c'est un coup de gueule !!!!!!!
Je comprends qu'un forum doit rester un lieu de débat laique et impartial .
Cependant , depuis le 13 novembre , je ne peux cacher et faire semblant d'exprimer ce que je ressent :
D'abord , une pensée profonde aux victimes tombées sur notre sol , comme à toutes celles qui s'ont tombées sous le joug de DAESH dans l'ombre de nos médias occidentaux . ( réveillés depuis une semaine par leur nombrilisme journalistique de mes deux , c'est à dire l'audience )
Et voici mon message perso :
la Zique reste le meilleur remède à l'ennui , aux coups de spleen , la vieillesse , à tout ce qui peut faire baisser les bras .
On aura peut etre pas vecu ou fait la guerre , mais nous somme des générations ( 25 ans pour une )
Rock and roll depuis 1955 et surtout libérée depuis " 68 et ca : ........ !!!!!!!!! .
kalachnikov : !!!! ?????
MON CUL !!!! .
J'entends par là que : Rockeur, Mods , Bab , Punk, Skin, New wave , Funky , Rappeur , Electro , Grunge etc etc .......nous avons acquis nos libertés et droits de vivre et d'expression ,
grace à ceux (+ que les auteurs de la révolution Francaise des manuels scolaires ) ........
qui ont su oser prendre la place des uns et des autres pour se donner avec partage .
les précurseurs de ces mouvances musicales ,
( LES ARTISTES ) tombés ou non sous les balles ou autres et qui restent à jamais gravés dans l'histoire ,
nous ont donné un esprit :
nous sommes des rebelles à notre facon , peut etre perché , mais pas des cons !!!
Leur freedom reste et restera éternel en nous . Simplement parceque nous écoutons + de musique que lisons l'histoire du monde au travers de papier ou tablettes .
sound is power , parcequ'il donne l'energie au travers du mental : écoutez donc ce qu'il vous plait , vous fait sourire , frissoner .
Ces hirsutes , n'écoutent pas la meme mélodie que nous , ( ils aiment le son du ratatatatatatat ) mais nous sommes + nombreux à écouter le : je te parles , te donne de l'émotion , de donne du bonheur voir au mieux de la paix mentale.
Aimons nous les uns et les autres , tant que l'un ou l'autre ne nous force pas à vivre sous sa menace !
La vie ne s'arrete pas à un trou de balle , ni à un trou d'obus , elle s'arrete lorsque notre pensée s'oxyde à notre bon vouloir !
Nos " armes" de petit citoyen ( non armé au sens propre du terme ) : c'est de faire bouger ou de nous bouger ! ............
Alors continuons à vivre , à donner , à faire les bons choix et choses pour les générations à suivre :
nos enfant ( meme si j'en ai pas ) et ceux du monde entier !
les modos , je suis resté cool dans mes propos , mais si je dois sortir , alors qu'il en soit ainsi , m'en fout , j'aurais passé de bons moments de rigolades et d'instructions , mais aujourd'hui , comme tout etre humain qui se respecte..... je saigne non pas du coeur , mais de l'ame !!!!!!