13/11

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » mer. nov. 18, 2015 10:05 pm

Viens en Meuse !
Ouais, enfin je pense pas que le nain en soit à ce point de déprime :D

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 13/11

Message par jeffk21 » mer. nov. 18, 2015 11:10 pm

Venez dans le Nord... Les frites, les moules, ses bétises (de Cambrai), son accent si chantant... Dépaysement assuré avec ses endroits pittoresques (Lille Sud, Roubaix, Calais, ...), idéalement placé entre la cible et les repères des jihadistes... :D

C'est de l'humour noir bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » jeu. nov. 19, 2015 12:03 am

idéalement placé entre la cible et les repères des jihadistes... :D
:lol: :lol: :lol:
C'est de l'humour noir bien sûr...
c'est bien connu "l'humour est la politesse du desespoir" :D

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 13/11

Message par naindejardin » jeu. nov. 19, 2015 12:38 am

Ouais, enfin je pense pas que le nain en soit à ce point de déprime :D
Fin décembre, j'ai prévu un petit circuit Nancy-Strasbourg-Sarrebourg, du coup j'irai peut-être faire des repérages à Lisle en Rigault :D

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.

Pascal, si tu me lis :hello:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » jeu. nov. 19, 2015 8:55 am

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.
Ne craque pas Manu, "il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre" comme disait Desproges :whistle:
Je rigoles bien sûr, j'ai passé d’excellents moment à Limoges et pas plus tard que la semaine dernière.
Effectivement Pascal si tu nous lis :hello:

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: 13/11

Message par lolo69 » jeu. nov. 19, 2015 9:04 am

Viens en Meuse !
J'allais dire que le risque existait partout...


Mais non en fait... C'est vrai qu'il existe encore quelques réserves naturelles protégées :)

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: 13/11

Message par DanielP60 » jeu. nov. 19, 2015 11:00 am

Seulement, en général, les réserves protégées ne brillent pas par la richesse de leurs offres d'emploi ni par la qualité de leur réseau de transport en commun.

"Volem vioure al pays", seul, calme, mais... chômeur.

D.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: 13/11

Message par homerisback » jeu. nov. 19, 2015 3:54 pm

C'est peut etre un poil exagere mais pas de visite au salon du cheval pour nous cette annee :sweat:
Ah ben non ! Ma femme et la grande y vont quand même...
Tu veux dire qu'il y a des djihadistes chez Spanghero ? :whistle: M...e j'y avait pas pensé à celle là ! ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

900 turbo 16
Messages : 4393
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: 13/11

Message par 900 turbo 16 » jeu. nov. 19, 2015 7:54 pm

Sinon, ma mère m'a proposé de m'installer dans la maison de ma grand-mère à Limoges.

Pascal, si tu me lis :hello:
Ne craque pas Manu, "il faut avoir souffert à Limoges pour comprendre" comme disait Desproges :whistle:
Je rigoles bien sûr, j'ai passé d’excellents moment à Limoges et pas plus tard que la semaine dernière.
Effectivement Pascal si tu nous lis :hello:
Je vous lis, je vous lis et ..........; non rien. :D :D

Aller, on revient au sujet initial et à tout ce que cela suscite.
Cela dit, la vie en province "rurale" a parfois du bon quand on regarde, on lit et on écoute la psychose qui s'installe chez "les Parisiens". Ce ne doit pas être très simple et facile à vivre au quotidien.


saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: 13/11

Message par saab 95 bio » jeu. nov. 19, 2015 9:01 pm


Je vous lis, je vous lis et ..........; non rien. :D :D

Aller, on revient au sujet initial et à tout ce que cela suscite.
Cela dit, la vie en province "rurale" a parfois du bon quand on regarde, on lit et on écoute la psychose qui s'installe chez "les Parisiens". Ce ne doit pas être très simple et facile à vivre au quotidien.
Surtout quand la province c'est la CORSE.
C'est prévu dans moins de 3 ans vers CALVI /Ile ROUSSE :love:
Là-bas cela flingue , mais on sait toujours pourquoi, c'est pas comme ces "ordures" ... :kaola:
PACE SALUTE . :hello:
Si quelqu'un est intéressé pour une loc en 2016....
mp*
JEFF

Avatar de l’utilisateur
nyco
Messages : 1301
Inscription : jeu. oct. 18, 2012 2:00 am

Re: 13/11

Message par nyco » ven. nov. 20, 2015 4:45 am

Je viens de découvrir ce sujet et toutes mesures gardées, je pense qu'on est quelque part tous un peu responsables. Pour moi, cette tragédie n'a plus grand chose a voir avec la religion ( même si il y a quand même un lien, enfin pour ces barbares mais pas pour les vrais croyants de toutes religions ) Pour moi, l'indifférence des gens envers les autres et l'individualisme de notre société a une grande part de responsabilité car on est exactement dans le même genre de cas qu'un gars qui un jour pète un câble car il ne trouve pas forcément sa place ou se sent délaisser ( ça peut être un ouvrier, un chef d'entreprise et j'en passe ) qui a une arme chez lui et qui sans aucune revendication religieuse sort son fusil de chasse et dezingue tout ce qui bouge.
Ces psychopathes ne sont en aucun cas des croyants et d'ailleurs, ils terrorisent également les populations musulmanes (ou pas ) des pays comme la Syrie, ou d'autres pays Africains. Je pense que si on était un peu plus attentifs a toutes ces personnes ( ça comprend aussi les gens qui sont dans des dépressions abominables et qui mettent fin a leurs jours )tous les jours de l'année on n'en serait "peut être" pas la non plus. Ce n'est évidement pas l'unique raison bien entendu mais je pense que ça n'aide pas.
J'ai également un coup de gueule a passer pour les réseaux sociaux qui sont complices aussi de ces cinglés qu'ils soient: extrémistes islamistes ou extrémistes de droite, ou meme harceleurs, maîtres-chanteurs, homophobes etc. Ces plateformes accessibles très facilement et par tous ne jouent absolument pas le jeu quand des profils tendancieux sont signalés, leur réponse est toujours la même: ces propos ne vont pas a l'encontre de notre charte de bonne conduite etc..
Bref, on pourrait débattre pendant des jours la dessus mais je pense que dans ce genre de situations ( et ce n'est que mon avis ) il est aussi important de juste s'en tenir aux faits dans un premier temps: il y a des fous, il y a eu des morts et c'est horrible. En ce qui me concerne, le problème principal, c'est les gens et pas les religions ( enfin pour les religions, c'est les fous qui sous le couvert de cette dernière se permettent d'ôter la vie a des innocents )
Je ne me lance pas sur le terrain des intérêts politiques etc car ça serait trop long et je pense que ça nous dépasse tous de toutes manières.
Bref, de la tristesse, de la compassion pour toutes les victimes directes ou indirectes et je pense ou plutôt j'espère que ça ira dans le bon sens et que la devise de notre pays reprendra le dessus.
Je précise que je suis athée et que je respecte évidement toutes les religions même si je me dis parfois qu'on serait quand même moins enmerdes sans.
Et dernière chose, je pense que ce sujet n'est pas inutile car il est important de s'exprimer dans ce genre de situation, ça fait du bien et le dialogue fait partie des solutions je pense.

gnomonien

Re: 13/11

Message par gnomonien » ven. nov. 20, 2015 10:13 am

Ah ben non ! Ma femme et la grande y vont quand même...
Tu veux dire qu'il y a des djihadistes chez Spanghero ? :whistle: M...e j'y avait pas pensé à celle là ! ;)
Deja que en temps habituel ca me gave tout ce monde stresse , je ne depasse plus le nord 91 en voiture depuis quelques annees a la limite rer et metro la ok mais vu les circonstances ....
Non cette annee equidia sera tres bien :)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: 13/11

Message par vachfolle » ven. nov. 20, 2015 10:30 am

Surtout quand la province c'est la CORSE.
C'est prévu dans moins de 3 ans vers CALVI /Ile ROUSSE :love:
Là-bas cela flingue , mais on sait toujours pourquoi, c'est pas comme ces "ordures" ... :kaola:
PACE SALUTE . :hello:
Si quelqu'un est intéressé pour une loc en 2016....
mp*
JEFF
Ça s'est bien calmé là bas (ce coin à toujours été calme remarque, mis à part la fusillade à côté des Platanes...).
Ce qui ne s'est pas calmé c'est l'affluence des touristes, c'est devenu invivable > vente de la maison, remontée dans les terres.
Vise plutôt Lumio, Felicito, Santa-Reparata, Aregno ou encore mieux : Speloncato. :hello:

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: 13/11

Message par le saabre » ven. nov. 20, 2015 12:00 pm

Je précise que je suis athée et que je respecte évidement toutes les religions même si je me dis parfois qu'on serait quand même moins enmerdes sans.
+1
;)

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7692
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 13/11

Message par toto435 » ven. nov. 20, 2015 4:11 pm

+1
;)
Et John Lennon chantait :

"Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace..."
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 13/11

Message par egillon92 » sam. nov. 21, 2015 12:24 am

[quotemsg=309183,81,8930]
Je précise que je suis athée et que je respecte évidement toutes les religions même si je me dis parfois qu'on serait quand même moins enmerdes sans.
+1
;) [/quotemsg]

[:egillon92] [:egillon92]

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: 13/11

Message par saab 95 bio » sam. nov. 21, 2015 1:29 pm

Ça s'est bien calmé là bas (ce coin à toujours été calme remarque, mis à part la fusillade à côté des Platanes...).
Ce qui ne s'est pas calmé c'est l'affluence des touristes, c'est devenu invivable > vente de la maison, remontée dans les terres.
Vise plutôt Lumio, Felicito, Santa-Reparata, Aregno ou encore mieux : Speloncato. :hello:
Yes en balagne ...
Mister est un résid??
Ben disons que pour situer .
Sommes juste au dessus de la marine de DAVIA.
Le vieux curzo...
Tranquill... :wahoo:
Pour info , les travaux pour le rond point vers Corbara vont commencer... :love:
Cela va peut-être désengorger un peu la circul pendant la période estivale .. :whistle:
JEFF

Avatar de l’utilisateur
timmix
Messages : 528
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: 13/11

Message par timmix » sam. nov. 21, 2015 11:12 pm

:hello: c'est un coup de gueule !!!!!!!

Je comprends qu'un forum doit rester un lieu de débat laique et impartial .
Cependant , depuis le 13 novembre , je ne peux cacher et faire semblant d'exprimer ce que je ressent :

D'abord , une pensée profonde aux victimes tombées sur notre sol , comme à toutes celles qui s'ont tombées sous le joug de DAESH dans l'ombre de nos médias occidentaux . ( réveillés depuis une semaine par leur nombrilisme journalistique de mes deux , c'est à dire l'audience )


Et voici mon message perso :

la Zique reste le meilleur remède à l'ennui , aux coups de spleen , la vieillesse , à tout ce qui peut faire baisser les bras .
On aura peut etre pas vecu ou fait la guerre , mais nous somme des générations
( 25 ans pour une ) Rock and roll depuis 1955 et surtout libérée depuis " 68 et ca : ........ !!!!!!!!! .

kalachnikov : !!!! ?????

MON CUL !!!! .

J'entends par là que : Rockeur, Mods , Bab , Punk, Skin, New wave , Funky , Rappeur , Electro , Grunge etc etc .......nous avons acquis nos libertés et droits de vivre et d'expression , grace à ceux (+ que les auteurs de la révolution Francaise des manuels scolaires ) ........ qui ont su oser prendre la place des uns et des autres pour se donner avec partage .

les précurseurs de ces mouvances musicales , ( LES ARTISTES ) tombés ou non sous les balles ou autres et qui restent à jamais gravés dans l'histoire ,
nous ont donné un esprit :

nous sommes des rebelles à notre facon , peut etre perché , mais pas des cons !!!

Leur freedom reste et restera éternel en nous . Simplement parceque nous écoutons + de musique que lisons l'histoire du monde au travers de papier ou tablettes .

sound is power , parcequ'il donne l'energie au travers du mental : écoutez donc ce qu'il vous plait , vous fait sourire , frissoner .

Ces hirsutes , n'écoutent pas la meme mélodie que nous , ( ils aiment le son du ratatatatatatat ) mais nous sommes + nombreux à écouter le : je te parles , te donne de l'émotion , de donne du bonheur voir au mieux de la paix mentale.

Aimons nous les uns et les autres , tant que l'un ou l'autre ne nous force pas à vivre sous sa menace !

La vie ne s'arrete pas à un trou de balle , ni à un trou d'obus , elle s'arrete lorsque notre pensée s'oxyde à notre bon vouloir !

Nos " armes" de petit citoyen ( non armé au sens propre du terme ) : c'est de faire bouger ou de nous bouger ! ............

Alors continuons à vivre , à donner , à faire les bons choix et choses pour les générations à suivre :

nos enfant ( meme si j'en ai pas ) et ceux du monde entier !

les modos , je suis resté cool dans mes propos , mais si je dois sortir , alors qu'il en soit ainsi , m'en fout , j'aurais passé de bons moments de rigolades et d'instructions , mais aujourd'hui , comme tout etre humain qui se respecte..... je saigne non pas du coeur , mais de l'ame !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 13/11

Message par milou_info » dim. nov. 22, 2015 10:09 am

:hello: c'est un coup de gueule !!!!!!!

Je comprends qu'un forum doit rester un lieu de débat laique et impartial .
Cependant , depuis le 13 novembre , je ne peux cacher et faire semblant d'exprimer ce que je ressent :

D'abord , une pensée profonde aux victimes tombées sur notre sol , comme à toutes celles qui s'ont tombées sous le joug de DAESH dans l'ombre de nos médias occidentaux . ( réveillés depuis une semaine par leur nombrilisme journalistique de mes deux , c'est à dire l'audience )


Et voici mon message perso :

la Zique reste le meilleur remède à l'ennui , aux coups de spleen , la vieillesse , à tout ce qui peut faire baisser les bras .
On aura peut etre pas vecu ou fait la guerre , mais nous somme des générations
( 25 ans pour une ) Rock and roll depuis 1955 et surtout libérée depuis " 68 et ca : ........ !!!!!!!!! .

kalachnikov : !!!! ?????

MON CUL !!!! .

J'entends par là que : Rockeur, Mods , Bab , Punk, Skin, New wave , Funky , Rappeur , Electro , Grunge etc etc .......nous avons acquis nos libertés et droits de vivre et d'expression , grace à ceux (+ que les auteurs de la révolution Francaise des manuels scolaires ) ........ qui ont su oser prendre la place des uns et des autres pour se donner avec partage .

les précurseurs de ces mouvances musicales , ( LES ARTISTES ) tombés ou non sous les balles ou autres et qui restent à jamais gravés dans l'histoire ,
nous ont donné un esprit :

nous sommes des rebelles à notre facon , peut etre perché , mais pas des cons !!!

Leur freedom reste et restera éternel en nous . Simplement parceque nous écoutons + de musique que lisons l'histoire du monde au travers de papier ou tablettes .

sound is power , parcequ'il donne l'energie au travers du mental : écoutez donc ce qu'il vous plait , vous fait sourire , frissoner .

Ces hirsutes , n'écoutent pas la meme mélodie que nous , ( ils aiment le son du ratatatatatatat ) mais nous sommes + nombreux à écouter le : je te parles , te donne de l'émotion , de donne du bonheur voir au mieux de la paix mentale.

Aimons nous les uns et les autres , tant que l'un ou l'autre ne nous force pas à vivre sous sa menace !

La vie ne s'arrete pas à un trou de balle , ni à un trou d'obus , elle s'arrete lorsque notre pensée s'oxyde à notre bon vouloir !

Nos " armes" de petit citoyen ( non armé au sens propre du terme ) : c'est de faire bouger ou de nous bouger ! ............

Alors continuons à vivre , à donner , à faire les bons choix et choses pour les générations à suivre :

nos enfant ( meme si j'en ai pas ) et ceux du monde entier !

les modos , je suis resté cool dans mes propos , mais si je dois sortir , alors qu'il en soit ainsi , m'en fout , j'aurais passé de bons moments de rigolades et d'instructions , mais aujourd'hui , comme tout etre humain qui se respecte..... je saigne non pas du coeur , mais de l'ame !!!!!!
Moi je sus admiratif, réussir à écrire autant de mots tout en étant bourré, je dis bravo ! Bon, c'est quand même pas trop cohérent...

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: 13/11

Message par Grammoux » dim. nov. 22, 2015 9:13 pm

Mon dieu...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »