allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 7:25 pm

alors c'est une vector 2.0 T biopower de 2008 toit ouvrant siège électrique radar de recul gps xénon , qui n'est pas super en carrosserie et qui à conduire est une cata ça claque dans le train avant ça tourne comme une patate , trés chiant pour faire 500 bornes , et 4 pneus hs voir dangereux à l'avant , controle valable 24 heures , pour les pneus et fuite huile (joint de pompe à vide) , mais à la sortie que des conneries , pour le moteur qui tourne comme une patate , bougies injecteurs voir régulateur de pression , 2 bielettes de barres stab qui claquent , donc tout est commandé et même 4 amortisseurs en kyb chassis sport , ils vont tellement bien sur la gpl ! et tout les filtres et liquides et les pneus des nokian zline 225/45 r17 94y il parait que c'est bien et vu le prix on va essayer , et après on verra avec le carrossier pour faire une ceinture de caisse histoire que ce soit beau , ah et elle a 236000 km donc en fait pas grand chose à faire , elle appartenait à un toubib jusqu'au mois de mars et à part le siège chauffeur décousu le reste est comme neuf , le même que sur ma gpl je montrerai ça demain , il y a de quoi faire une belle auto

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mar. févr. 18, 2020 7:31 pm

et vu le superbe bouleau que m'a fait le carrossier sur la clio elle va aller chez lui

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par montreal95 » mer. févr. 19, 2020 12:19 pm

A ce niveau là, y a plus de traitement possible Philippe !! J'ouvre ton fil toutes les semaines et à chaque je me dis, qu'a t'il acheté ?

Jolie voiture, copie conforme de la 2008 de mon beau-père.

Beau travail sur la noire.

De mon côté, je vais voir demain ou vendredi une 2008 BVA cabriolet au Quebec, si je l'achète c'est pour la ramener en France. Ca va encore vous faire rire !

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par jubil » mer. févr. 19, 2020 5:38 pm

Ce n'est pas un mazout :shock:.
fil63 a écrit : mar. févr. 18, 2020 7:25 pm […] à part le siège chauffeur décousu, le reste est comme neuf
Ah... Pourtant les plastiques sont hyper sensibles aux rayures et décollements de surface.
Auto de toubib : elle a fait du porte à porte ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Saabiste17 » mer. févr. 19, 2020 5:55 pm

montreal95 a écrit : mer. févr. 19, 2020 12:19 pm A ce niveau là, y a plus de traitement possible Philippe !! J'ouvre ton fil toutes les semaines et à chaque je me dis, qu'a t'il acheté ?
La médecine à jeté l'éponge ! Il est incurable. Aucun traitement possible 🤣😂😉
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. févr. 19, 2020 6:18 pm

jubil a écrit : mer. févr. 19, 2020 5:38 pm Ce n'est pas un mazout :shock:.
fil63 a écrit : mar. févr. 18, 2020 7:25 pm […] à part le siège chauffeur décousu, le reste est comme neuf
Ah... Pourtant les plastiques sont hyper sensibles aux rayures et décollements de surface.
Auto de toubib : elle a fait du porte à porte ?
vu l'état de la carrosserie oui l a fait du porte dans les portes plutôt , tiens je vais faire des photos

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. févr. 19, 2020 6:28 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. févr. 19, 2020 6:34 pm

jubil a écrit : mer. févr. 19, 2020 5:38 pm Ce n'est pas un mazout :shock:.
fil63 a écrit : mar. févr. 18, 2020 7:25 pm […] à part le siège chauffeur décousu, le reste est comme neuf
Ah... Pourtant les plastiques sont hyper sensibles aux rayures et décollements de surface.
Auto de toubib : elle a fait du porte à porte ?
les plastiques sont bien et pas de pelages de boutons ou autre , une fois bien nettoyé l’intérieur sera parfait , j'ai reçu presque toutes les piéces manque les pneus et le régulateur de pression d'essence , je l'ai acheté par ce que il devient trés dure à trouver et je me rappelle pas si je l'avais dis , bien sur le tendeur de chaine d'équilibrage est pété , ça fait 2 de suite le cab de 2010 et celle la

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. févr. 19, 2020 6:44 pm

montreal95 a écrit : mer. févr. 19, 2020 12:19 pm A ce niveau là, y a plus de traitement possible Philippe !! J'ouvre ton fil toutes les semaines et à chaque je me dis, qu'a t'il acheté ?

Jolie voiture, copie conforme de la 2008 de mon beau-père.

Beau travail sur la noire.

De mon côté, je vais voir demain ou vendredi une 2008 BVA cabriolet au Quebec, si je l'achète c'est pour la ramener en France. Ca va encore vous faire rire !


et JM attends ce n'est pas fini je regarde pour acheter un truc plus récent plus beau plus voyant plus puissant , ça ne serait pas raisonnable mais bon ça m'amuse en ce moment d'acheter


et oui j'ai vu que tu voulais ramener une autre auto , c'est bon sinon ta femme est installée

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4364
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par homerisback » jeu. févr. 20, 2020 11:39 am

Effectivement quel sagouinage de carrosserie :pfff:
Heureusement elle est entre de bonnes mains !
C'est quoi cette histoire de régulateur de pression d'essence difficile à trouver ? Faudrait-il que je m'en achète un en préventif pour mon B207R ? ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. févr. 20, 2020 1:32 pm

homerisback a écrit : jeu. févr. 20, 2020 11:39 am Effectivement quel sagouinage de carrosserie :pfff:
Heureusement elle est entre de bonnes mains !
C'est quoi cette histoire de régulateur de pression d'essence difficile à trouver ? Faudrait-il que je m'en achète un en préventif pour mon B207R ? ;)
ça m'est arrivé 2 fois que le régulateur de pression soit HS sur les biopower alors quand j'ai vu que ça devenait introuvable en ce moment j'en ai vite acheté un et oui je te conseille d'en prendre un d'avance , moi je l'ai pris chez maptun il est en rupture ailleurs , peut être temporaire mais dans le doute

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par montreal95 » dim. févr. 23, 2020 12:07 am

Salut Philippe,

oui Madame est associée dans un cabinet à Paris et à Montreal.

Je vais suivre . comme tous, ton prochain achat.

De mon côté, je suis allé aujourd'hui dans ma casse préférée à Montreal (très grosse casse, très ordonnée oû tu peux démonter.) J'ai croisé une 9-3 NG 2008 B207R Break Bva toutes options (cuir, TO, sieges chauffants ect..) Elle était en vente il y a un mois à 1500$CAD (1000 E)pour 170 000 km. Le vendeur avait prévenu qu'il la mettrait à la casse si pas de vente rapide. C'est fait, très dommage.

J'ai récupéré une baguette joint de fenetre et un cim

La cabriolet a été vendu hier ! Elle était en vente au garage depuis 4 mois . Tant pis pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. févr. 23, 2020 10:08 am

voila injecteurs et bougies changés et ça roule parfaitement , plus que les vidanges et filtres et tendeur de chaîne et le fuite sur la pompe à vide (maladie aussi de ces autos ) troisième sue je change , ensuite le reste et ça fera une belle auto , ce matin petit lavage moteur histoire de ne pas trop me salir pour faire le reste et va savoir pourquoi celui la est revenu super bien sans insister , pas d’oxydation de l’alu il est comme neuf , comparé aux autres que j'ai eu c'est le plus beau et j'ai nettoyé l'assise du siège hier juste pour voir ce que ça donnerait fini

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. févr. 23, 2020 10:09 am

Image

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34744
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par milou_info » dim. févr. 23, 2020 10:13 am

Bah. Elle va finir par être toute belle celle là !

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. févr. 23, 2020 10:15 am

milou_info a écrit : dim. févr. 23, 2020 10:13 am Bah. Elle va finir par être toute belle celle là !
oui celle la je vais la faire comme la clio

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par montreal95 » dim. févr. 23, 2020 5:01 pm

Fil,

pourras-tu nous donner la réf du joint de pompe à vide, si c'est courant (pour l'instant RAS sur les 2 NG essence familiales) ca pourra être utile.

Je confirme que la 9-3 NG vu hier à la casse avait une fuite à ce niveau là. Une personne (a qui j'ai recommandé le SSC) croisé sur la voiture hier à la casse, m'a dit avoir ce problème et ne pas trouver le joint.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. févr. 23, 2020 5:54 pm

tiens ce mec a plein de pièces neuves origines , j'ai acheté pas mal de trucs chez lui

https://www.ebay.fr/itm/GENUINE-SAAB-VA ... 3377501582

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par aerogaz » dim. févr. 23, 2020 6:45 pm

j'avais pris le joint ici aussi, commandé le lundi matin ,arrivé le mercredi midi,

bravo pour le nettoyage moteur, au moins dès qu'il y a une fuite , tu la vois..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » lun. mars 02, 2020 6:44 am

bon j'en ai marre de courir après les pièces de 9-3 je vais en acheter une complète bornée ou en panne , c'est la que j'apprécie le range , pas besoin de courir après les pièces , je cherchais un pare choc arrière histoire que mon carrossier ne s'ennuie pas à perdre du temps à le refaire mais même en neuf je ne trouve pas donc autant en acheter une complète même bornée en diesel s'il le faut

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »