Leboncoin en délire

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par jcinfo » dim. févr. 01, 2015 10:41 am

c pa fo :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: Leboncoin en délire

Message par viggen » dim. févr. 01, 2015 9:58 pm

Je comprend pourquoi il ne veut pas de mail...

Avatar de l’utilisateur
turbogaz
Messages : 404
Inscription : sam. déc. 27, 2014 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par turbogaz » mar. févr. 03, 2015 4:40 pm

Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2854
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Leboncoin en délire

Message par saabeibeu » mer. févr. 04, 2015 9:54 am

Manifestement, la langue évolue... les factures ont pris l'eau.

http://www.leboncoin.fr/voitures/755446312.htm?ca=17_s
Même ceux qui ne savent ni lire ni écrire roulent en Jag :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
letouriste
Messages : 229
Inscription : mar. mai 17, 2011 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par letouriste » jeu. févr. 05, 2015 5:02 pm

aujourd'hui en fouinant sur le coin coin j'ai trouvé cela
es ce qu'il y aurait quelqun qui aurait entendu parler de cet engin??
une golf gti 650 ch motorisé par un w12?

http://www.leboncoin.fr/voitures/761742066.htm

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7694
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Leboncoin en délire

Message par toto435 » jeu. févr. 05, 2015 5:12 pm

aujourd'hui en fouinant sur le coin coin j'ai trouvé cela
es ce qu'il y aurait quelqun qui aurait entendu parler de cet engin??
une golf gti 650 ch motorisé par un w12?

http://www.leboncoin.fr/voitures/761742066.htm
Oui, ça a existé.
Je crois que VW avait sorti ça pour le SEMA Show ou un truc du genre (un salon de voitures customisées) il y a quelques années.

Qu'elle se retrouve à Lille et pas dans un garage-musée de VW me semble bizarre mais bon...
Et la deuxième photo, je dirais que c'était aux USA.
Annonce très bizarre.

EDIT : http://www.caradisiac.com/VW-Golf-GTI-W ... -16915.htm
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par naindejardin » jeu. févr. 05, 2015 5:13 pm

aujourd'hui en fouinant sur le coin coin j'ai trouvé cela
es ce qu'il y aurait quelqun qui aurait entendu parler de cet engin??
une golf gti 650 ch motorisé par un w12?

http://www.leboncoin.fr/voitures/761742066.htm
Il est mentionné "concept sur base gti W12 650ch", ce qui semble indiquer qu'il ne s'agit pas d'une voiture produite même en petite série, mais au mieux d'un concept-car du constructeur, plus probablement d'une réalisation aftermaket.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Leboncoin en délire

Message par baloo22 » jeu. févr. 05, 2015 8:56 pm

Ce ne serait pas une réalisation Sbarro a la base ?

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par fil63 » jeu. févr. 05, 2015 10:38 pm


Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par doum-doum » ven. févr. 06, 2015 8:55 pm


bah moi elle me fait bien envie...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Leboncoin en délire

Message par egillon92 » sam. févr. 07, 2015 5:47 pm

bah moi elle me fait bien envie...
Tu as envie d'un 3.0l Tid Domi ?
Tiens le moteur est HS :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par doum-doum » sam. févr. 07, 2015 9:53 pm

Une estate 3.0l TiD motorisée avec un 3.0 Renault dernière génération (fiabilisé), ça ferait une chouette voiture, pour les grands trajets. Mais bon, ce n'est que de vagues projets pour l'instant, j'ai pas mal de taff cette année côté voitures, et mes Saab m'ont déjà coutées un max...

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par DanielP60 » dim. févr. 08, 2015 10:14 am

Le vieux moteur ISUZU "fiabilisé" par Renault ?

Bigre. C'est un commercial Renault ou un abonné à l'auto-journal qui l'a dit ?

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par Calva76 » dim. févr. 08, 2015 10:27 am

Le vieux moteur ISUZU "fiabilisé" par Renault ?
Bigre. C'est un commercial Renault ou un abonné à l'auto-journal qui l'a dit ?
Aaaah ça, les proprios des dernières Vel-Satis pourront le confirmer... [:zebulon:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » dim. févr. 08, 2015 11:19 am

Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , des dernières Audis etc :whistle:
Ne faisons pas de généralités , vu la complexité des voitures modernes , aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)

Pour la simple raison que chaque pièce en plus dans un système rajoute une source de panne , le tout combiné à une réduction des coûts bah :sweat:

:hello:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Leboncoin en délire

Message par Droopy » dim. févr. 08, 2015 12:31 pm

Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , ..., aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)
Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ? :(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par Calva76 » dim. févr. 08, 2015 2:14 pm

Quels retours a-t-on sur des soucis de fiabilité des 9-5 NG ? :(
Ben la surchauffe du système de distribution et d'injection coincé entre le V du bloc et un capot trop plongeant par exemple... :whistle:
Alors certes la conception moteur n'est pas directement en cause mais le problème a bien existé.
Il devrait avoir été résolu sur les derniers modèles (pièces plus adaptée ou meilleur refroidissement).

Mais le VRAI problème de ce moteur est surtout... son prix très très élevé !
Quand un échange standard approche les 10 000 €uros ont comprend rapidement pourquoi autant de superbes 9-5 sur-équipées ont terminé à la ferraille sur la casse de ce bloc. :cry:

Avec un 4 cylindres dont l'échange standard est 40% moins cher et dont les grosses pannes sont bien moins fatales on sauve plus facilement les autos. [:amiralackbar:6]
La carrière du V6 se termine le plus souvent par un serrage ou une chemise qui se déplace : bien mortel... :(
Sur les 4 cylindres TID et TTID on atteint beaucoup plus rarement la casse totale du bloc. [:calva76:5]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
brunom17
Messages : 521
Inscription : mer. août 21, 2013 2:00 am

Re: Leboncoin en délire

Message par brunom17 » dim. févr. 08, 2015 7:11 pm

Comme certains proprios des dernières 9-5 N.G , des dernières Audis etc :whistle:
Ne faisons pas de généralités , vu la complexité des voitures modernes , aucune marque n'est fiable aujourd'hui ;)

Pour la simple raison que chaque pièce en plus dans un système rajoute une source de panne , le tout combiné à une réduction des coûts bah :sweat:

:hello:
il faut aussi prendre un autre paramètre de taille, la consommation des moteurs a fortement chuté ces 15 dernières années, l'électronique ne faisant pas tout, en réduisant les frottements de deux manières: par le sous dimensionnement des pièces(moins de métal donc moins de masse en mouvement) et par la réduction de la surface des zones de frottement(paliers, segments, jupes de piston....) associé à des huiles plus fluides et leur pendant, la réduction des jeux de fonctionnement et d’assemblage.

les moteurs actuels sont moins solides même si les matériaux sont meilleurs et ne supportent plus les ruptures de lubrification.



gnomonien

Re: Leboncoin en délire

Message par gnomonien » dim. févr. 08, 2015 8:48 pm

C'est vrai aussi :jap:

R9 TURBO 56

Re: Leboncoin en délire

Message par R9 TURBO 56 » dim. févr. 08, 2015 9:06 pm

Mouai... Sur le papier surtout que les Conso ont baiser.
Une ax 1400d consommait 4.5, une saxo 1.5d 5 litres, une 206 1.4 hdi idem.

Un gros monospace comme un évasion consomme 8litres, un 807 également....
Entre les cycles d'homologations bidon ( 30 secondes pour monter a 50kmh), les odb optimistes ( on peut rajouter 1 bon litre ) on a inculquer aux automobilistes que l'on gagnait en Conso, je dirai rien de neuf depuis 20ans, on simplement gagner du couple, de la puissance pour compenser le poids et on a gagner en pollution.

Déjà pas mal...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »