allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » ven. nov. 04, 2016 10:54 pm

Et m..., j'ai 5 pages de retard ... ;)

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » ven. nov. 04, 2016 11:08 pm



je regardais du motocross quand j'étais chez mes parents l'autre jour et ma mère qui disait que je leur faisais peur quand je faisais ça , je lui ai dis que par rapport à maintenant c'était de la rigolade , les mecs doivent avoir une préparation physique balaise et comme tu dis c'est un vrai exploit face aux américains et encore plus compte tenu qu'en france tout le monde s'en fout , donc pas médiatisé , on a tellement de grands champions que les français ne soupçonnent même pas
T'as fait ça aussi toi ;) Moi j'suis passé par toutes les cylindrées du 80 à 12 ans pour finir en 500 , bah même si j'étais pas pourri , j'avais pas les bras pour tenir ce montre...je me suis d’ailleurs explosé avec ...ça a fait mal... j'ai continué après mais bien calmer . Après j'ai fait un peu d'enduro et c'est vrai que quand tu vois les inter passé dans les spéciales , les bourbiers , les dalles ou autres bah franchement ça dégoute tellement ils passent tout avec trop de facilité ... ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. nov. 05, 2016 3:11 am


T'as fait ça aussi toi ;) Moi j'suis passé par toutes les cylindrées du 80 à 12 ans pour finir en 500 , bah même si j'étais pas pourri , j'avais pas les bras pour tenir ce montre...je me suis d’ailleurs explosé avec ...ça a fait mal... j'ai continué après mais bien calmer . Après j'ai fait un peu d'enduro et c'est vrai que quand tu vois les inter passé dans les spéciales , les bourbiers , les dalles ou autres bah franchement ça dégoute tellement ils passent tout avec trop de facilité ... ;)

on en parlera de ce que j'ai fait en motocross et enduro , moi aussi j'ai eu un 500 cr et d'autres trucs dans le genre mais c'était juste pour m'entrainer comme ça je trouvais facile le 250 aprés , sinon je fais les annonces en ce moment pour reprendre une enduro , je ne devrais pas (mon arthrose cervicale) mais je m'en fous , il faut que je me défoule ça m'aidera peut être à dormir et je vais arrêter de fumer en plus

la rand'auvergne en 88 , à l'époque virée auvergnate (250CR homologué ATM), je pointais dans les 50 le premier jour en ayant fait la dernière spéciale avec un oeil en moins (une pierre) et pas pus faire le 2ème jours oeil bandé et trés mal , jean luc miroir qui a remporté , il avait le numéro derrière moi donc je l'attendais "pas longtemps" et roulais avec lui , lui facilement moi à l'agonie mais aux grand étonnement des gens j'arrivais avec lui aux CH , on ne parlera pas des temps en spéciale
et d'ailleurs pour ceusse qui se rappelle de la 206 que j'avais acheté et revendu , c'est avec plaisir que j'ai vu valleix (ouvreur de peterhansel) qui est venu l'acheter , que de souvenirs

Image



ne vous moquez pas du casque et de la veste , on m'avait prêté tout ça parce que oublié , on avait une méthode pour nous préparer avant une course , la bringue toute la nuit , et pour les endurances la bringue pendant , on finissait les endurances avec 2 grammes mais c'était bien on roulait vite sans s'en rendre compte

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » sam. nov. 05, 2016 7:16 am

Cool faudra que je retrouve des photos de mes machines... la mieux c'est un 125CR de 86 je crois une moto que j'avais racheté à un copain inter , un truc préparé de malade jusqu'a l’embiellage grossi pour avoir plus de couple , les 250 d'origines faisaient pas le poids , les WP de l'époque de la folie , un champs de bosses se transformait en autoroute ;) j'aurais du la gardée celle là :) c'est vraiment celle qui passait partout à fond ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. nov. 05, 2016 7:22 am

tu es déja debout , tout à l'heure direction lyon , je te dis pas la tête de déterré que j'ai , la journée va être longue

sinon je n'ai pas beaucoup de photos de mes motos , mais j'ai un film en super8 , avec mon yz 82 achetée la veille toute neuve , j'avais vidé mon compte , un peux plus de 13000 frs

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par pit » sam. nov. 05, 2016 8:41 am

Tu te souviens dans ces années là on pouvait acheter des RM en kit ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. nov. 05, 2016 8:50 am

Tu te souviens dans ces années là on pouvait acheter des RM en kit ;)

ah non je ne savais pas , mais quand j'ai acheté ma yam j'avais quelques pièces neuves avec , je ne sais pas si ça se fait encore

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Saabiste17 » sam. nov. 05, 2016 4:52 pm

Ils devraient faire un peu plus gaffe quand, ce genre d'émission n'est regardé que par des amateurs, et moi, quand je vois ça, j'ai pas trop envie d'acheter leur super5...
Il y a le côté mécanique qui n'est pas terrible mais les animateurs. .. Ils récitent un mauvais texte et ça sonne faux... En plus, il y en a un qui a un pût. .. d'accent !

Si un jour vous voulez faire de la tv, ou de la radio, regardez l'émission. .. au moins vous saurez déjà ce qu'il ne faut pas faire :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par R9 TURBO 56 » sam. nov. 05, 2016 7:48 pm

Le pro a parlé ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. nov. 05, 2016 9:22 pm


Il y a le côté mécanique qui n'est pas terrible mais les animateurs. .. Ils récitent un mauvais texte et ça sonne faux... En plus, il y en a un qui a un pût. .. d'accent !

Si un jour vous voulez faire de la tv, ou de la radio, regardez l'émission. .. au moins vous saurez déjà ce qu'il ne faut pas faire :lol:

c'est exactement ce que je disais à Clotaire , les présentateurs ne vont pas , pour moi le mécanos même s'il connait bien son boulot est trop jeune et il récite effectivement et l'autre ressemble à un négociateur auto comme moi à un curé

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Saabiste17 » sam. nov. 05, 2016 9:28 pm

En même temps c'est raccord avec RMC... Rentabilité maximale donc émission à petit budget. Même moi qui suis une triple quiche en anglais, je me fends la pêche devant les traductions approximaves.de certaines émissions ...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. nov. 05, 2016 9:31 pm

et puis le soucis de ces émissions c'est qu'on a une référence avec l'origine comme top gear , quand tu as vu l'original tu trouves tout le reste mauvais et les anglais sont trés fort dans ces concept et il y a ce style british inimitable


et d'ailleurs un truc qu'on ne parle et que je trouve injuste ce sont des gens qui doublent qui sont pour beaucoup dans le succés d'un film ou d'une émission

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Saabiste17 » sam. nov. 05, 2016 9:47 pm

Top gear France, j'ai regardé une fois et j'ai compris tellement c'est mauvais et limite vulgaire
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
larrypoloo
Messages : 379
Inscription : lun. févr. 17, 2014 1:00 am
Localisation : Lyon

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par larrypoloo » sam. nov. 05, 2016 9:55 pm

Vous êtes dur avec WD France! Franchement dans le lot des dernières émissions moteurs RMC, c'est la moins pire pour sa 1ere saison!

Le Top Gear France reste toujours aussi mauvais, le Vintage Garage ne m'a pas plus car semblant réservé la restauration à une "élite"!

Pour la mécanique, je laisse les pros juger mais le jeune mécano est plutôt pédagogue et débrouillard et doit se rôder en tant qu'animateur. Après, j'étais aussi fan du concept British donc moi ça me va :)

Bien sur, toute comparaison avec leur homologue britannique est peine perdue...c'est pas notre format tv usuel :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Saabiste17 » sam. nov. 05, 2016 11:39 pm


Pour la mécanique, je laisse les pros juger mais le jeune mécano est plutôt pédagogue et débrouillard et doit se rôder en tant qu'animateur.

Bien sur, toute comparaison avec leur homologue britannique est peine perdue...c'est pas notre format tv usuel :sarcastic:
C'est que dit le jeune mécano n'est pas spontané ! On sent bien que c'est du "par coeur". Un vrai mécano ne parle pas comme ça.

Cette émission est scénarisée de A à Z.

C'est bien, tu es bon public :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par R9 TURBO 56 » dim. nov. 06, 2016 11:04 am

Vintage est bien moisie aussi, la 205 gti a 10.000e ne pas rire, un super oignon...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. nov. 06, 2016 11:08 am

Vintage est bien moisie aussi, la 205 gti a 10.000e ne pas rire, un super oignon...

c'est le seul que j'ai regardé et ça m'a suffit , j'ai eu des 205 gti et la première était une 84 et la leur n'avait rien d'une 84 et dans le retapage de grosses fautes à commencer par les jantes juste peintes alors que il y a du polie d'origine et des anti brouillard cibié alors que c'est du longues porté hella

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par wywy42 » dim. nov. 06, 2016 11:25 am



c'est le seul que j'ai regardé et ça m'a suffit , j'ai eu des 205 gti et la première était une 84 et la leur n'avait rien d'une 84 et dans le retapage de grosses fautes à commencer par les jantes juste peintes alors que il y a du polie d'origine et des anti brouillard cibié alors que c'est du longues porté hella
Je te reprend juste sur les longueur portée, ce sont des siem
Il dise dans l'émotion que le tissu des siège est introuvable alors que on en voie sur les salon, s'ai pas donné mais sa existe...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. nov. 06, 2016 11:32 am

Se te reprend juste sur les longueur portée, ce sont des siem
Il dise dans l'émotion que le tissu des siège est introuvable alors que on en voie sur les salon, s'ai pas donné mais sa existe...


exact pour les longues portés j'avais dans la tête ceux des fiesta , sinon bloc compteurs pas 84 pommeau vitesse non plus , plat sur 84 comodos non plus , boudin sur 84 pas fin et plat et hayon post 86 de mémoire avec nouveau tableau de bord

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par brosaab » dim. nov. 06, 2016 11:42 am

Ils ne poussent pas assez loin leur recherche sur les modèles qu'ils ont . Du coup pas top et amateur ..un peu comme le bricoleur qui commence dans la restauration .

Bon la super 5 avec rien à faire dessus , faut voir le reste mais a priori c est ce qu'ils veulent de l'émission , pour faire le buzz peut être...l'histoire de repeindre avec la bombe par contre je n'en reviens pas qu'ils aient osé mdr.. et bientôt ils vont redresser une caisse avec une corde et un arbre Mdr
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »