13/11

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: 13/11

Message par saabin » dim. nov. 15, 2015 12:10 pm

[quotemsg=309082,26,3602]Doggy, arrête avec tes conneries, vas ailleurs pour y verser ta bille de comptoir (tous pourris, les réfugiés, etc).
Ici on est face à des criminels que rien n'arrête (c'est même pas des terroristes !), qui n'ont aucune revendications (les interventions françaises ne sont qu'un prétexte) et dont le seul but est de créer le chaos.

:???: :???: :???:
c'est quoi si c'est pas des terroristes !!!!
:fou:

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 13/11

Message par toto435 » dim. nov. 15, 2015 12:31 pm

Ben oui, terroriste vient quand même du mot terreur. Et là, c'est la seule chose qu'ils recherchent, faire peur pour nous déstabiliser, nous empêcher d'avoir une vie normale.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: 13/11

Message par DanielP60 » dim. nov. 15, 2015 12:40 pm

Attention Doggy, tes chiffres sont issus en partie de la propagande FN.

Non, la part des musulmans en France se situe entre 2 (pratiquants) et 5 millions (pratiquants et non pratiquants) à comparer aux 11 millions de catholiques et 0,5 millions de protestants. C'est beaucoup et peu à la fois. Pour revenir aux déviants, il est "estimé" à moins de 5 000 ce qui est énorme mais que faire ? quelques idées :

- Les encager (voir les positions éloquentes de Wauquiez, Fillon, MLP et consorts), on peut réhabiliter les camps de Gurs et de Drancy... Voir ce que ça a donné il y a à peine 60 ans.

- Les surveiller. C'est à dire 24h/24... C'est normalement le rôle de la DST, par exemple, mais notoirement en sous effectif (au moins pour cette mission) ou de la Gendarmerie nationale dont la grande activité est de faire de la prune et du radar (ce qui est très rentable et peu dangereux).

- Mieux iloter dans les banlieues pour les détecter avant et non pas après leur dérive. Oui mais rappelez-vous que c'est Sarko qui a supprimé en 2003 la police de proximité créée en 1998 par Jospin pour la confier à des milices, pardon, des polices municipales aux ordres des maires et des commerçants, polices municipales dont la seule activité est de surveiller les marchés et mettre des prunes.
On dit environ 5000 déviants, soit. Ce n'est qu'une estimation au doigt mouillé, fruit de beaucoup de délation, trahisons mais de peu de travail de fond sérieux (voir ilotage ci-dessus).

- S'en prendre aux familles. Impossible (on est dans un état de droit quand même), lorsque le déviant est majeur. Et puis une fois encore on en revient à la Gestapo.
Et pourquoi pas s'en prendre aussi aux familles quand un majeur fume ou adhère au FN.

Non il faut garder son sang-froid.

- Les attentats ont toujours un double but. Faire des morts/faire peur mais aussi et surtout envoyer un message.

Ce vendredi, le message s'adresse clairement aux musulmans de France : vous n'avez rien à faire avec les gaulois, rien à gagner en vous assimilant/intégrant, rejoignez-nous.

La politique extérieure ou commerciale de la France n'a rien à voir la dedans et n'est qu'un prétexte commode. Si EI avait voulu punir la France (c'est à dire les gaulois) le bain de sang aurait eu lieu dans le stade de France et non pas au Bataclan.

Croyez-vous qu'en faisant l'autruche, on évite le coup de fusil ? Pourtant l'exemple de Daladier et Chamberlin à Munich en 1938 devrait avoir servi de leçon : la lacheté (... s'occuper de ses fesses...) n'est jamais une solution.

Ceci dit, je n'ai pas de solution miracle.

- ilotage. A minima, redéfinir les mission des différents corps : supprimer les polices municipales qui coutent très cher à la collectivité pour peu d'action, remettre les polices nationales au service de l'état et non pas au service d'intérêts locaux, sortir la Gendarmerie de la circulation et la remettre sur le terrain du judiciaire et de la défense nationale...

- Formation et intégration des communautés (musulmanes et juives mais aussi ROM...) qui ont tendance à se "communautariser" c'est à dire à devenir des mafias (ou des clans) autonomes faute de confiance en l'état, sa protection, son système éducatif, social, sanitaire...

- Redéfinir notre politique de gestion des ressources pour s'affranchir des pétro-monarchies du golfe ou de la Russie (qui est au moins aussi dangereuse que EI). Mais là aussi, voir le débat sur le diésel. Et tant que NOUS roulerons au diésel et dans une moindre mesure à l'essence (au lieu d'aller vers des bio-carburants), NOUS serons dépendants de ces fournisseurs qui nous tiendront par les couilles.

- Approfondir l'Europe au niveau politique, économique, fiscal... jusqu'à une politique de défense commune... On peut rêver. Tant que l’égoïsme règnera, l'autruche aura bon dos.

Bon dimanche.

D.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 13/11

Message par Wilson » dim. nov. 15, 2015 1:17 pm

La politique extérieure ou commerciale de la France n'a rien à voir la dedans et n'est qu'un prétexte commode.
Je crois que les propos de cette personne crédible sont assez clairs sur ce sujet ...



Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 13/11

Message par toto435 » dim. nov. 15, 2015 1:49 pm

- S'en prendre aux familles. Impossible (on est dans un état de droit quand même), lorsque le déviant est majeur. Et puis une fois encore on en revient à la Gestapo.
Et pourquoi pas s'en prendre aussi aux familles quand un majeur fume ou adhère au FN.

Non il faut garder son sang-froid.
Pas tout à fait d'accord...

Quand on a hébergé, que l'on a côtoyé souvent quelqu'un qui commet ce genre d'acte, on a du entendre ou voir quelque chose (une kalash, un chargeur, un tract extrémiste, un ami aux propos extrêmes,...). Je ne m'imagine pas qu'ils soient si "bons" dans leurs barbaries qu'ils arrivent à tout cacher à leurs proches.

Alors je ne sais pas quelle est la solution.
Est-ce qu'une simple paire de claques de la part du père de famille quand son fils commence à raconter de la merde suffirait ?
Est-ce que c'est, si les claques ne fonctionnent pas, aller voir la police pour dire que son fils est en train de raconter de la merde ?

Pour moi c'est un bon début.

Ce doit être très dur de se rendre compte que quelqu'un que l'on a aimé se transforme en monstre. Mais ne rien faire face à ça, c'est de la complaisance. Et ça commence à ressembler à de la complicité.

En arriver à pouvoir se suicider en emportant le plus de monde possible, ce n'est pas un truc que l'on décide du jour au lendemain. J'espère que ce changement de mentalité prend du temps. Et on en revient encore au fait que quelqu'un a du se rendre compte de quelque chose...
Quelqu'un a omis de prendre ses responsabilités et à laisser faire à un moment ou un autre.

Et pour finir, tu parles de Gestapo. La différence est que la Gestapo s'en prenait à des gens n'ayant rien fait du tout.
Ici on essaye de combattre des terroristes. Et je reste persuadé que c'est en visant large que l'on arrivera à couper l'arbre à sa base.
Si la famille risque quelque chose, elle fermera peut-être moins les yeux.
Si la famille risque quelque chose, et qu'il reste un minimum d'humanité dans ces terroristes, peut-être qu'ils hésiteront plus à passer à l'acte.
Les attaques ciblées ça ne fonctionne pas.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » dim. nov. 15, 2015 2:14 pm

- Les attentats ont toujours un double but. Faire des morts/faire peur mais aussi et surtout envoyer un message.

Ce vendredi, le message s'adresse clairement aux musulmans de France : vous n'avez rien à faire avec les gaulois, rien à gagner en vous assimilant/intégrant, rejoignez-nous.

La politique extérieure ou commerciale de la France n'a rien à voir la dedans et n'est qu'un prétexte commode. Si EI avait voulu punir la France (c'est à dire les gaulois) le bain de sang aurait eu lieu dans le stade de France et non pas au Bataclan.
S'il n'y a pas eu de bain de sang dans le stade de France, c'est surtout parce que l'accès en était plus sécurisé... Et en quoi le Bataclan serait-il une cible envoyant un message aux musulmans ? Ces attentats ne visaient pas des musulmans, intégrés ou non, ils visaient des français (quelle que soit leur religion), dans ce qui les unis et les caractérise. Les propos tenus par les terroristes comme la revendication de Daech sont clairs à cet égard.

Quant à la politique extérieure et commerciale de la France (mais pas seulement), elle est au contraire bien liée : depuis des dizaines d'années, la France a cherché à ménager la chèvre et le chou, à ne pas froisser des "partenaires" commerciaux auxquels elle voulait vendre des armes et des avions (entre autres) et acheter du pétrole, tout en cherchant à conservant un rôle et une pseudo influence dans des territoires autrefois colonialisés à divers degrés. Et à l'intérieur, je ne pense pas non plus qu'on ait correctement géré l'intégration des immigrés de la 1ère génération ni de leurs descendants. Mais c'est un vaste débat, complexe, et je ne suis pas assez compétent pour en parler correctement. Et puis c'est pas le lieu.
- Formation et intégration des communautés (musulmanes et juives mais aussi ROM...) qui ont tendance à se "communautariser" c'est à dire à devenir des mafias (ou des clans) autonomes faute de confiance en l'état, sa protection, son système éducatif, social, sanitaire...
Euh, tu serais sympa de ne pas faire n'importe quel amalgame. Communautarisation ne veut pas forcément dire mafia, et le degré d'intégration des communautés que tu cites (ou d'autres) est trop différent pour mettre tout le monde dans le même sac. Généraliser conduit toujours à dire des bêtises.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » dim. nov. 15, 2015 2:37 pm

c'est quoi si c'est pas des terroristes !!!!
:fou:
Non, il faut être plus forts qu'eux, ne surtout pas leur donner les mots qu'ils souhaitent. Non, ce n'est pas un état, non, ce ne sont pas des soldats, non, ce ne sont pas des terroristes. Juste des assasins assoiffés de sang.
moi j envisage de créer une milice puis on verra bien!!
C'est ça, et tu chanteras "Maréchal, nous voilà !"...

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » dim. nov. 15, 2015 2:48 pm

Des laches c'est tout .
Leurs but
1 creer le chaos en Europe et develloper la peur
2 comme ils le font en prechant l'Islam ils cherchent a faire de tous les musulmans des cibles.
3 si on rentre dans leur jeu , on va se dresser contre les musulmans qui sont en Europe dont la plupart cherchent a s'integrer quittent ( comme beaucoup de Chretiens ) a etre plus cool vis a vis de leurs principes.

Et voila la boucle est est bouclee , ses laches assassins tuent des "infideles " qui du coup vont s'en prendre aux musulmans qui tentent de s'integrer ...

A ne pas faire , par contre trouvons ces fils de pu... et ecorchons les vifs en place publique !

Ils n'ont pas peur de la mort car ils deviennent des martyrs bah heureusement on est pas oblige de les tuer en 30s.
Mais faut arreter de vouloir lutter contre eux en respectant nos regles sinon c'est perdu d'avance

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » dim. nov. 15, 2015 5:44 pm


Si les forces de l'ordre et l'armée sont surbookées il faudra bien leur filer un coup de main. :)
Ok mais des civils experts en
Armes a feux et blanches
Maitrisant les explosifs et les techniques de combat a mains nues
Ayant recu une formation de gestion de prise d'otages et guerilla urbaine
Etc

Sans meme parler de la gestion des communications et d'une equipe

On les trouves ou ?

Maitriser ou "eliminer" un ou deux kekos ,voir allez trois pour les meilleurs , qui penetre chez toi a la limite ( et encore )
Mais la on parle de mecs qui on suivis des entrainements specifiques

Commence par arreter de fumer , passer ceinture noire et arriver a courir 30 kms a fond de train .
Surtout le dernier point ca pourrait te sauver la vie ;)

Quand a parler des milices .... on voit ce que ca donne aux USA : des gars abreuves a la biere en treillis et fusil ..



Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » dim. nov. 15, 2015 5:45 pm

Une dernière chose avant de conclure :
moi j envisage de créer une milice puis on verra bien!!

Si les forces de l'ordre et l'armée sont surbookées il faudra bien leur filer un coup de main. :)
Ces propos nauséabonds n'ont rien à faire dans notre communauté, il existe des sites où vous serez accueillis à bras ouverts. Pas ici. Ne profitez pas du malheur pour élever ces idées extrémistes (voir milice)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » dim. nov. 15, 2015 6:30 pm

Malheureusement, ils ne sont pas bien nombreux les musulmans qui osent prendre la parole pour s'élever publiquement contre l'islamisme et dire qu'ils aiment la France, leur pays (de naissance, d'adoption ou de résidence) et ses valeurs fondamentales. Ils semblent pourtant les 1ers à pouvoir identifier les partisans de daesh et lutter contre eux. Je suis tombé sur ça : http://portail.free.fr/actualites/monde ... anite.html. Si seulement ils pouvaient faire boule de neige !

Enfin quoi, quelle image ces ordures de terroristes donnent-ils de l'Islam ?!! Leur vision est celle d'un monde qui serait soumis non pas à la loi divine (enfin, à leur interprétation de la loi divine) mais à celle d'un calife autoproclamé, déshumanisant totalement ceux qui accepteraient de se soumettre à sa loi et tuant ceux qui auraient par exemple commis le "crime" de jouer avec un ballon de foot. Quant aux "martyres" qui tuent hommes, femmes et enfants, leur récompense serait de se voir offrir 70 putes. Quelle élévation d'esprit, quelle grandeur d'âme ! Quand on pense qu'ils descendent d'une civilisation qui a été à la pointe de la science, de la médecine, de l'astronomie et des mathématiques... daesh n'a rien à offrir à part l'assouvissement des plus bas instincts de ses partisans incultes et violents, ne construit rien, ne transmet rien aux enfants mais au contraire les envoie à la mort comme les idolâtres d'un autre âge sacrifiaient leurs enfants à Moloch.

La France a des défauts, mais elle offre à chacun la chance d'améliorer sa condition. C'est pas forcément facile, tous ne partent pas avec les mêmes atouts, tous ne sont pas traités à égalité, mais si au lieu de s'apitoyer sur soi-même, de cracher sur la France, on profite des opportunités qu'elle offre et on bosse, tout devient possible. J'ai des amis qui sont partis de rien, dont les parents ou les grands-parents sont parfois arrivés en France sans un rond, sans qualification, sans parler la langue, mais qui ont bossé, et poussé leurs enfants, qui sont aujourd'hui commerçants, avocats, médecins, ingénieurs... Un de mes copains vient d'un village au Maroc où les maisons avaient un sol en terre battue, ils étaient 12 enfants, tous ont bossé, au Maroc ou en France, et ont aujourd'hui de bons jobs et des enfants qui réussissent bien en classe. Ceux de la 1ère génération n'ont pas tous pu faire des études, certains se sont donc contentés d'ouvrir une épicerie, puis une autre, et encore une autre à force de travail. Un autre, venu d'une famille très pauvre, a perdu son père très jeune, il a dû bosser pour faire bouillir la marmite et payer ses études. Son frère et lui sont aujourd'hui dentistes, leur sœur est ingénieur. Un autre encore a fui le régime de Khomeini avec sa mère, son frère et sa sœur quand son père a été exécuté. Lui aussi a dû bosser pour payer ses études de droit et aider sa mère à nourrir la famille. Mes beaux-parents n'avaient absolument rien. Un autre a à peu près la même histoire, il est aujourd'hui radiologue. La mère de mon beau-père ne parlait pas un mot de français quand elle est arrivée en France, son mari est mort à Sobibor en la laissant sans un sou avec 5 enfants dont un handicapé mental. Ma belle-mère est arrivée en France depuis la Tunisie avec une main devant et une main derrière, ils vivaient à 10 dans une pièce. Ses frères et elles ont créé une entreprise, bossé comme des malades et poussé leurs enfants dans leurs études. Ma femme est juriste, ses cousins et cousines sont pharmaciens, avocats, directrice de communication dans une multinationale... Les parents d'une copine sont arrivés du Laos sans un rond non plus, ils vivaient à 6 dans une pièce, elle est juriste, son frère médecin (les autres je sais pas). Tous sont français et fiers de l'être, qu'ils soient également musulmans, juifs, chrétiens ou rien du tout.

Alors j'en ai marre d'entendre les paroles geignardes des chanteurs de rap ou autres qui ne font finalement qu'enfoncer un peu plus leurs fans dans le misérabilisme au lieu de les exhorter à profiter des possibilités qu'ils ont pour changer de condition. Par exemple on entend tout le temps les chansons de Maître Gims ou de BlackM, écoutez les paroles de "Désolé" à l'époque où ils étaient encore dans le groupe Sexion d'assaut : on ne peut pas dire que le titre et les paroles vous poussent à donner le meilleur de vous-même et à vous dépasser. Par contre on y entend "c'que vous a fait ce pays de koufar" (mécréants).

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: 13/11

Message par joe » dim. nov. 15, 2015 7:21 pm

par moment, qu'il est agréable le silence....


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » dim. nov. 15, 2015 7:39 pm

par moment, qu'il est agréable le silence....
[:egillon92]
le forum est il vraiment le lieu de ces débats :???:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 13/11

Message par fil63 » dim. nov. 15, 2015 8:29 pm

ouai ben tout ça c'est un peux comme la politique à table en famille , il vaut mieux ne pas attaquer le sujet , ce débat est sans fin , il faut juste avoir une pensée pour ces pauvres gens massacrés et je dirais qu'il faut fermer ce sujet ça part trop en vrille

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 13/11

Message par toto435 » dim. nov. 15, 2015 8:45 pm

Malheureusement, ils ne sont pas bien nombreux les musulmans qui osent prendre la parole pour s'élever publiquement contre l'islamisme et dire qu'ils aiment la France, leur pays (de naissance, d'adoption ou de résidence) et ses valeurs fondamentales. Ils semblent pourtant les 1ers à pouvoir identifier les partisans de daesh et lutter contre eux. Je suis tombé sur ça : http://portail.free.fr/actualites/monde/6069032_20151115_une-organisation-panislamique-appelle-a-combattre-l-ennemi-de-l-humanite.html. Si seulement ils pouvaient faire boule de neige !
Oui. Pareil.

Est-ce les média qui filtrent trop ou les Imams (et autres responsables religieux, j'avoue que je n'y connais rien) qui restent trop discrets ?

Quand je vois le comportement du pape et autres évêques sur la pédophilie, j'ai juste envie de leur mettre des claques.
Si je croise Montrucmuche Léonard un jour (l'évêque belge), pas sûr que j'arrive à rester poli... Son comportement est honteux.

Là c'est un peu pareil sur un sujet encore plus grave.
Dans la hiérarchie islamique, certains prennent position mais d'autres ne disent pas grand chose...

Pourquoi ? Complaisance ou peur ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par pit » dim. nov. 15, 2015 8:59 pm

Ouf j'ai bien cru que ça allait déraper, objectif n° 1 de "EI" créer une stigmatisation entre Français , heureusement les derniers messages me rassurent... :) Il y a une chose que personne n'a encore dit...certes l'action devra être militaire (un peu), diplomatique (beaucoup) mais il va SURTOUT falloir couper les sources de financement de cet "ei" les milliards ils ne tombent pas du ciel , les pays qui financent on les connait , à un on a vendu des rafales y a peu... mais va falloir du courage et de la clarté politique et le fnumps n'en a pas , et ils ont surtout beaucoup trop à perdre...donc la situation n'est pas prêt de changer .
NB: j'ai lu plus haut "d’où viennent les armes" , je suis pas des rg ou flic mais en tant que citoyen on a quand même une petite idée... Mais...en tout qu'à celles de l'hyper cacher , elle venaient de chez un gros fumier d’extrême droite barbouze : "fournies par un ancien membre de la sécurité du Front national, selon une enquête de La Voix du Nord. L'homme âgé de 51 ans, mis en examen et écroué pour trafic d'armes en bande organisée, est soupçonné d'avoir remilitarisé « beaucoup » d'armes de guerre neutralisées en provenance des pays de l'Est"

Voilà voilà...

faxydid

Re: 13/11

Message par faxydid » dim. nov. 15, 2015 9:12 pm

Je "pariais" avec des collègues sur une prochaine attaque mieux organisée et de masse que les 3 amateurs de Charlie.

Pas louper...

Depuis Merah et bien avant nous forces mobiles sont employées à quoi?
Garder les portes des élites ( Carla / Chirac / Giscard / écrivains / penseurs..) au lieu d'aller en enfoncer chez certains barbus.

Formation/ équipements/doctrine d'emploi rien n'a évolué depuis janvier... Sauf que l'ennemi lui s'adapte, test et passe à l'action, tranquille, déterminé.
Condoléance aux familles et aux prochaines victimes dans les 10ans qui vont venir.
À déstabiliser un continent on en récolte le fruit... Enfin plutot ce sont les politiques qui foutent la merde et ce sont les civils qui trinquent, car contrairement à la plèbe, le vip aura toujours un con comme moi en faction devant sa porte...c'est plus confortable et rassurant.
200% d'accord avec toi

merci aux usa (cia) d avoir creer DAECH au départ, :cry: le pire est d'avoir déstabilisé la région , il se passe 10 fois pire depuis que les ditacteurs en place ont été chassé ou tué

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » dim. nov. 15, 2015 9:41 pm

ouai ben tout ça c'est un peux comme la politique à table en famille , il vaut mieux ne pas attaquer le sujet , ce débat est sans fin , il faut juste avoir une pensée pour ces pauvres gens massacrés et je dirais qu'il faut fermer ce sujet ça part trop en vrille
Je suis d'accord avec toi Philippe et je vais suivre ta recommandation ;)

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » mar. nov. 17, 2015 1:00 am

Je suis d'accord avec toi Philippe et je vais suivre ta recommandation ;)
Bon après un peu de ménage fait.
On rouvre le sujet sous surveillance du respect des opinions de chacun et en excluant les propos extrêmes.
L'expression des convictions personnelles devra se faire avec style, discernement et respect des différences et sans sombrer dans le radicalisme de bas niveau.

A bon entendeur ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: 13/11

Message par wise901 » mar. nov. 17, 2015 9:56 am

Là ça vas trop loin !

Image

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »