allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

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milou_info
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Message par milou_info » jeu. nov. 17, 2016 11:37 am

J'ai fait 60 000 km avec une GT ph2, à fond tout le temps (c'était la bonne époque, je me souviens de trajets Reims Calais quasi au taquet !), l'auto me servait aussi de mulet en rallye. Jamais rien eu côté mécanique. Par contre châssis hs sur la fin...

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DanielP60
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Message par DanielP60 » jeu. nov. 17, 2016 12:21 pm

Ouais, ouais, Le gag du gars qui s'arrête sur l'autoroute pour faire le plein et qui coupe le moteur... Vous connaissez ? Et qui repart sur plateau, la batterie vidée, parce que le moteur a du mal à redémarrer quand la cuve du carburateur s'est vidée à cause de la chaleur et qu'elle refuse de se remplir... Moi je connais, d'accord j'étais le roidec à l'époque et je ne savais pas qu'il fallait laisser le moteur refroidir 1/2 heure et le dépanneur m'avait vu venir. Sur la phase 2, Renault qui n'avait jamais pu régler le pb parce que dès le départ le système de carburateur soufflé était foireux, s'était contenté de coller un adhésif sur le pare-brise "démarrage à chaud, appuyez à fond sur accélérateur" ou quelque chose comme ça. Je connais et j'ai maudit Renault. Et les turbos qui duraient 75000 Km, montre en main, je connais. A part ça, une fois changé le radiateur (pour un de R5 diesel), changé l'échangeur d'air pour un plus gros, puis un passage quelque part du côté de Viry-Châtillon ... c'était une bombe.
Donc pour rouler à fond, OK; pour aller chercher le pain, mieux vaut éviter.
Puis plus tard j'ai eu une SAAB 9000. Ca c'était une (vraie) voiture.

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 12:53 pm

Pas d'accord sur la gt turbo, j'ai eu 5 auto avec cette mécanique et hormis un calorstat froid, un circuit de refroidissement en excellent état aucune modification à faire pour rouler bien, longtemps et fort.

La fiabilité en dessous effectivement des atmo de l'époque, tenait surtout à la qualité du bonhomme derrière le manche, mon père en à traîner une 15 piges avec un entretien déplorable juste sans lui tirer dessus.

moi itou j'ai eu de la gt turbo 11 turbo , bon je ne gardais pas longtemps mes autos à part la 11 turbo que j'ai gardé 6 mois mais j'avais un peux plus de 20 ans et c'était les années 80 , donc les limitations de vitesses on ne savait pas ce que c'était ni le reste non plus et ben aucuns soucis hormis la 11 le turbo d'entrée , c'était fiable et bidouillable facilement pour gagner des cv et bien plus amusant que les autos de maintenant



et à chaud c'était accélérateur à fond sans pomper pour qu'elles démarrent

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milou_info
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Message par milou_info » jeu. nov. 17, 2016 12:54 pm

C'est vrai qu'elle était chiante à chaud, mais pas plus que la Samba Rallye que j'avais eu avant ! Celle-là, c'est simple, tu la loupais au démarrage, tu étais bon pour démonter les bougies... comme au temps des Mobylettes quoi...

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 12:58 pm

C'est vrai qu'elle était chiante à chaud, mais pas plus que la Samba Rallye que j'avais eu avant ! Celle-là, c'est simple, tu la loupais au démarrage, tu étais bon pour démonter les bougies... comme au temps des Mobylettes quoi...

j'adorais la samba rallye , tu as vu il y en a une à vendre , si j'avais la place je prendrais




https://www.leboncoin.fr/voitures/1039473793.htm?ca=3_s

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Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 17, 2016 6:14 pm

Ouais, ouais, Le gag du gars qui s'arrête sur l'autoroute pour faire le plein et qui coupe le moteur... Vous connaissez ? Et qui repart sur plateau, la batterie vidée, parce que le moteur a du mal à redémarrer quand la cuve du carburateur s'est vidée à cause de la chaleur et qu'elle refuse de se remplir... Moi je connais, d'accord j'étais le roidec à l'époque et je ne savais pas qu'il fallait laisser le moteur refroidir 1/2 heure et le dépanneur m'avait vu venir. Sur la phase 2, Renault qui n'avait jamais pu régler le pb parce que dès le départ le système de carburateur soufflé était foireux, s'était contenté de coller un adhésif sur le pare-brise "démarrage à chaud, appuyez à fond sur accélérateur" ou quelque chose comme ça. Je connais et j'ai maudit Renault. Et les turbos qui duraient 75000 Km, montre en main, je connais. A part ça, une fois changé le radiateur (pour un de R5 diesel), changé l'échangeur d'air pour un plus gros, puis un passage quelque part du côté de Viry-Châtillon ... c'était une bombe.
Donc pour rouler à fond, OK; pour aller chercher le pain, mieux vaut éviter.
Puis plus tard j'ai eu une SAAB 9000. Ca c'était une (vraie) voiture.
Sur la phase 2, Renault a développé un peu plus l'antipercolation, tu avais un petit ventilateur qui venait souffler sur la base du carburateur...parfois y mettre le feu aussi car circuit sans fusible ( bricolage Renault quoi ), si le moteur du ventilo ce mettait en cours circuit tu étais bon pour un faisceau moteur ou un appel au 18.
Le turbo j'ai eu une r11 avec 330.000 et turbo d'origine, rare mais pas impossible.

Je ne peux qu'être d'accord dans ton impression de vrai voiture en passant en Saab, la finition des super 5 étant très loufoque.

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Message par DanielP60 » jeu. nov. 17, 2016 6:25 pm

Et oui, bricolage Renault.

Pendant ce temps BMW et SAAB et MERCEDES et VOLVO... faisait des voitures.

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 6:26 pm

c'était une autre époque pour la finition pierro , sinon j'ai testé ça sur un bout de calandre , mieux que le chrome je trouve

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 6:29 pm

Et oui, bricolage Renault.

Pendant ce temps BMW et SAAB et MERCEDES et VOLVO... faisait des voitures.

oui mais dans les années 80 je n'avais pas vraiment envie d'une saab ni d'une bm ou merco , aucun de mes potes d'ailleurs

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Message par brosaab » jeu. nov. 17, 2016 7:40 pm

Et couleur carrosserie-plutôt que chromé tu as testé?

Vive la bx gti

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 7:48 pm

Et couleur carrosserie-plutôt que chromé tu as testé?

Vive la bx gti

depuis que j'ai vu ta noire j'ai plus envie :lol:

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 7:55 pm

et puis j'ai peint l'aile avant aussi pour l'aero , j'ai démonté le capot avec l'aide de bacplus16 , plus qu'à le peindre comme ça je pourrai rouler avec pour l'hiver en attendant qu'elle passe chez le carrossier pour une complète

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Message par brosaab » jeu. nov. 17, 2016 8:11 pm

:lol: Oui je me rappel très bien mdr

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Message par brosaab » jeu. nov. 17, 2016 8:16 pm

:lol:

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Message par fil63 » jeu. nov. 17, 2016 8:23 pm

:lol:

mais je ferai un test demain pour voir avec l'autre coté , avec l'expresso mais je laisserai en mat

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Message par Bibouecht » sam. nov. 19, 2016 4:17 pm

c'était une autre époque pour la finition pierro , sinon j'ai testé ça sur un bout de calandre , mieux que le chrome je trouve

Image
Très bien, t'a fait ça comment... :)
Peace always

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Message par lolo69 » sam. nov. 19, 2016 4:19 pm

Bah tu prends une feuille par terre et tu la coinces dans le radiateur... facile... :lol:

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Message par fil63 » sam. nov. 19, 2016 6:34 pm

ben oui , comme dit lolo

peinture gris jantes tout simplement

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Message par Bibouecht » dim. nov. 20, 2016 1:32 am

Et t'a fait une sous couche où autre chose pour accrocher le gris sur le chrome, avec une laque mat après???, sinon dans quelques semaines (gravillon où hypromat) auront raison de la peinture ;)
Peace always

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Message par Bibouecht » dim. nov. 20, 2016 1:34 am

Bah tu prends une feuille par terre et tu la coinces dans le radiateur... facile... :lol:
Laquelle, celle de droite où de gauche :D
Peace always

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