13/11

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » mar. nov. 17, 2015 11:50 pm

Nous étions en Province avec Carole, mais les enfants sur Paris, grosse frayeur le 11ème le 12ème ce sont nos quartiers de prédilections (les enfants y sont nés) et le Bataclan une salle où nous allons régulièrement.
Remontée dare-dare le samedi pour retrouver les enfants un peu perturbés.
Wilherm nous à fait part de la grosse émotion de la minute de silence dans son école (Chris j'imagine que Camille a ressenti la même chose).
Je pense que leur insouciance de jeune en a pris un coup.
Mais fort heureusement ils n'ont rien.
Mais tous les matins en les pensant dans les transports en commun il y a une petite angoisse.
Néanmoins il faut continuer à vivre et ne pas céder à la menace terroriste, ce serait leur faire trop plaisir.
Alors les conneries de certains comme le dit le saabre pas envie de répondre

Avatar de l’utilisateur
TRAMBER
Messages : 587
Inscription : mar. mai 29, 2007 2:00 am
Localisation : Charente

Re: 13/11

Message par TRAMBER » mer. nov. 18, 2015 1:25 am

Bertrand et les siens présents ,Yann vas bien
merci Romain de cette sollicitude .....
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 10:10 am


Wilherm nous à fait part de la grosse émotion de la minute de silence dans son école (Chris j'imagine que Camille a ressenti la même chose).

Oui même si certain(e)(s) petits cons ont profité de ce moment de recuillement pour dérober des PC et portefeuilles dans les salles de classe me suis-je laissé dire ...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » mer. nov. 18, 2015 10:14 am



Oui même si certain(e)(s) petits cons ont profité de ce moment de recuillement pour dérober des PC et portefeuilles dans les salles de classe me suis-je laissé dire ...
Dis-donc, ça craint les écoles dans ton bled ! :whistle:

:pfff:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 13/11

Message par fil63 » mer. nov. 18, 2015 10:14 am



Oui même si certain(e)(s) petits cons ont profité de ce moment de recuillement pour dérober des PC et portefeuilles dans les salles de classe me suis-je laissé dire ...


ça promet

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » mer. nov. 18, 2015 10:24 am

Oui même si certain(e)(s) petits cons ont profité de ce moment de recuillement pour dérober des PC et portefeuilles dans les salles de classe me suis-je laissé dire ...
Pas eu d'infos, je lui demanderais ce soir s'il est au courant

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par pit » mer. nov. 18, 2015 10:33 am

QQ1 a des nouvelles de Manu (Brosaab) . Il répond pas au sms , ça me turlupine , il n'est pas éloigné du tout du 11 et 12 ème...

Vs pouvez virer mon message , je viens de l'avoir ...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 11:30 am

Dis-donc, ça craint les écoles dans ton bled ! :whistle:

:pfff:
Dis-donc toi ! :kaola:

C'est pas MON bled ! C'est CERGY ...

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: 13/11

Message par saab 95 bio » mer. nov. 18, 2015 11:56 am


Dis-donc toi ! :kaola:

C'est pas MON bled ! C'est CERGY ...
Bonjour à tous . :jap:
Dans ces temps de grande "terreur" que nous traversons. :sweat:
Il est difficille de vaquer à ses occupations comme si...
Tâchons tous ensemble de sortir de ce cauchemar avec dignlté .
Nous sommes un grand peuple avec DES VALEURS !!!, cela s'est confirmé à travers les messages de soutien arrivant du monde ( même de pays pas particulièrement amicaux:le PAKISTAN ,par ex..)
Profitons de cette chance de vivre dans un pays où la vie est belle...
Amitié à tous :hello:
JEFF
Pour ceux qui souhaitent comprendre cette hydre qu'est DAESCH.
Je conseille le hors série de courrier international :
DAESCH la menace palnétaire.
EDIFIANT
COURAGE à tous

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » mer. nov. 18, 2015 12:06 pm

Un article que j'ai trouvé intéressant : http://www.slate.fr/story/109981/daech-vraie-nature.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 12:24 pm

@Saab95bio/Jeff : pas de mauvaise interprétation de mon message vis-à-vis d'une commune et encore mois de NDJ.

C'était sur le ton humoristique et amical.

@NdJ : super article dont il faut -je pense- retenir deux points :
"à la promesse de gloire et au sentiment d’appartenance, la solidarité de groupe" Ce que malheureusement peu et de moins en moins de pays dits civilisés proposent de nos jours ...

et la conclusion :
"Daech fait ainsi la guerre à la quasi-totalité du monde et pour le moment est loin de l’avoir perdue. Il doit bien avoir une raison autre que le simple rapport de force militaire."

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » mer. nov. 18, 2015 1:34 pm

@Saab95bio/Jeff : pas de mauvaise interprétation de mon message vis-à-vis d'une commune et encore mois de NDJ.

C'était sur le ton humoristique et amical.
En effet. Nous sommes voisins et il a récupéré mon ex :D

Ça fait du bien de rigoler un peu, à la maison l'ambiance est un peu pesante, ma femme est super inquiète (il faut dire qu'elle prend le métro tous les jours) et on s'interroge pas mal sur l'avenir.

R9 TURBO 56

Re: 13/11

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 18, 2015 1:43 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » mer. nov. 18, 2015 1:44 pm

Ça fait du bien de rigoler un peu, à la maison l'ambiance est un peu pesante, ma femme est super inquiète (il faut dire qu'elle prend le métro tous les jours) et on s'interroge pas mal sur l'avenir.
Viens en Meuse !

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » mer. nov. 18, 2015 2:29 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"
:jap:
Les beaux discours , les belles images devant et derriere "fric et cu " dirigent le monde :pfff:
Malheureusement c'est la nature de l'homme d'etre comme ca depuis plusieurs millenaires :(

C'est peut etre un poil exagere mais pas de visite au salon du cheval pour nous cette annee :sweat:

Ps voyant les traits d'humour survenir , non le salon du cheval n'est pas un salon culinaire :ange:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15644
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 13/11

Message par fil63 » mer. nov. 18, 2015 2:43 pm

Viens en Meuse !

en auvergne aussi je ne suis pas trop inquiet

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: 13/11

Message par vachfolle » mer. nov. 18, 2015 2:48 pm

Commençons par arrêter de traiter avec les financeurs des barbus.
Embargo économique envers le Pakistan ( base arrière des talibans) et les émirats ( financeurs de base de alquaida / daesh).

Mais ca la world compagny n'est pas prête, c'est beau de chialer sur 150 morts et mettre des couleurs sur des monuments pour ensuite mettre une tape dans le dos des mêmes enc... Qui payent la logistique des intégristes " il est beau mon psg tu le rachète... Dit tu veux pas donner un peu de sous à Dassault ou à Giat"
Ce ne sont pas les Emirats Arabes Unis, mais le Quatar et l'Arabie Saoudite qui ont financé pendant très longtemps des groupuscules, qui se sont agglomérés en ce que l'on connais maintenant sous l'EI.
Reste qu'il doit y avoir encore des ramifications financières dans ces états (comme tous ceux du Golfe, et d'autre situés en europe...).

R9 TURBO 56

Re: 13/11

Message par R9 TURBO 56 » mer. nov. 18, 2015 7:05 pm

Effectivement mais Je ne parlais pas spécialement des EAU mais Quatar ( c'est un émirat / remarque sur le psg) Arabie saoudite ...

Bref me suis mal exprimé mais on s'est compris.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par chrisyl » mer. nov. 18, 2015 8:26 pm

Viens en Meuse !

Où ? :whistle:


gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » mer. nov. 18, 2015 8:52 pm

Remarquer c'est une reflexion interressante , apres tout certaines regions de France ont eu la chance de ne pas voir un seul Allemand durant la seconde guerre mondiale .
Mais bon j'ai toujours un peu peur de sortir de la R.P :sweat:
En effet mes vaccins ne sont pas tous a jours et de plus je n'ai jamais suivi de "cours de survie " en pleine nature :ange:

Ps : Trait d'humour juste destine a aider a surmonter le reste :hello:

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »