R.I.P.

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: R.I.P.

Message par lesprad » lun. juin 29, 2009 8:54 am

La mort d'autrui ne nous intéresse que dans la mesure ou elle nous renvoie à la notre !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par Battle » lun. juin 29, 2009 9:43 am

Je ne suis pas spécialement d'accord avec ton affirmation Lesprad... Un décès est un décès, quel que soit la personne qui meure, ça nous renvoie toujours au notre du moment qu'on apprends ce décès. Après, c'est bien plus une question de degré d'affinités, d'amour, de respect, d'adulation, de fanatisme... qui fera réagir à cette mort.

Selon moi bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
THEO67
Messages : 591
Inscription : mar. avr. 08, 2008 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par THEO67 » lun. juin 29, 2009 10:23 am

Que l on aime ou pas, en tout cas il a revolutionné la musique ainsi que les clips sans parler de la condition des blacks!

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: R.I.P.

Message par X Darracq » lun. juin 29, 2009 11:52 am

il a revolutionné la musique ainsi que les clips sans parler de la condition des blacks!
--- pour la dernière citation, c'est oublier un peu vite James Brown ; et MJ a surtout vendu des disques au Blancs (Politique de la Motown où il a débuté, d'ailleurs)
Quant aux clips, c'est vraiment là toute la question ; sans eux, sa musique aurait-elle touché tant de public ?
Musique et marketing...

Avatar de l’utilisateur
eric02
Messages : 882
Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par eric02 » lun. juin 29, 2009 11:58 am

Ce n est pas une comparaison,c est juste que je constate que l on a vite fait de d oublier des choses,des fais importents pour des vies sans importences...
Il y a quelques jours nous entendions parler de l airbus il faisait la une,et aujourd hui un un homme(paticulier)est mort.On va entendre parler de lui pendent des semaines puis ca va passer...
Mais les 228 autres?
Tout est relatif, combien de gosses crève (il n'y a pas d'autres mots) au Darfour, plus que 228, et on en parle pas.









edit : Oups j'avais pas vu la remarque de dog4life. Mais j'insiste.



aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par aviator56 » lun. juin 29, 2009 12:47 pm

même sans ses clips je pense que sa music aurait quand même fonctionné car en concert il en jete un max aussi.

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par MANUKEY » lun. juin 29, 2009 1:09 pm

je vois pas commen tu peut comparer mozart a michael jackson....

2 epoques completement differentes, 2 styles de musique completement different.
les seul point commun sont le fait qu'ils soit tous les deux artiste auteur, interprete et compositeur.

c'est comme comparere une diablo avec une miura.....

bref oui michael jackson avait du genie dans son art, il a revolutionne la music black avec le label motown et plus tard avec quincy jones.

je pense que la plupart des personnes on chante et danse sur du Jackson.

Nivellement de valeurs, c'est bien une remarque snobiste sur la pop music. La music classique n'est pas mieux ou moins biens que la pop music. ce sont des genres musicaux. Ya de la bouze dans les 2 styles.
Tu me dira qu'il yen a certainement plus dans la pop, ce qui est vrai au regard du volume de production de single.

Quant a l'homme, comment le juger honnetement si on se refere uniquement aux tabloid et aux ragot d'internet.

la premiere affaire a ete ettoufe par un versement de 15 millions de dollars a une mere devore par la cupidite.
la seconde, jugement aboutissant sur un non lieu.
Qu'on se le dise je pense que MJ etait quelque peu derange psychologiquement (et quand on voit l'enfance qu'il a eu avec son pere tyranique et violent, on comprend pourquoi) , et je n'aurai certainement pas laisser mon gamin dormir avec lui.... mais de la a en faire un pedophile....

Pour en revenir a bambi, je n'ai pas pleurer a la fin du film, mais je le remercie pour m'avoir fait rever avec son univers artistique et sa musique qui ont incontestablement emu plus de gens que mozart ne la fait avec ses symphonies.
RIP MJ.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par aviator56 » lun. juin 29, 2009 1:13 pm

Il avait quel age le gamin?

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: R.I.P.

Message par X Darracq » lun. juin 29, 2009 1:42 pm

je vois pas commen tu peut comparer mozart a michael jackson...
--- ben, si se sont deux génies, on peu comparer, non ?
Nivellement de valeurs, c'est bien une remarque snobiste sur la pop music.
--- On peut prendre du plaisir à tout. On peut s'éclater à conduire une Lamborghini comme à conduire une Méhari dans des dunes de sables. Il n'en reste pas moins qu'il y a une différence de qualité entre les deux.
La Lambo est une voiture de "luxe", la Méhari une voiture "populaire".
Pareil pour un repas dans un grand restaurant et un jambon/beurre/bière.
son univers artistique et sa musique qui ont incontestablement emu plus de gens que mozart ne la fait avec ses symphonies.
--- sur la longueur temporelle, je n'en suis pas certain. Wolfgang a une carrière musicale assez longue, quand même.

Quoiqu'il en soit, je ne nie pas le talent du petit gris (même si ce n'est guère ma tasse de Bourbon), je pense simplement que c'était un grand artiste, un grand professionnel, un gros malin en matière de marketing, mais certainement pas un "génie". (et vendre des millions de disques, n'est pas la preuve du génie)

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par MANUKEY » lun. juin 29, 2009 2:23 pm

bah ton raisonnement ne tiens pas puisque tu compare objectivement des choses haute gamme avec quelque chose de bas de gamme....

l'artistique peut se juger sur une echelle de valeur mais de facon subjectif (enfin jusqu'a un certain point).

Pour au revenir au genie, on qualifie quelqu'un comme tel lorsqu'il est doue d'un talent hors du commun,et/ou d'une aptitude creatrice exceptionnelle.
Je pense que MJ rentre aisement dans cette categorie de personne au regard de l'ensemble de son oeuvre artistique (album, concert, performance live etc...).

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: R.I.P.

Message par X Darracq » lun. juin 29, 2009 2:34 pm

bah ton raisonnement ne tiens pas puisque tu compare objectivement des choses haute gamme avec quelque chose de bas de gamme...

--- Oui, c'est vrai ; tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par zeb25 » lun. juin 29, 2009 2:36 pm

Je remarque qu a chaque foit que l on donne un point de vue sur une chose et que l on donne un exemple,celui ci est pris pour une comparaison...
Dans l exemple de X Darracq;il ne fait pas de comparaison entre une Meharie et une Lamborginie.Il dit simplement que l on peut avoir le meme plaisir avec deux choses de differentes gammes.

Sinon pour ce qui est de MJ,de mon avis,je le considere plus comme un artiste (sur doué) qui a reussi plutot qu un genie.
Ce sera plutot aux prochaines generation de dire si oui ou non il etait un genie.

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par Battle » lun. juin 29, 2009 4:12 pm

Je remarque qu a chaque foit que l on donne un point de vue sur une chose et que l on donne un exemple,celui ci est pris pour une comparaison...
Dans l exemple de X Darracq;il ne fait pas de comparaison entre une Meharie et une Lamborginie.Il dit simplement que l on peut avoir le meme plaisir avec deux choses de differentes gammes.

Sinon pour ce qui est de MJ,de mon avis,je le considere plus comme un artiste (sur doué) qui a reussi plutot qu un genie.
Ce sera plutot aux prochaines generation de dire si oui ou non il etait un genie.
Vrai ! ;) :jap:

Le Littré donne comme définition pour 'génie" :

"Talent inné, disposition naturelle à certaines choses "

Indéniablement, MJ est un génie de la pop... Comme M. Schumacher en F1, Joël Robuchon en cuisine, Steven Hawking en Physique théorique, Christophe Rocancourt en escroquerie et Rocco dans le X...

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: R.I.P.

Message par X Darracq » lun. juin 29, 2009 4:30 pm

--- 'tain ! on est entourés de génies et je ne le savais même pas !

Mea Culpa, j'en étais resté à Mozart et à Da Vinci.
(je suis trop vieux, moi...)

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par Battle » lun. juin 29, 2009 4:36 pm

--- 'tain ! on est entourés de génies et je ne le savais même pas !

Mea Culpa, j'en étais resté à Mozart et à Da Vinci.
(je suis trop vieux, moi...)

Hihihiii !! Kilébète !! :D

Encore que, De Vinci aurait copié plusieurs de ses idées sur des manucrits chinois :D :bounce:

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par zeb25 » lun. juin 29, 2009 5:33 pm

Remarque certain le qualifie de "roi de la pop",d autres diront qu il etait un dieu.
Dans ce contexte on peut alors dire qu il etait un genie.
Enfin pas pour moi :whistle:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par pierre76160 » lun. juin 29, 2009 5:45 pm

Enfin Génie ou pas génie maintenant c'est de la viande froide.

Au dernière nouvelle, ils ont pas fini de nous gonfler avec les autopsies, la garde de ses enfants, les testaments, ect ....

Comme quoi, je me dis que si on parle que de cela, c'est plutôt bon signe, cela sous entend qu'il n'y a rien de plus grâve dans le monde en ce moment ... malheuresement ce n'est pas vrai, les journalistes etant aujourd'hui plus des hommes de marketing que des vrais informateurs, ils nous bassinent que sur les infos qui nous interressent pour vendre du papier, pour preuve on en est déjà rien qu'ici à 3 pages et on s'est toujours pas si c'est un genie ou un voyou ....

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: R.I.P.

Message par X Darracq » lun. juin 29, 2009 6:18 pm

on s'est toujours pas si c'est un genie ou un voyou ....
---- Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir...
Lui encore moins que les autres !

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Messages : 2920
Inscription : sam. mai 12, 2007 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par Tintin » lun. juin 29, 2009 6:22 pm

Surtout lui ..... :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Battle
Messages : 8227
Inscription : lun. août 23, 2004 2:00 am

Re: R.I.P.

Message par Battle » lun. juin 29, 2009 6:43 pm

Enfin Génie ou pas génie maintenant c'est de la viande froide.

Au dernière nouvelle, ils ont pas fini de nous gonfler avec les autopsies, la garde de ses enfants, les testaments, ect ....

Comme quoi, je me dis que si on parle que de cela, c'est plutôt bon signe, cela sous entend qu'il n'y a rien de plus grâve dans le monde en ce moment ... malheuresement ce n'est pas vrai, les journalistes etant aujourd'hui plus des hommes de marketing que des vrais informateurs, ils nous bassinent que sur les infos qui nous interressent pour vendre du papier, pour preuve on en est déjà rien qu'ici à 3 pages et on s'est toujours pas si c'est un genie ou un voyou ....
:ptdr:

Pour moi, ceux qui couvrent l'actualité des "pipeules" et du "sensationnel"sont des journaleux, certainement pas des journalistes qui eux, sont une espèce en voie de disparition... Les vrais, intègres et impartiaux je veux dire...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »