allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mer. juil. 20, 2016 6:44 pm

Oui enfin on fais tous des erreurs ;)
Pas si simple hein ce 2.2 mazout finalement :lol:
J'ai donne aussi et de ma faute .... erreur de jugement sur la premiere mesure realisee...

Bravo pour ta perseverence :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. juil. 20, 2016 7:26 pm

oui mais la le code panne comme tu le sais était 0223 qui correspond à la pédale et maintenant que je maitrise un peux plus le sujet ça n'est en aucun cas un code panne lié à la pompe , alors un pro qui se trompe
pas si simple en effet le 2.2
oui toi aussi mais la je rigole parce que c'était un peux plus évident , tu t'es obstiné sur un truc qui n'avait pas lieu
et la persévérence pas le choix et j'ai du temps
et comme je l'ai dit les pompes les yeux fermés maintenant en 2 temps 3 mouvements

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mer. juil. 20, 2016 7:49 pm

Un pro peut aussi se tromper , comme tout a chacun.
Ca n'excuse pas les erreurs bien sur et surtout pas si le gars facture son erreur .
Quand a moi bah oui c'est ca d'avoir confiance dans une piece de marque reputee ...
Que veut tu a peine un an les bougies , bonnes en ohm ( valeur identique de 0,7 sur chacune a celle mesuree lors de l'achat ) dans les tolerances du TIS et de marque Bosch ... bah forcement ...eliminees de suite de la cause du voyant ...

Put... je devrais le savoir apres plus de 15 ans de ne pas avoir une confiance aveugle dans les pieces neuves ... :D

En tous cas ces recherches de panne nous en apprennent beaucoup ;)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » mer. juil. 20, 2016 7:56 pm

Un pro peut aussi se tromper , comme tout a chacun.
Ca n'excuse pas les erreurs bien sur et surtout pas si le gars facture son erreur .
Quand a moi bah oui c'est ca d'avoir confiance dans une piece de marque reputee ...
Que veut tu a peine un an les bougies , bonnes en ohm ( valeur identique de 0,7 sur chacune a celle mesuree lors de l'achat ) dans les tolerances du TIS et de marque Bosch ... bah forcement ...eliminees de suite de la cause du voyant ...

Put... je devrais le savoir apres plus de 15 ans de ne pas avoir une confiance aveugle dans les pieces neuves ... :D

En tous cas ces recherches de panne nous en apprennent beaucoup ;)

c'est exactement ce qu'on se disait avec pit , avec les galères qu'on se prends on commence à bien connaitre les pannes de nos autos et ça permet à d'autre de moins galérer , d'ailleurs en fait le ssc est fait pour ça et les bricolos comme nous aussi


en tout cas j'ai été chez opel acheter un boulons de couvre culasse que j'avais pommé et j'y suis allé avec le model et j'ai mis le neuf mais pommé le model , plus qu'à y retourner

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » mer. juil. 20, 2016 8:35 pm

Ha oui merdoum et certains boulons chez Opel ne sont pas donnes
J'ai achete des vis de cache d'aile du zaf pour remplacer les vis de carter sous le radiateur de la 9-5 ... bah la vache sont pas a 10cts :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » jeu. juil. 21, 2016 1:02 pm

bon ben c'est pas bon , ce matin plein de liquide j'ai laissé chauffé la voiture (toujours sur chandelles) et en accélérant voyant moteur allumé esp et l'auto en mode dégradée et n'accélère plus (comme avant) , mais la par contre j'éteins et redémarre ça marche j'accélère et rebelote

Avatar de l’utilisateur
Tonnio
Messages : 160
Inscription : dim. juil. 07, 2013 2:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par Tonnio » ven. juil. 22, 2016 12:46 am

J'vais dire une bêtise mais si tu as fait tourner les roues dans le vide, ça ne peut pas générer un défaut ESP ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » ven. juil. 22, 2016 7:36 am

mais non c'est ce que je me suis dit aussi (puisque ça m'est arrivé sur une ) mais essence et ça ne l'empéchait pas de fonctionner , de la à ce que ça fasse que l'accélérateur ne fonctionne plus (peut être sur un tid, mais comme je disais à quelqu'un d'ici au tel ça me rassure de penser ça , alors je vais la descendre des chandelles et la sortir on verra bien

et de toute façon ça va être un soucis de connexions ou autre électrique donc je la mets dehors , et si je pête les plombs je l'envoie à gnomo il adore sonder le faisceau électrique des autos pendant des jours

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » ven. juil. 22, 2016 7:44 am

et en dernier recourt (quand j'aurai tout épluché )j'ai une 9.5 2.2 pour pièces donc je changerai le faisceau électrique de la voiture

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » ven. juil. 22, 2016 10:00 am

Effectivement j'ai sonde pendant plus de 20h mon faisceau de 2.2 apres ca n'avait pas resolu la panne mais j'etais tombe sur deux trucs que ca n'a pas fais de mal de revoir ;)

Apres envoie la si tu veux mais n'oublie pas que je suis a 90e ht de l'heure et comme tu n'a pas les arguments de Mme , oublie le reglement en nature :lol:

Sans deconner bon courage car je sais que les pannes de faisceaux ......

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par milou_info » ven. juil. 22, 2016 10:16 am

L'ESP peut générer ce genre de truc si elle est sur chandelle, descend là et fait un test sur route.

Si ça marche pas, amène-là moi, y'a longtemps que j'ai pas découpé de baleine...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » ven. juil. 22, 2016 10:32 am

L'ESP peut générer ce genre de truc si elle est sur chandelle, descend là et fait un test sur route.

Si ça marche pas, amène-là moi, y'a longtemps que j'ai pas découpé de baleine...

ça serait une vieille 9.5 je songerais à ça mais découper une estate de 2005 me ferait de la peine


je vais la descendre tout à l'heure et on verra bien , mais étant donné que j'ai changé la pompe et que c'est elle qui gère l'électronique de l'auto , peut ètre qu'il faut qu'elle se fasse à son nouvel environnement et qu'elle comprenne qu'elle a changé d'auto , un peux comme nous quand on change de nana il faut un temps d'adaptation pour comprendre le fonctionnement sinon ça beug

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » ven. juil. 22, 2016 10:32 am

Si decoupe je suis preneur de pas mal de pieces :D

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2892
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fsn38 » sam. juil. 23, 2016 12:01 am

Moi je vous le dis.....ce type est fou [:british:8]

J'hallucine à chacun de mes passages sur ton file.
Respect Monsieur filou :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » sam. juil. 23, 2016 8:18 pm

Moi je vous le dis.....ce type est fou [:british:8]

J'hallucine à chacun de mes passages sur ton file.
Respect Monsieur filou :jap:

oh tu sais , il y en a pas mal ici qui font pareil , même pire mais qui n'en parlent pas , on m'avait suggéré de le faire partager , ça donne des idées aux gens et des envies de faire des choses qu'ils n'auraient pas fait ou osé faire pour certains puisque j'ai de temps en temps des mp pour avoir des infos complémentaires sur certains trucs , certains ont démonté leur turbo alors qu'il n'aurait jamais osé le faire , et comme m'a dit un autre ça fait un truc à bouquiner

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par naindejardin » dim. juil. 24, 2016 2:41 am

certains ont démonté leur turbo alors qu'il n'aurait jamais osé le faire
Yep, sans le tuto du Saabre et les encouragements de Fil, j'aurai pas osé remplacer moi-même mon turbo :jap:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. juil. 24, 2016 6:06 am

Yep, sans le tuto du Saabre et les encouragements de Fil, j'aurai pas osé remplacer moi-même mon turbo :jap:

le dernier que j'ai poussé à faire ça m'a envoyé son turbo , et a dit qu'il avait économisé plus de 800 euros par rapport au devis (plutot doux) qu'on lui avait fait

et c'est lesprad qui s'était lancé dans la réfection du turbo et a fait le tuto

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. juil. 24, 2016 11:33 am

me suis amusé un peux ce matin , j'aime bien faire ça . Le spoiler étant bien moche j'ai repeints celui que j'avais de coté

Image

Image

gnomonien

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par gnomonien » dim. juil. 24, 2016 11:40 am

Pour bosser sur les graviers , j'utilise une plaque de plexiglas de 1m20 de long par 0,80 de large de 5mm d'épaisseur.
Plus commode pour glisser sous la voiture que les chariots à roulettes :)

Et çà donne quoi la mazout alors ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: allez zou c'est le truc à filou (bricoles qu'on peut faire sur saab)

Message par fil63 » dim. juil. 24, 2016 12:37 pm

ben la 2.2 , quand elle se met à déconner , elle accélère donc plus et au tech 2 j'ai 0 % à la pédale , si je la laisse tourner au ralenti rien et si je fais juste avec le contact c'est à dire accélérer rien non plus j'ai 2 codes pannes mais je ne me rappelle plus lesquels , faut que je la mette par terre et faire rouler pour voir , mais je pars lundi matin pour la semaine donc je verrai ça à tête reposée

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »