyageur autant être prévenant :lol: mais ce n'est pas pire que traverser certaines banlieues de france

et tu loues ça pour te balader

[url]http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/49/19/mamba-10.jpg[/url]
J'ai dit "pas de voiture" :kaola:
Ca a quand même l'air de s'être calmé/civilisé depuis quelques années. Le tout est de pas non plus faire le mariolle et de rester discret.
J'irai voir plus de lions que de gens, de toutes façons. J'y vais pas pour aller en ville.
t'es aller voir sur lonely planet?
J'ai le dernier Lonely Planet (2016), mais ils sont pas très bavards sur les bus.
C'était pareil à Bali et j'ai tout fait sans aucun problème avec des transports locaux (et demander son chemin en anglais à une vieille balinaise qui ne parle pas autre chose que le dialecte local, et arriver à tenir une discussion avec elle pendant 15 minutes chacun dans sa langue, ça n'a pas de prix :D )
je sais qu'il y a le couvre feu dans certaines villes mais pas plus.
Ah, j'ai pas entendu parler.
Par contre a priori les villes seront seulement Cape Town, Johannesburg (juste pour aller prendre l'avion par contre, c'est pas une ville qui m'intéresse) et Soweto. Donc en gros 5 jours en ville sur 3 semaines. Grand max.
sjarter n'a peur de rien , cette été il va faire du camping mais il n'a pas choisi encore il hésite, irak afganistan syrie
Le plus chiant c'est les formalités à la frontière au retour...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »